Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RQuelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RQuelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

n°3144557
HERIBERT
Posté le 17-10-2014 à 14:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'utilise le cd de boot Acronis jusqu'ici. J'effectue des sauvegarde de type "DISK TO IMAGE". Le disque entier est sauvegardé dans une image physique. Sous Linux, il y a bien CloneZilla, mais je ne l'ai jamais testé sur des PC sous Windows (ce devrait être le même résultat).  
 
Mais avec les partitions GPT, quel soft choisir :??: Il paraît que Ghost 15 ne les gère pas ....
 
Merci :)


Message édité par HERIBERT le 10-11-2014 à 22:05:08
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 14:25:14  profilanswer
 

n°3147430
zorro51
Posté le 10-11-2014 à 21:30:20  profilanswer
 

Cloneilla oui. Mais la bonne version dispo sur le site.

n°3147433
HERIBERT
Posté le 10-11-2014 à 22:04:43  profilanswer
 

C'est résolu. ;)
 
Désolé, j''avais complètement oublié ce post ... :whistle:  
 
Bon, alors : je confirme. Tests à l'appui. Acronis 2015 gère effectivement les GPT. Pas les versions antérieures ! Et elles ne préviennent même pas qu'elles ne reconnaissent pas ce type de partitions.  
 
Donc, elles effectuent la copie... mais ne peuvent les restaurer. Acronis 2015, oui.  
 
Je prends note de Cloneilla ;) Je vais voir ça.  
 
Bonne soirée.  
 
 
 

n°3147560
zorro51
Posté le 12-11-2014 à 08:43:34  profilanswer
 

Le seul truc qui est chiant : créer une clé usb bootable compatible UEFI. Par contre en utilisant le cd bootable, aucun soucis.

n°3147593
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-11-2014 à 18:22:45  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Acronis 2015 gère effectivement les GPT. Pas les versions antérieures ! Et elles ne préviennent même pas qu'elles ne reconnaissent pas ce type de partitions.  
 
Donc, elles effectuent la copie... mais ne peuvent les restaurer. Acronis 2015, oui.

Bon à savoir.  Il sont gonflés quand même, le GPT ça existe depuis un moment...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3147594
zorro51
Posté le 12-11-2014 à 18:46:11  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bon à savoir.  Il sont gonflés quand même, le GPT ça existe depuis un moment...


 
Pour resituer les choses, Acronis 2014 gérait déjà le GPT. Mais pas de manière 100% fonctionnelle, car il ne sauvegardait pas la partition MSR créée par Windows, lorsqu'on l'installe en UEFI.
 
Après, je ne crois pas que Clonezilla gère le GPT depuis fort longtemps, non plus.

n°3147595
HERIBERT
Posté le 12-11-2014 à 18:48:23  profilanswer
 

Je parlais d'Acronis 2012.
 
Mais oui, effectivement : même si le GPT n'existaient pas à l'époque du développement d'A. 2012, le soft devrait bien voir que ce ne sont pas des MBR... Il y a forcément des types de partitions qu'il ne connaissait pas : ne pas avertir, c'est dangereux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RQuelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?

 

Sujets relatifs
NOD32 V7 License et Version variable mais voilà la V8 !!!Recherche d'une version de framework pour xp
virtualbox plus de choix version 64 bits [Résolu]Que faire avec ce PC-Portable - Problème "GPT" à l'install
Grosse connnerie avec les partitions de mon disque durQue contient la promo pour Acronis HD2014 avec achat d'un MX100 ?
Changement de SSD : Impossible de restaurer une sauvegarde AcronisComment réduire le volume de sauvegarde d'Acronis
Nouvelle version windows update = Déconnage ???Réinstaller une version OEM
Plus de sujets relatifs à : [RQuelle version d'Acronis ou Ghost ou autre pour les partitions GPT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR