Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Formater windows 10 = perte de licence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater windows 10 = perte de licence ?

n°3267937
risotoo
Posté le 29-03-2017 à 17:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai actuellement un PC avec windows 10 activé via une clé OEM.
Comme je prévois de bientôt le vendre je vais donc devoir le formater.
 
Je pense le formater via l'outil intégré à windows : mise à jours et sécurité > récupération > réinitialiser ce PC
En choisissant de tout supprimer et nettoyer le lecteur afin d'effectuer un formatage complet.
 
 
A la base ma licence était une licence OEM pour windows 7 que j'avais du activer par téléphone car ca ne fonctionnait pas en tapant directement la clé.
Après l'activation de windows 7 par téléphone qui a bien voulu fonctionner j'ai donc fait la mise à niveau vers windows 10.
 
Donc si le fait de formater m'oblige à rentrer à nouveau la licence ca risque d'être un peu compliqué étant donné que j'avais du l'activer par téléphone.
 
Donc j'aimerai savoir si le fait de formater le PC conservera ma licence activée ou pas ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 17:08:06  profilanswer
 

n°3267941
Trit'
Posté le 29-03-2017 à 17:53:29  profilanswer
 

Passer par la réinitialisation ne change rien à l’activation (contrairement à un vrai formatage de la partition système, voire sa suppression, depuis un disque d’installation de Windows ou un live-CD/DVD/USB Linux).
 
En revanche, tu n’avais pas le droit d’acheter toi-même et pour ton propre usage une licence OEM (réservée à la vente sous forme déjà préinstallée sur un PC neuf, par un constructeur agréé par MS et personne d’autre), que ce soit celle de Windows 7 ou, a fortiori, Windows 10.

n°3267948
risotoo
Posté le 29-03-2017 à 18:23:20  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse.
Cela m'étonne ce que tu dis sur les licences OEM car on en trouve pourtant en vente un peu partout (genre amazon) et donc très accessibles pour des particuliers.
 
Exemple : https://www.amazon.fr/Windows-10-Ho [...] windows+10
 
Pourquoi peut-on en trouver si facilement à la vente si les particuliers ne sont pas autorisés à les utiliser ?

n°3267958
Trit'
Posté le 29-03-2017 à 19:00:24  profilanswer
 

Parce que MS ne peut pas contrôler la revente illégale de licences OEM, et que ce n’est que depuis 2013 qu’ils ont explicitement fait savoir que les seules entités autorisées à acheter des licences OEM, c’étaient les « partenaires Microsoft », et ce, dans l’unique but de les revendre sous forme préinstallées sur des PC neufs aux particuliers.
 
Le lien que tu indiques est un lien du « Marketplace » d’Amazon, soit des produits vendus non par Microsoft, mais par des gens lambda (et au vu du prix, c’est clairement de la revente illégale de clef alimentant un marché gris).
 
La seule licence accessible légalement aux particuliers, c’est la licence boîte ou FPP de Windows 10, à 135 € environ minimum (édition Famille), ou plus de 200 € (Pro). Windows 7, 8 et 8.1 ne sont définitivement plus en vente depuis 2013, 2014 et 2016 respectivement.

n°3267980
risotoo
Posté le 30-03-2017 à 09:11:31  profilanswer
 

D'accord. Merci à toi pour les infos

n°3268216
Trit'
Posté le 01-04-2017 à 15:21:05  profilanswer
 

souris-bzh a écrit :

On trouve des clés Windows 10 Pro à 6,20€, mais je n'ai pas franchi le pas justement car j'ai peur que ce ne soit plus utilisable après un formatage


Non, mais laisse : c’est pas un revendeur agréé par Microsoft (et à ce prix-là, ça risque pas), donc ça peut être rien d’autre que de la revente illégale. Et puis, une licence Windows authentique à moins de 10 €, SRSLY ? [:turbocat:3]

 

EDIT : ah, t’as viré ton message… Dommage, parce que sans le lien (donc, ce que j’ai cité), il était valable.


Message édité par Trit' le 01-04-2017 à 15:22:48
n°3268854
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-04-2017 à 18:55:49  profilanswer
 

Tu as active ton windows 10 via une cle win 7 donc tu as une activation via une licence numerique.
 
pour etre sur, tu vas dans parametre puis mise a jour et securite puis activation, il doit te le dire
 
et si c'est bon, a chaque reinstallation de windows, il s'activera automatiquement des sa 1er connexion au net.
 
sinon tu peux aussi cree un compte microsoft, il lie l'activation de ton windows a ton compte
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Formater windows 10 = perte de licence ?

 

Sujets relatifs
Crash reccurent de Windows...Windows 7 64, 2 profiles , 2 résolutions differentes
Message activé centre de sécurité windowsProblème mise à niveau Windows 10
fast boot windows 10Installateur Windows prend toutes les ressources
Impossible de supprimer windows oldComment remettre son windows 10 sur un nouveau pc ?
Barre de recherche Windows ne fonctionne plusImpossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage
Plus de sujets relatifs à : Formater windows 10 = perte de licence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR