Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Préparation de la configuration de windows (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation de la configuration de windows (résolu)

n°2940519
hitman_du_​59
Je m'aime, pourquoi pas vous ?
Posté le 15-04-2010 à 15:13:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
je vais vous exposer mon problème :
mon père a acheté ce matin un ordinateur packard bell viseo 240 et on l'a mis en marche tout ca. Après avoir mis la LiveBox, Seven a voulu redémarrer pour faire une mise a jour donc on a redémarré.
 
Après avoir eu le logo windows, le message suivant et apparu :
Préparation de la configuration de windows...
Ne pas éteindre l'ordinateur.
 
Donc forcément on attend 5 minutes, puis 10 puis 30... Ça n'est pas reparti. J'ai donc essayer de redémarrer en mode sans echec où le pc m'a indiqué qu'il annulait les mises à jour, puis il a redémarré normalement pour retourner sur la même page avec toujours le même message d'attente de préparation blablabla.
 
Voilà donc on est parti pour un formatage (on avait eu le temps de faire les DVD de restauration). Ça m'embête un peu parce que forcément une fois que Seven sera réinstallé, il voudra refaire les mises à jour... Je devrais ne jamais les faire ? Ou bien attendre plus d'une heure devant le message de préparation ?
 
De plus j'ai téléphoné au SAV de Boulanger pour savoir quoi et selon le vendeur, c'est de ma faute car je n'aurais pas du redémarrer le PC, ça l'est surement mais bon je n'ai jamais eu de problème comme celui-là avec mon asus et vista.
 
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.


Message édité par hitman_du_59 le 20-04-2010 à 19:30:08
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 15:13:15  profilanswer
 

n°2940740
azawa
Posté le 16-04-2010 à 11:40:38  profilanswer
 

Désolé mais mais tu n'aurait pas du redémarrer l'ordi, l'installation des mises à jour donne parfois l'impression de ne rien faire il suffit d'attendre c'est tout.
 
Aprés pas faire les mises à jour ... pas bon pour la sécurité et la stabilité du système


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2940820
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-04-2010 à 16:54:37  profilanswer
 

+1. Comme c'est le premier démarrage, il y a certainement un bon paquet de mises à jour à faire. Faut laisser mouliner.
Eventuellement ce que tu peux faire, c'est passer les mises à jour en manuel. Comme ça, plutôt que tout faire d'un coup, tu fais par paquets de 4/5 màj. Ca nécessitera plus de temps, mais tu verras mieux l'avancement et si une màj fout le bordel (eh oui ça arrive), elle sera facilement identifiable.

n°2941099
Mart2001
Posté le 18-04-2010 à 17:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai également acheté un PC portable pour un membre de ma famille de la marque "Packard Bell"
EasyNote (P8) équippé du fameux Windows7 Home Premium 64 bit.
 
La 1ère prise en main du PC s'est bien déroulé jusqu'à ce que je veuille éteindre le pc..
 
Là les choses se compliquent: il m'avertit que les mises à jour sont en train d'êtres installées et depuis j'attends avec le message suivant:  
"Préparation de la configuration de Windows. N'éteignez pas l'ordinateur."
 
Je veux bien ne pas éteindre le pc mais ça fait bientôt 4 heures que j'attends patiemment!
 
Quelqu'un (de compétent) aurait-il une explication à me donner?
Que puis-je faire?
 
Si pas de réponse d'ici demain, j'irai rendre ce "foutu" PC en magasin....
 
Merci de votre aide!

n°2941114
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2010 à 19:14:10  profilanswer
 

Voir mon post précédent.

n°2941503
hitman_du_​59
Je m'aime, pourquoi pas vous ?
Posté le 20-04-2010 à 19:29:42  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
Je ne me suis pas embêté, j'ai formaté et réinstallé seven et les mises à jour se sont mises correctement.

 

Au final -> toujours formater le nouveau matériel...


Message édité par hitman_du_59 le 20-04-2010 à 19:30:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Préparation de la configuration de windows (résolu)

 

Sujets relatifs
Windows 7 64 bits ne voit pas mes 4Go ?Nero 9 et Windows 7 problème gravure
Accès impossible au panneau de configurationLecteur de carte à puce et windows XP:Résolu
Blue Screen lié à ntoskrnl.exe sous Windows 7 64 bitsPc qui s'éteint à la fin de l'installation Windows XP
Branchez plusieurs écrans tactiles sur Windows 7UC vacillant sur 50% en permanence et pb antivirus [RESOLU]
Booter sur lecteur DVD externe pour installer Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Préparation de la configuration de windows (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR