Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ecriture de l'amorce impossible sur DD ... Help please !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture de l'amorce impossible sur DD ... Help please !!

n°1134435
kezzako
Posté le 22-04-2003 à 00:01:29  profilanswer
 

J'ai dû faire un formatage bas niveau de mon DD Seagate de 13 Go , formatage qui s'est apparamment bien passé .
 
J'ai créé une partition Dos principale avec fdisk , puis je l'ai activée .
 
J'ai alors voulu formater ce DD .
Le formatage s'est déroulé normalement jusqu'à 100 % , puis ensuite : " écriture de l'amorce impossible "  
et " formatage terminé "
 
Comment me sortir de là , parce que je ne peux plus installer Windows ? ....
 
J'ai vraiment besoin de votre aide , parce que je ne sais pas quoi faire , et je commence à paniquer  :(

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 00:01:29  profilanswer
 

n°1134451
kassdelire
Posté le 22-04-2003 à 00:18:21  profilanswer
 

protection de l'antivirus du bios ?

n°1134454
deube
Posté le 22-04-2003 à 00:22:44  profilanswer
 

tu as utilisé les utilitaires seagate pour ton formatage bas niveau ou alors le premier que tu as trouvé. Parce qu'un formatage bas niveau n'est pas sans risque pour un HD. Ca peut dans le meilleur des cas corriger un pb, mais dans le pire tu fusiller ton dur. Donc il est préférable de toujours utiliser les soft fournit par le constructeur car il sont adapté a leur HD.
 
Sinon retest un nouveau format bas niveau avec les bons utilitaires.
 
Si tu as bien utilisé les soft seagate, essaye dans ce cas de delete et refaire toutes tes partition avec un autre os, comme par exemple avec W2K. Ca te permettra peut etre de recup l'erreur, mais je te garantie rien...
 
Bon courage
 
@++

n°1134557
kezzako
Posté le 22-04-2003 à 08:37:32  profilanswer
 

C'était mon 1er formatage bas niveau  :ange:  
mais j'ai bien utilisé les utilitaires de seagate fournis sur leur site et appliquer la méthode de coupdepoucepc.com  
 
Par contre je viens de remarquer , avec fdisk , que la partition Dos principale créée n'est pas Fat32 . Le système utilisé est marqué " inconnu " ( ou qqchose comme ça ) , alors que j'ai bien accepté la prise en charge des disques de grandes capacités ...
 
Le problème vient-il de là ?
Comment arranger ça ?

n°1134559
lch
Posté le 22-04-2003 à 08:46:04  profilanswer
 

kezzako a écrit :

C'était mon 1er formatage bas niveau  :ange:  
mais j'ai bien utilisé les utilitaires de seagate fournis sur leur site et appliquer la méthode de coupdepoucepc.com  
 
Par contre je viens de remarquer , avec fdisk , que la partition Dos principale créée n'est pas Fat32 . Le système utilisé est marqué " inconnu " ( ou qqchose comme ça ) , alors que j'ai bien accepté la prise en charge des disques de grandes capacités ...
 
Le problème vient-il de là ?
Comment arranger ça ?


 
c'est normal si tu n'as pas encore formater.

n°1134562
kezzako
Posté le 22-04-2003 à 08:55:47  profilanswer
 

Ah ok , mais le pb c'est que je formate , mais pas d'écriture d'amorce possible .....
 
Bouhhh  :cry:
 
Bon , je vais essayer de creer une partition avec un autre logiciel , mais j'ai encore jamais fait ( ben oui , je suis un newbie qui essaye de se soigner , et des fois ça foire ...  :(  )
Mais bon , c'est comme ça qu'on apprend ......

n°1134616
lch
Posté le 22-04-2003 à 10:05:54  profilanswer
 

lance: FDISK /MBR  , je ne souviens plus s'il y a un espace entre k et /.  ton dd il est peut-etre h.s.

n°1134625
deube
Posté le 22-04-2003 à 10:19:37  profilanswer
 

Si ca te dis que ta partition n'est pas reconnue, il est preferable de la supprimer et de la recréée, et de préférence avec Fdisk. Le pb de cet utilitaire, c'est que si tu as d'autre partition sur ton dur, tu risque de devoir les effacer osi.

n°1134833
kezzako
Posté le 22-04-2003 à 12:55:58  profilanswer
 

J'ai supprimé la partition ( je n'ai alors plus rien sur mon DD ) , et j'en ai créée une autre avec fdisk .
 
création d'une partition Dos ppale
taille max dispo pour cette partition ? -> oui
redémarrage
format c: -> formatage 100%
puis " Ecriture de l'amorce impossible "
" formatage terminé "
 
dans fdisk , le système est bien devenu Fat32
 
fdisk/mbr -> " Erreur d'écriture sur le DD . Le code d'amorçage ppal n'a pas été mis à jour "
 
Voilà les dernières nouvelles ( pas + avancé  :(  )

n°1135335
kezzako
Posté le 22-04-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

J'en suis tjs au même point : Ecriture de l'amorce impossible ....  :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

n°1135572
kezzako
Posté le 22-04-2003 à 22:58:18  profilanswer
 

quand je fais fdisk/mbr , il me dit : " Erreur d'écriture sur le DD . Le code d'amorçage ppal n'a pas été mis à jour ."
 
C'est grave ?  :whistle:

n°1136829
kezzako
Posté le 23-04-2003 à 22:31:23  profilanswer
 

Ca y est , ça marche , mais je comprends pas pkoi ça ne marchait pas avant ...
J'explique :
 
j'avais  
- mon DD en maitre sur le connecteur primaire
- le lecteur CD-ROM en esclave sur le primaire
- le graveur en maitre sur le connecteur secondaire
et vous connaissez mes problèmes ....
 
alors j'ai mis
- mon DD en maitre sur le primaire
- mon graveur en maitre sur le secondaire
- mon lecteur CD-ROM en esclave sur le secondaire
et là , ça marche !!
 
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Parce que ces ( anciens ) branchements sont recommandés si on veut faire des copies à la volée .
Mais avec les nouveaux branchements , ça risque de foirer non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ecriture de l'amorce impossible sur DD ... Help please !!

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer une imprimante, msg d'erreurImpossible de démarrer le service gestionnaire de connexion d'accès...
Impossible de me connecter à + de 37000 ko/s avec AOL aujourd'hui ??[ICQ /trillian] icq crashe des le 1er msh HELP pitié
Chat impossible avec Norton internet securityPartage de connexion - PC client - Impossible d'acces à certains sites
tiscali , deconnexionx hasardeuses , synchronisation bizarre ... helpRedemarage impossible sous windows 98.
pb driver, pour carte son intégré a carte mére ELITE, help !!gros pblm Xp help please
Plus de sujets relatifs à : Ecriture de l'amorce impossible sur DD ... Help please !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR