Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  légale ou illégale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

légale ou illégale

n°2823925
epyk
Posté le 04-12-2008 à 12:35:21  profilanswer
 

Bonjour  
 
je suis a la recherche de renseignements sur le cadre légal de la sauvegardes des données Clients.  
 
Je m'explique, je suis technicien informatique dans un SAV, mon entreprise m'oblige depuis quelques jours a faire les sauvegardes ( si le client le souhaite et paye bien sur ) des documents des leurs ordinateurs . Le Problème , c'est que mon employeur nous force a tout sauvegarder , Divx, Mp3, et logiciels illégalement télécharger sur internet. Je voudrai donc savoir si je suis dans la légalité d'où dans l'illégalité . Cela me chiffonne et j'ai peur de mettre en péril mon emploi .  
 
J'ai cherche sur internet , mais je n'ai rien trouvé de précis a ce sujet .  
 
Je vous laisse imaginer le temps que cela prend, car le plus souvent c'est plus de 100 Go de fichiers téléchargés à récupérer.
 
Merci de m'aider .  
 
Ps : désolé si je ne suis pas dans la bonne section

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 12:35:21  profilanswer
 

n°2823933
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-12-2008 à 13:10:49  profilanswer
 

Essayes de voir si tu peux faire signer au client un papier qui dit que tu sauvegardes aussi des "fichiers spéciaux" (que tu liste précisément) et que ça va couter BEAUCOUP plus cher.
Tu vois avec ton patron (et le comptable) si ils sont d'accord.
 
Et pour les réponses "Mais vous avez pas le droit !", tu peux renvoyer la réponse direct ou lui dire qu'il peut aller se plaindre aux flics.
 
Dans tous les cas, protèges toi avant d'agir.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2823934
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐