|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boot impossible après le début d'une installation de Windows 11 |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2024 à 22:05:24 ![]() ![]() |
loriot83 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par loriot83 le 22-01-2024 à 11:48:32 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
De quelles clés parles tu ? Tu as essayé de refaire l'installation à zéro sur le 4to avec le secure boot d'activé ? Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 22-01-2024 à 12:42:57 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
nebulios | Installation from scratch avec juste le nouveau SSD et une seule partition, en vérifiant que tu es en UEFI natif et que le secure boit est activé.
|
fils_de_la_lumiere | Merci pour vos réponses
Initialement c'est ce que je voulais faire. Je passe d'un 970 1 To à un 990 EVo 4 To et je veux exactement les mêmes données, juste avec plus d'espace. Donc j'ai pensé pouvoir utiliser mon antique norton ghost pour cloner l'ancien SSD vers le nouveau mais ça ne démarre pas (par contre les partitions sont bien là).
Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 22-01-2024 à 18:39:35 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
loriot83 | Donne une capture écran de la gestion des disques windows avec les 2 nvme connectés ,
Message édité par loriot83 le 22-01-2024 à 18:58:43 |
nebulios |
|
fils_de_la_lumiere | (j'ai fait le clean dans diskpart) Pour le moment le nouveau SSD se trouve dans un boitier USB 3 nvme (que je n'ai utilisé que pour tenter de le cloner). Merci pour les liens. Ça vaut quoi par rapport à easeus ? https://www.easeus.com/partition-ma [...] dtossdfree Jusqu' à maintenant j'utilisais Norton Ghost 11 de 2006 ... Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 22-01-2024 à 19:20:17 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
nebulios |
|
![]() Publicité | Posté le 22-01-2024 à 20:00:13 ![]() ![]() |
fils_de_la_lumiere | Hasleo Backup Suite Free a fait le boulot !! Easeus c'est payant. En fait leur version gratuite ne permet que de copier deux partitions entre elles sans conservation du boot.
Effectivement faut que je lâche Ghost (vive les veilles habitudes tenaces). En fait ce que j'aimais dans ce vieux logiciel c'est la copie hors-OS (sous MS-DOS Merci à vous tous pour votre aide ! Message édité par fils_de_la_lumiere le 23-01-2024 à 21:15:13 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
Sujets relatifs | |
---|---|
Image et/ou clone d'un Windows 11 avec TPM , pb de restauration | Pourquoi Windows 10 est introuvable ? |
Problème pour passer de windows 10 à 11 | Raccourci URL Windows a ouvrir directement en Firefox Privé |
Mon père a un Windows 11 S , comment en sortir ? | Windows 11 TPM 2.0 |
impossible de faire une analyse Windows defender | [RESOLU] Partition windows - documents |
Windows 11 blocage mise à jour en cours… | |
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible après le début d'une installation de Windows 11 |