Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google Drive

n°3421609
potentis
Posté le 30-05-2022 à 13:35:10  profilanswer
 

Bonjour le forum,
Est ce que c'est possible et comment faire pour réinitialiser Google Drive sur 2 comptes ?
 
Je m'explique, j'ai 2 comptes Gmail où je n'arrive plus bien à gérer mon dossier "Mes documents"
sur mon premier compte Drive j'ai une partie des sous dossiers de Mes documents
et j'aimerai mettre sur le 2eme compte le restant
 
Mais quand je déconnecte tous les comptes et que je reconnecte que le 1er, je vois dans Chrome puis drive beaucoup de fichier en double, j'ai peur d'en supprimer et que ca supprime aussi sur mon dossier Mes documents de mon PC, en plus je vois des dossiers qui ne sont plus dans Mes documents et inversement
 
J'ai donc beaucoup de chose a remettre à jour sans effacer les fichiers
 
Partout où je vais sur le net, ca dit comment importer un dossier vers Google Drive mais pas comment l'enlever
J'ai même le problème de voir un dossier dans Drive mais j'ignore d'où je l'ai pris
 
Désolée si c'est un peu fouillie ^^
Merci d'avance pour votre aide


---------------
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 13:35:10  profilanswer
 

n°3421620
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 15:32:24  profilanswer
 

:hello:
Je n'ai pas la réponse mais je peux te donner quelques pistes :

  • le plus simple et d'acheter du stockage chez Google sur un de tes comptes. Tu n'auras plus ce soucis.

ou

  • faire un dossier hors ligne c.-à-d. hors synchronisation vers GDrive et y mettre tous tes documents souhaités.
  • configurer des exceptions de synchronisation (si c'est possible)
  • forcer la resynchronisation de ton PC vers GDrive

Le problème avec cette solution, et dès que tu créeras un dossier, il faudra le mettre dans la liste noire de l'autre compte
 
PS : La synchronisation multi-compte est gérée par le client GDrive ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421625
potentis
Posté le 30-05-2022 à 15:40:56  profilanswer
 

hello frenchie,
Merci pour ta réponse
Réponse rapide, je n'ai pas besoin d'acheter (pour le moment du stockage) car sur le 1er compte j'ai normalement 14 sur 17 Go et sur l'autre j'ai 3 sur 15 Go, je cherche juste à mettre l'essentiel sur le 1er et le reste sur le 2eme ^^
 
le dossier hors ligne ne pourra pas être accessible de partout mais uniquement sur le PC où il a été créé ? j'ai bon ?
 
sinon mon 1er compte est revenu à 14 Go au lieu de 16.9, j'avais tout fouillé sauf la corbeille, mais faut que je revérifie les fichiers que j'ai aperçu en double
 
pour ta question "La synchronisation multi-compte est gérée par le client GDrive ?" oui, je m'en sortais en connectant ou déconnectant tel ou tel compte, sinon là c'est vraiment faire le tri que je n'arrive pas a gérer

Message cité 1 fois
Message édité par potentis le 30-05-2022 à 15:42:27
n°3421628
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 15:55:16  profilanswer
 

potentis a écrit :

hello frenchie,
Merci pour ta réponse
Réponse rapide, je n'ai pas besoin d'acheter (pour le moment du stockage) car sur le 1er compte j'ai normalement 14 sur 17 Go et sur l'autre j'ai 3 sur 15 Go, je cherche juste à mettre l'essentiel sur le 1er et le reste sur le 2eme ^^


Justement, cela t'éviterait ce jonglage permanent entre les deux comptes : un coup à perdre un document important facilement.
Je ne trouve pas cette solution viable sur le long terme.

potentis a écrit :


le dossier hors ligne ne pourra pas être accessible de partout mais uniquement sur le PC où il a été créé ? j'ai bon ?


Pas vraiment. Le dossier hors ligne sera accessible partout mais tu auras la dernière version synchronisée sur GDrive. Si entre temps, il y a eu des changements sur ce PC, tu ne les auras pas sur un autre poste.

potentis a écrit :


pour ta question "La synchronisation multi-compte est gérée par le client GDrive ?" oui, je m'en sortais en connectant ou déconnectant tel ou tel compte, sinon là c'est vraiment faire le tri que je n'arrive pas a gérer


Sous entendu en deux compte en même temps. Mais avec ta réponse, j'ai la mienne aussi :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2022 à 17:51:36  profilanswer
 

quand on pense que pour 50€/an, on a 1To avec en plus office ...


---------------
#mais-chut
n°3421633
potentis
Posté le 30-05-2022 à 18:16:24  profilanswer
 

frenchie, je me suis mal exprimée, en fait les 2 comptes sont connectés en même temps, c'est juste là en ce moment pour essayer de m'y retrouver, je déconnecte 1 compte pour voir l'autre et inversement ^^
 
ok pour le dossier hors ligne, j'ai compris le truc de synchronisation, merci bien  
 
l'union fait la sauce et l'oignon la force ou inversement lolll
 
@Z_cool, oui je sais c'est prévu de bientôt passer à office 365 m'ai j'ai aussi 2 disques externe de 1 To chaque, j'y ai stocké pas mal de fichier et comme expliqué par frenchie, je fais une sorte de synchro quand je mets à jour les fichier dedans, c'est juste que je ne les emporte pas tout le temps sur moi dans mes déplacements, mais bon 50€/an j'ai bien d'autre chose + importante a me payer avant, et ce n'est pas être radine ^^ je précise !

n°3421634
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-05-2022 à 18:35:18  profilanswer
 

Oui, c'est 50€ en promo, faut donc guetter sinon c'est 69€.  En 10 ans ça fait ~700€ si ça n'augmente pas


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421635
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 19:20:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

quand on pense que pour 50€/an, on a 1To avec en plus office ...


C'est KDO à ce prix, la prochaine fois je tâcherais de ne pas louper l'offre :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421639
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2022 à 23:09:10  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C'est KDO à ce prix, la prochaine fois je tâcherais de ne pas louper l'offre :o


46€ pour 15 mois avec McAfee ou Norton

 

https://www.amazon.de/-/en/Microsof [...] r=8-4&th=1

 

Mais personne n'oblige a les installer ces trucs


Message édité par Z_cool le 30-05-2022 à 23:10:01

---------------
#mais-chut
n°3421642
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-05-2022 à 08:43:30  profilanswer
 

Pourquoi je le vois à 54€ en ce moment ? :o (même si ça reste pas cher)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 08:43:30  profilanswer
 

n°3421651
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-05-2022 à 11:45:06  profilanswer
 

ah ba il est remonté dans la nuit ...


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
google drive desktop connexion impossibleComment cacher le lecteur virtuelle Google Drive de Windows Explorer?
Documents gsheets inutilisables dans google driverecherche logiciel pour monter Google Drive depuis l'explorateur
Chiffrement de disques et du dossier Google Drive (Windows/Android)Bloquer un partage sur Google Drive
Donner un accès limité à mon Google Drive pour upload de photos[Google drive] fonction Ajouter à mon drive
Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google DriveMigrer dossier Google Drive vers un nouveau PC sans tout recharger
Plus de sujets relatifs à : Google Drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR