Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Instalation Win7 depuis un HDD ext, need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation Win7 depuis un HDD ext, need help

n°3012673
yanhoupa
Posté le 15-10-2011 à 10:52:42  profilanswer
 

Salut, :hello:

 

J'ai quelques soucis pour installer depuis mon lecteur DVD (c'est lent, trop lent : 1h et c'est pas fini, j'ai stoppé), je vois des micro rayure sur le DVD donc je pense que c'est ça.

 

Il semblerai qu’installer a partir d'un HDD externe serait la solution (car j'ai fait une copie de sauvegarde iso dans le cas ou mon DVD serait abimé), et aussi c'est bien plus rapide (vu que je formate assez régulièrement) pourquoi pas franchir le pas !

 

Mais comment faire cela ? Si je place les fichiers sur le HDD ca ira ?
J’ai cherché sur le net, et j'ai trouver que pour les clés usb. Rien pour les HDD ext.

 

Donc est-ce possible, et si oui, comment ?
Si non, j’achèterai une clé usb et je ferais ça a partir d'une clé usb (je n'ai pas de clé usb de taille suffisante mais 2 disque dure externe, d'où ce topique)

 

Merci :jap:


Message édité par yanhoupa le 15-10-2011 à 10:59:59

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 10:52:42  profilanswer
 

n°3012687
lazyhead69
Posté le 15-10-2011 à 13:12:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A mon sens la solution qui te conviendrais le mieux serait d'installer ton win 7 via une clé usb au minimum de 4go.
 
Avec ce petit logiciel qui fait tout pour toi : http://www.clubic.com/telecharger- [...] flash.html
 
 
si tu souhaites tout de même le faire via ton disque externe  
     Soit avec le logiciel mais il formate le lecteur flash entièrement donc pas top si tu as des données sur ce dernier.
     Soit a la main mais ce devient plus technique que faire 4 clic et c'est partit francky.
 
ps: si tu es intéresse pour le faire a la main je peux te faire une tuto rapide.


Message édité par lazyhead69 le 15-10-2011 à 13:16:11
n°3012697
yanhoupa
Posté le 15-10-2011 à 16:23:42  profilanswer
 

Yep, merci pour ta réponse.

 

Je vais acheter une clé usb (enfaite c'est déjà fait: 5 clé usb de 4Go achetée ici même). C'est le plus simple. J'ai vu des tuto sur wintoflash c'est dur de faire plus simple.

 

Par contre petite question, avec une clé usb on gagne du temps sur l'instal ou pas (par rapport au lecteur de DVD et au HDD) ? j'imagine que oui vu que c'est de la lecture uniquement.


Message édité par yanhoupa le 15-10-2011 à 16:24:31

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°3013005
yanhoupa
Posté le 19-10-2011 à 17:18:56  profilanswer
 

J'ai formaté mon pc tout a l'heure via une clé usb de 4Go EMTEC basique.
 
Et bah wow, c’était juste impressionnant, j'ai pas chronométré mais ca a pas du dépasser les 10 minutes :d (contre habituellement une demi heure via le lecteur de dvd).
 
J'imagine même pas avec une clé usb "performante".
 
A noter que j'ai installer windows 7 sur un SSD M4 64Go.


---------------
Ventes Matos PC / Apple

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Instalation Win7 depuis un HDD ext, need help

 

Sujets relatifs
Aide a l'instalation de windaube!dvd de reinstall dell de win7 oem
instalation xp pro sp3 impossible ( 0x0000007B )[Bug] Win7 / 7-zip paramétrage non pris en compte
freeze win7 x64[WIN7] Icone des raccourcit qui ne sont pas bonnes
Impossible d'installer Win7 sur un raid5Disk2VHD - Uninitialized HDD
Férmeture brusque de certain programmes sur win7Probleme install win7 sur ssd
Plus de sujets relatifs à : Instalation Win7 depuis un HDD ext, need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR