Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Prob de supression de fichier (important svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob de supression de fichier (important svp)

n°2030870
Abyss
Posté le 14-05-2005 à 20:59:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un énorme problème et je compte sur vous pour m'aider  :jap:  
 
Tout a l'heure j'ai recu un mail avec un fichier attacé (un .doc que j'attendais) mais lorsque que je l'ai enregistré sur le bureau, il ne m'a pas enregistré de .doc mais deux fichiers sans extention (un de 40ko, comme le .doc et que j'ai pu supprimer, et l'autre de 0 octets qui est considéré comme un ficher système et qu'il m'est impossible de supprimer)
 
Ce fichier n'est ni considéré comme un virus ou un spyware. Je le vois sur le bureau mais lorsque je vais dans la base de registre, je n'en trouve aucune trace.
 
Bilan je me trouve avec un fichier impossible a supprimer, qui existe mais sans exister si vous voyez ce que je veux dire lol.
 
j'en fais donc appelle a vous pour m'aider a eradiquer  cet intrus (je me demande si le fichier en question n'a pas fait un tour sur un mac...)
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 20:59:08  profilanswer
 

n°2030936
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-05-2005 à 22:27:19  profilanswer
 

vire le fichier avec  copylock


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2031007
Abyss
Posté le 14-05-2005 à 23:31:19  profilanswer
 

Sniff ca ne marche pas, voila une copie du log :
 
Saturday, May 14, 2005 23:30:07
 
C:\Documents and Settings\Steph\Bureau\CAEJKLMN.
Status: Le fichier spécifié est introuvable.
 
C:\Documents and Settings\Steph\Bureau\CAOTYFC5.
Status: Le fichier spécifié est introuvable.

 
 
et pourtant les deux fichiers sont bien sur mon bureau.
 
Personne n'a d'autres solutions ?
 
merci d'avance

n°2031011
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-05-2005 à 23:34:59  profilanswer
 

un scandisk ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2031051
Abyss
Posté le 15-05-2005 à 01:15:53  profilanswer
 

rien y fait, j'ai même fait une restauration système d'il y a deux jours (les fichiers je les ai eu dans l'apres-midi)
 
personne n'a un autre flash de génie svp ? moi je suis au bout du rouleau la ^^

n°2031206
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-05-2005 à 11:29:03  profilanswer
 

bonjour,quand tu demarres ton pc tu appuies sur la touche F5 ensuite tu choisis " mode sans echec " puis tu choisis ton systeme exploitation habituel ,une fois sur le bureau de windows tu supprimes les fichiers en question,theoriquement ça peut marcher !

n°2032767
Abyss
Posté le 16-05-2005 à 17:35:30  profilanswer
 

Encore une fois désolé de decevoir, mais même en mode sans échec ca ne marche pas...  :pt1cable:  
 
Pour résumer ou j'en suis actuellement, je vois le fichier sur le bureau, donc visuellement il existe...mais a en croire tout les messages d'erreur, il n'existe pas. je ne comprends plus rien du tout.

n°2033223
wackevat
Posté le 17-05-2005 à 06:32:11  profilanswer
 

Abyss a écrit :

je vois le fichier sur le bureau, donc visuellement il existe...mais a en croire tout les messages d'erreur, il n'existe pas.


Salut,
 
Quand tu cliques droit sur le fichier, est-ce qu'il y a dans le menu contextuel une entrée Propriétés ? Si oui, quelle sonts les informations que tu vois ?

n°2033249
Abyss
Posté le 17-05-2005 à 08:27:43  profilanswer
 

J'ai juste l'onglet général avec les infos suivantes :
 
Type de fichier : fichier
S'ouvre avec : (vide)
 
Emplacement : C:\Documents and Settings\Steph\Bureau
Taille : 0 octets
Taille sur le disque : 0 octets
 
Créé le : (vide)
Modifié le : (vide)
Dernier accès le : (vide)
 
Et les atributs lecture seule et fichier caché désactivés.
 
 
sinon le fichier est non supprimable, non déplacable et meme non renomable.
 
j'espere que ca t'aidera, merci d'avance

n°2033312
sielfried
Posté le 17-05-2005 à 09:57:39  profilanswer
 

Essaie un truc.
 
Ouvre notepad, crée un doc que tu sauves sous le chemin exact du fichier. Ensuite tente de le virer.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 09:57:39  profilanswer
 

n°2033419
Abyss
Posté le 17-05-2005 à 11:23:53  profilanswer
 

Marche pas non plus, le nom du fichier contient un point (CAEJKLMN.) mais sans extention et je n'arrive pas a creer un fichier avec ce meme nom ( le . pose problème).
 
Oh dieu de l'informatique...pourquoi moi  [:0iimou]

n°2033449
sielfried
Posté le 17-05-2005 à 11:44:11  profilanswer
 

Si tu vas dans le répertoire correspondant au bureau (Documents and Settings/profil/Bureau ou dans le style), tu vois aussi le fichier ou pas ?

n°2034286
Abyss
Posté le 17-05-2005 à 23:28:30  profilanswer
 

Oui je vois le fichier...
 
bon j'ai trouvé une fausse-solution, mais ca me convient en tout cas pour le moment.
 
j'ai supprimé ma session et je m'en suis crée une sous un autre nom.
 
en supprimant la session il a n'a quand meme pas réussi a effacer le repertoire de la session du au fait qu'il me dit fichiers introuvable. donc j'ai toujours le viex repertoire mais ce n'est pas dérengant.
 
encore merci a tous ceux qui m'ont aporté leur aide  :jap:  
 
bonne fin de soirée
Stéphane


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Prob de supression de fichier (important svp)

 

Sujets relatifs
fichier .xmlprob de wifi avec free
Fichier inaccessible!Prob réseau
Probleme avec Outlook Express et fichier dbxCDex : Fichier MP3 plus gros que le fichier WAV original?!
fichier ghs apres l'image ghost a quoi ca sert ?logiciel pour convertir fichier VTF en TGA
[Super important] Antivirus pour ISAProblème de décompression fichier rar et sfv
Plus de sujets relatifs à : Prob de supression de fichier (important svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR