Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP sur C700 pressario. Les exe ne fonctionnent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP sur C700 pressario. Les exe ne fonctionnent plus

n°2776348
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 20:28:47  answer
 

Salut à tous.
 
J'ai récupéré un PC Compaq Pressario C700 sous vista. J'ai voulu le passer sous XP.
 
J'ai donc désactivé le "native Sata" dans le bios et procédé à l'installation. RAS.
 
Maintenant, lorsque je lance des .exe, une fenêtre DOS apparait et disparait aussitôt et pi c'est tout.....
 
Les seuls .exe qui déconnent sont ceux que je rajoutent (des drivers par exemple). Les .exe "natifs" (regedit.exe, cmd.exe, ...) eux fonctionnent normalement.
 
J'ai trouvé sur le forum des personnes ayant eu le même problème suite à un virus et qui ont réparé en modifiant la base de registre, mais chez moi ce n'est pas le problème, la base de registre est ok......
 
3 roudoudou  et 1 mars à celui qui me donne une piste de recherche.
 
Merci
 
PS : un détail : le phénomène est le même si je double clique sur l'icone du .exe, si je le lance par démarrer/exécuter, ou si je fais "nouvelle tâche" dans le gestionnaire de taches.
 
Il n'y a pas de virus, car il s'agit d'une installation nouvelle avec un Cd et une clé authentique et non encore utilisée (un vrai winwin acheté quoi...).

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 20:28:47  profilanswer
 

n°2776478
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 11:20:07  answer
 

Bon....
J'ai approfondi un peu le truc. Il semblerais que ce n'est pas réellement les exécutables qui posent problème, mais les package d'installation. Ils s'exécutent en mode MSdos, et non pas en tant qu'exécutables.
 
Si je cherche à installer quoi que ce soit, j'ai une fenêtre dos qui s'ouvre et se ferme immédiatement et pi c'est tout.....  
 
Si je lance un exe d'un programme déjà installé, pas de problème.....
 
J'espère que ça vous inspirera un peu plus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP sur C700 pressario. Les exe ne fonctionnent plus

 

Sujets relatifs
Update windows impossible : PC s'éteint avant l'installation !Windows XP et démarrage ... (sessions)
Désactivation installation automatique des driversPb Installation Windows 2000
Comment installer XP après Vista ?Spyware detecté lors d'installation de programme
[Topic UniQue] Windows XP SP3 /!\ Sortie le 29 Avril /!\Installer XP sur S-ATA
[XP] Partitionner un disque système - partition uniqueLenteur de XP, voire aucune réponse...
Plus de sujets relatifs à : Installation XP sur C700 pressario. Les exe ne fonctionnent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR