Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Erreur sur mon Raid 0 suite à explosion alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Erreur sur mon Raid 0 suite à explosion alimentation

n°2941160
djmart
Posté le 19-04-2010 à 00:29:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vraiment besoin d'aide alors je vous expose mon problème:
 
Mon ordinateur est maintenant assez vieux (Athlon X2 4800+, 2 Go de ram, 7800GTX, CM msi K8N Diamond, 2 X DD 250 Go seagates barracuda) et l'autre jour alors que je jouais tranquillement à Mount & Blade, mon alimentation modulaire Hiper TypeR 580W a explosé. Gros "POUM", arrêt direct du pc bien entendu et odeur de cramé.
Heureusement j'en ai une seconde et j'ai donc pu la remplacer.
 
Tout semble marcher correctement au niveau matos sauf que j'avais configuré mes deux seagates en un Raid 0 et que maintenant je ne peux plus booter: lors de la phase de boot j'ai une "ERROR" raid qui s'affiche en clignotant en rouge et ça ne veut pas booter.
Lorsque je vais dans la configuration RAID nvidia (F10), ça me marque qu'il y a une erreur mais ça ne me dit rien d'autre (voir photos) et comme options je n'ai que Delete ou Clear Disk.
Bien entendu j'ai des données importantes sur mes disques et j'aimerais vraiment les récupérer alors je n'ai pas touché à ces options.
 
http://d6.e-loader.net/TSFfxoTVB9.jpg
 
http://d3.e-loader.net/EMwOFhZYUx.jpg
 
Pour essayer d'accéder à mes partitions raid, sous les conseils d'un ami j'ai mis un autre disque dur avec mon ancienne installation windows xp dessus (même config mais avant mes barracuda) et j'ai démarré dessus pour voir si je pouvais accéder à mes disques dur raid. Malheureusement je ne les vois pas, il ne trouve aucun des deux disques seagates (ni dans gestion des disques, ni dans le gestionnaire de périph etc), même après installation des drivers Raid et mise à jour du contrôleur Sata pour windows.
 
 
Pourriez vous m'aider pour que je puisse "récupérer" mes partitions ? Ou à défaut que je puisse y accéder pour pouvoir récupérer mes données avant de formater ?
 
Merci beaucoup, je compte sur vous.
Martin


Message édité par djmart le 19-04-2010 à 23:12:40
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 00:29:07  profilanswer
 

n°2941180
lauleg
Posté le 19-04-2010 à 06:00:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, en RAID 0, les données sont réparties sur les 2 disques durs. Donc si l'un des deux vient a tomber en panne, tu perds toutes tes données.  

n°2941203
djmart
Posté le 19-04-2010 à 11:49:22  profilanswer
 

Oui j'avais bien compris ça, mais comment être sûr qu'un des deux est en panne ?
 
J'avais plutôt l'impression que c'était une sorte de configuration du raid qui s'était remise à zéro avec la coupure brusque du courant et que maintenant il arrive plus à y accéder, ou quelque chose comme ça.
Mais bon c'est que des suppositions, j'y connais pas grand chose.
 
A noter quelque chose d'intéressant: une seule fois lors d'un boot ça a marché, ça a booté sur mon raid et windows s'est lancé sauf qu'après le pc s'est reset tout seul, mais je crois que c'était du à mon alim à laquelle il manquait les 4 pins du bas sur le connecteur CM. Maintenant j'ai l'alim qu'il faut mais ça ne l'a malheureusement plus refait.

n°2941359
djmart
Posté le 19-04-2010 à 23:12:04  profilanswer
 

J'ai réussi avec l'aide d'un ami informaticien a résoudre le problème:
Un des deux disques n'était plus détecté car il faut croire qu'un des ports Sata de ma CM a pris un coup.
Du coup en changeant le disque de port tout est revenu à la normale le raid fonctionne, windows aussi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Erreur sur mon Raid 0 suite à explosion alimentation

 

Sujets relatifs
[Résolu]Internet explorer "non détecté"[RESOLU] Erreur à l'install d'un soft
[résolu]Cherche un logiciel pour "aplatir" un dossierPréparation de la configuration de windows (résolu)
Mail ou avertissement état RAID 1 sous win 7Lecteur de carte à puce et windows XP:Résolu
UC vacillant sur 50% en permanence et pb antivirus [RESOLU][Résolu] Compte Exchange 2003 commun
Regler le cache write/read controlleur RAID 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Erreur sur mon Raid 0 suite à explosion alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR