Pour répondre à dd54fr et à moi-même puisque depuis j'ai sauté le pas, en natif, les disques ne passent en veille. Pour contourner le problème, 2 solutions fonctionnent :
- Acheter des disques Hitachi et activer la gestion d'énergie. Les disques passent alors en vitesse de rotation faible et ne chauffent donc plus. Par contre , on entend toujours les disques tourner (mais trés faiblement).
- Acheter des disques 2"5 qui accepte l'arret de façon hardware (on entend donc plus rien).
Pour ceux qui hésite à cause de ce problème, il faut savoir qu'avec le concurrent prinicipal (c'est à dire le sinology), le deuxième disque externe (l'USB) ne peut pas n'ont plus être mis en veille.
Sinon, à part ce problème, je suis trés satisfait de mon achat. Le dernier firmware V23R63 améliore les accès disque (perso j'ai un débit plus que correct de 4-5Mo) et apporte la prise en charge du FTP.
,
Ah.... j'oubliai, 2 points peuvent être amélioré, l'accès web qui n'est pas possible en https et l'accès aux partages qui ne fonctionne pas depuis un pocket pc (j'espère qui que cela viendra avec un nouveau firmware).