Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage et licence OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage et licence OEM

n°3276047
spedy34
Posté le 15-06-2017 à 15:43:04  profilanswer
 

Bonjour, mon ordinateur a un problème, il ne démarre plus malgré toutes mes tentatives de restauration, réparation et j'en passe. Pour ne pas me prendre la tête plus longtemps je compte formater complètement le disque dur et supprimer toutes ses partitions Linux/Windows 10 à l'aide du logiciel MiniTool Partition Wizard pour ensuite re-installer Windows 10 correctement.
Seulement, je voudrais savoir si je ne risque pas d'effacer ma licence OEM au passage ? Y a t-il un risque dans ce que je souhaite faire ou bien je peux y aller les yeux fermé ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 15:43:04  profilanswer
 

n°3276052
Trit'
Posté le 15-06-2017 à 17:00:36  profilanswer
 

Tu t’embêtes pas : tu wipes tout et tu réinstalles. Depuis l’arrivée des PC préinstallés avec Windows 8, fin 2012, tous les ordinateurs sont désormais équipés d’un UEFI, dans lequel la clef d’activation de Windows est pré-enregistrée. De fait, tu n’auras même pas à la renseigner, car le programme d’installation la récupérera depuis là et t’installera l’édition correspondante.

n°3276088
spedy34
Posté le 16-06-2017 à 01:08:57  profilanswer
 

Niquel sa a tout bien fonctionné :) Merci pour ton commentaire j'ai un pc comme neuf ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Formatage et licence OEM

 

Sujets relatifs
licence et retrogradation vers win 7 Sujet : formatage DD + changement OS et PC déjà infesté (winlogon, at
formatage DD + changement OS et PC déjà infesté (winlogon, atiedxx, taBesoin d'aide suite installation linux/formatage à tord
Vente CM et Windows 10 OEMFormater windows 10 = perte de licence ?
Changement matériel + formatage Windows 10Message d'erreurs Win 10 malgré formatage
que faire d'une clé windows 7 OEM / non OEM?Réinstallation de Windows après un formatage !
Plus de sujets relatifs à : Formatage et licence OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR