Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de nomer un fichier avec plus de 16 car + .jpg sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de nomer un fichier avec plus de 16 car + .jpg sous XP

n°2072212
Carol Poul​in
Posté le 23-06-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes de disque dur. Par la suite j'ai récupérer des donnée avec GetDataBack for NTFS. Certains de mes fichiers récupérer ce copie facilement, mais après la copie, il n'est plus possible de les nomer avec plus de 16 caractères + l'extention. Que fair?


Message édité par Carol Poulin le 24-06-2005 à 10:55:11
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

n°2074342
gegetln
Posté le 25-06-2005 à 16:08:38  profilanswer
 

tu as essaye sous dos car lui tolere 255 caracteres

n°2074397
Requin
Posté le 25-06-2005 à 17:10:40  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtises... MS-DOS c'est 8 caractères + 3 d'extension.
 
Essaie de transférer tes fichiers sur un média autre que NTFS (genre du FAT32 pour qu'ils perdent tout attribut de sécurité) et de les rependre ensuite sur ta partition.
 
Tu peux aussi vérifier que ta MFT n'a pas de soucis à l'aide de la commande :

CHKDSK C: /F /V /R /X


 
Si il s'agit de ton disque système il te sera demandé de rebooter. Par précaution pense à sauvegarder tes fichiers (en particulier si tu suspectes un problème hardware avec le HD).

n°2081967
gegetln
Posté le 02-07-2005 à 16:33:24  profilanswer
 

desole requin chez moi dos + de8 car alors je comprend pas
precise merci a+

n°2082077
Requin
Posté le 02-07-2005 à 18:31:27  profilanswer
 

MS-DOS 6.22, qui est la dernier DOS produit par Microsoft, ne supporte pas d'extension de nommage. Pour celà il faut attendre le système FAT32 de Win95 ou le système NTFS de Windows NT.
 
Après sous Windows 95 et 98 bien qu'il existe toujours une couche basée sur DOS, il ne s'agit plus de MS-DOS.
 
Et sous Windows NT4 / 2000 / XP / 2003, le DOS n'existe pas, mais il y a un invite de commande nommé cmd.exe qui y ressemble. Sous les Windows basé sur NT il y aussi ntvdm.exe, l'émulateur intégré à ces OS, ce qui permet d'exécuter quelques vieux programmes DOS (tu peux lancer commande.com par exemple).
 
Pas mal de personnes confondent l'invite de commande et le DOS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Impossible de nomer un fichier avec plus de 16 car + .jpg sous XP

 

Sujets relatifs
Wifi : TRES lentprobleme de taux de transfert de fichier avec supercopier
Impossible de lire mes mails (Tele2)'jonction impossible au domaine' ? help
Impossible de connecter win98 et winXP en réseauimpossible de me connecter a mon réseau sans fil
FREE FTP, Connection impossibleimpossible à virer
impossible de lire undvd avec wmp9[DOS] Comment lister un fichier partiellement?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de nomer un fichier avec plus de 16 car + .jpg sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR