Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Important à sauvegarder ou pas?!?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Important à sauvegarder ou pas?!?!

n°2098804
srv-_
Posté le 19-07-2005 à 14:52:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'occupe des sauvegardes sur les serveurs au travail et je ne suis pas encore super famillier avec tout sa. Nous utilisons des tapes backups, donc si je pourrais enlever un peu de gig sur les  tâches dans Veritas sa serait parfait!
 
Alors ma question est...c'est quoi qui est important à sauvegarder?!
Je me demandais si sauvegarder C:\windows ou C:\winnt, C:\program files est vraiment essentiel?!?
 
Merci pour vos réponses!  :bounce:


Message édité par srv-_ le 19-07-2005 à 15:17:17
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 14:52:01  profilanswer
 

n°2098839
jlighty
Posté le 19-07-2005 à 15:21:21  profilanswer
 

Mise à part faire un ghost à l'installation du système d'exploitation je ne vois pas l'utilité de sauvegarder le système régulièrement (surtout que ça doit prendre de la place pour rien).
Sauvegarde en priorité les données personnelles (travaux...)
A partir du moment où tu peux réinstaller ce qui a été détruit, je ne vois pas trop l'interêt de le sauvegarder (mise à part pour une restauration rapide...)

n°2098854
srv-_
Posté le 19-07-2005 à 15:29:40  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Mise à part faire un ghost à l'installation du système d'exploitation je ne vois pas l'utilité de sauvegarder le système régulièrement (surtout que ça doit prendre de la place pour rien).
Sauvegarde en priorité les données personnelles (travaux...)
A partir du moment où tu peux réinstaller ce qui a été détruit, je ne vois pas trop l'interêt de le sauvegarder (mise à part pour une restauration rapide...)


 
C'est sa que je me disais....en se moment sur les tâches de sauvegarde je sauvegarde les dossiers partagés.
Donc c'est inutile de sauvegarder C:\Windows ou C:\winnt puisqu'il est impossible de pouvoir l'utiliser après si le serveur plante...toujours plus simple de réinstaller et après utiliser les sauvegardes pour récupérer les dossiers partagés?!
 
Merci!

n°2098866
jlighty
Posté le 19-07-2005 à 15:37:45  profilanswer
 

Normalement oui
NB : je ne suis pas expert en sauvegarde (juste du bon sens) donc si les experts en backup de ce topic peuvent confirmer mes dires.


Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 15:37:59
n°2098890
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 19-07-2005 à 16:00:06  profilanswer
 

Exact c bien cela.  
1) un ghost de ton système fraichement installé et configuré (càd dhcp, dns ou autres fonction des serveurs)
2) Sur les bandes, tu mets les bases de données et les fichiers créer par tes collaborateurs.
 
Attention tout de même pour les bases de données il faudra peut être les arrêter avant la sauvegarde et les relancé ensuite. Mais Veritas le gère pour des bases SQL serveur et Lotus (si je me souviens biens....). Si tu ne fais pas cela tu risque de voir ta sauvegarde planté à tout les coup à cause de la protection d'utilisation de ta base.
 
voilà.


---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges
n°2098923
srv-_
Posté le 19-07-2005 à 16:24:48  profilanswer
 

Excelent, merci pour vos réponses c'est plus clair maintenant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Important à sauvegarder ou pas?!?!

 

Sujets relatifs
Très important, restauration de fichiersComment sauvegarder outlook 2003 ?
Sauvegarder oui! Mais sur quoi?Sauvegarder la totalité de son DD 80Go ? image dd ?
sauvegarder la configuration des services d'XPSauvegarder ses données
Logiciel pour sauvegarder plusieurs dvd vidéo sur un seulSauvegarder ses règles sous Outlook
Prob de supression de fichier (important svp)[Super important] Antivirus pour ISA
Plus de sujets relatifs à : Important à sauvegarder ou pas?!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR