Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  MS-DOS, GHOST 2003 et W2008 R2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS-DOS, GHOST 2003 et W2008 R2

n°3154279
supastoff
Posté le 13-01-2015 à 21:33:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis de montage de lecteur réseau sous MS-DOS vers Windows 2008 R2.
 
Je fais les sauvegardes de mes machines avec GHOST 2003 à l'aide d'une disquette boot MS-DOS avec prise en charge réseau.
Je monte un lecteur avec le commande net use vers un serveur Windows 2003, et je fais un GHOST du disque vers ce dossier.
 
Aujourd'hui, mon serveur de sauvegarde est sous Windows 2008 R2 et je n'arrive plus à monter le lecteur. J'obtiens l'erreur 5 avec net use qui me dit redemande le mot de passe systématiquement, pour au final me dire que le dossier distant est en lecture seule (ce qui n'est pas le cas).
 
J'ai créé les mêmes comptes que sur l'ancien serveur avec les mêmes droits --> Erreur 5
J'ai crée les partages avec les mêmes autorisations que sur l'ancien serveur --> Erreur 5
J'ai essayé avec le compte Administrateur, même résultat.
 
Si je monte mon lecteur depuis un pc windows avec l'invité de commande --> aucun problème.
 
Y'a-t'il des sécurités supplémentaires sur Windows 2008 R2 ?
Un problème de compatibilité avec MS-DOS ?
 
J'ai essayé plein de chose sans succès; désactivaion du pare feu, autoriser Tout le monde, partage sans mot de passe, partage Public...
Merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 21:33:33  profilanswer
 

n°3154282
nebulios
Posté le 13-01-2015 à 21:47:53  profilanswer
 

Tu peux oublier, il va te falloir une version plus récente de Ghost. Enfin en 2014 on ne fait plus de Ghost :/

n°3154284
supastoff
Posté le 13-01-2015 à 21:54:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
C'est vrai tu as raison, mais c'est l'outil standard dans ma boite. Et W2008 R2 est l'OS standard.
 
Aurais-tu autre chose à me proposer ?
 
Actuellement, ma disquette permettait que tout se fasse en automatique, il suffisait de choisir la machine à sauvegarder à l'aide d'un menu à choix.
J'aimerai pouvoir faire la même chose.
L'inconvénient, c'est que mon parc est composé de veilles machines, donc ce n'est pas évident pour le support bootable; soit CD-ROM ou USB.

n°3154285
supastoff
Posté le 13-01-2015 à 21:56:35  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu peux oublier, il va te falloir une version plus récente de Ghost. Enfin en 2014 on ne fait plus de Ghost :/


 
Le problème ne vient pas de ghost pour l'instant, je bloque au montage du lecteur réseau.
Est-ce que MS-DOS est la cause ?

n°3154298
nebulios
Posté le 13-01-2015 à 23:44:13  profilanswer
 

Oublie, Ghost 2003 et la disquette sont conçus pour l'époque 2003/XP.
 
Depuis les outils ont complètement changé, l'OS également. On utilise plus de disquette, on utilise plus MS-DOS pour booter, on utilise plus de Ghost, toute la partie sauvegarde, déploiement et imaging a été refaite depuis zéro avec Vista/2008.
 
Si Ghost 2003 est l'outil standard de ta boîte, alors il y a un gros problème, ce soft est obsolète depuis 6 ans. Je n'ai pas beaucoup de solutions à t'apporter à part t'encourager à migrer vers les solutions de déploiement et d'imaging fournies par MS, qui pourront supporter les versions d'OS récentes et plus anciennes.
 
Si tu veux faire des sauvegardes de tes machines, l'outil intégré à l'OS (Windows Backup) te permettra cela (via la ligne de commande). Pour créer un master et le déployer, regarde côté MDT et WDS.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  MS-DOS, GHOST 2003 et W2008 R2

 

Sujets relatifs
Console DOS qui s'ouvre seul et se referme.Windows 2012 R2 - Impossible de créer des GPO
[RQuelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?MS Essentials sur XP icone en Rouge avec une croix
Droits admin sur Windows 2012 R2Questions sur un Ghost
Afficher les fichiers cachés et systèmes en MS-DosOffice 2003 + Pack multilangue CD rayé
[Win2003_R2_SP2] Mon appli bloque le reboot normal.. 
Plus de sujets relatifs à : MS-DOS, GHOST 2003 et W2008 R2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR