Oui c'est pas mal ce "ON a déja répondu"
Il parle de lui à la troisième personne et considère son post comme la solution ultime au problème. Il a parlé, il a dit.. Tout est dit :-) (problème d'ego je suppose)
En plus face à un disque formaté, les recuva, glary undelete etc travaillent différement face à un easy recovery, quoique pour ma part je préfère l'efficacité d'un stellar windows, trouvant qu'au fil des années, surtout depuis le rachat de Kroll, Easy recovery est moins efficace et renvoi vers le labo dès lors que la situation apparait un peu complexe (alors qu'avant le logiciel résolvait le problème)
Le gros souci ici, c'est qu'il y a eu formatage (ca ce n'est pas trop grave) et réinstallation, et non pas restauration, par quelqu'un qui visiblement a fait n'importe quoi, donc réecriture du disque... Là c'est plus délicat et un logiciel en mode RAW (les payants sont plus performant) sera plus à meme de trouver quelque chose
Surtout, comme le dit "Evelations" mettre le disque dur en externe avant de procéder à quoi que ce soit, et avoir également un autre disque dur (ou la place nécessaire mais toujours sur un autre disque dur) pour récupérer les données