Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données du disque DATA(D) supprimées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données du disque DATA(D) supprimées

n°3263073
winver
Posté le 06-02-2017 à 13:11:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un souci avec mon disque DATA(D).
 
J'ai stocké pas mal de fichiers, de sauvegardes de jeux,de jeux,etc sur ce disque, et je viens de me rendre compte que tout ou presque a disparu.
Je n'avais pas touché à cette partie du disque depuis décembre 2016 environ, mais maintenant je me rends compte que tous mes raccourcis conduisant à des jeux installés sur ce disque ne marchent plus (On me propose de supprimer le raccourci). Bien évidemment, les sauvegardes de disque dur sont désactivées (alors que je l'avais bien activé depuis que j'ai l'ordinateur). Rien d'autre que ce qu'il y avait dans ce disque n'a été touché. Je précise quand même que certains de mes jeux Steam présents aussi sur ce disque ont été désinstallés. (Pas tous bizarrement).
 
Je ne comprends pas trop la situation, si quelqu'un pouvait m'aider :) .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 13:11:21  profilanswer
 

n°3263074
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-02-2017 à 13:22:19  profilanswer
 

Salut,
 
Tu es le seul à utiliser ce PC ? Car pour que des installations de jeu disparaisse « proprement » (c’esta dire pas simplement le répertoire qui dégage, mais aussi qu’ils ne soient plus listé par Steam), c’est qu’ils ont été désinstallé :p.  

n°3263075
winver
Posté le 06-02-2017 à 14:15:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Oui, je suis sûr que je suis le seul à l'utiliser.
De plus, je n'ai pas touché à ces jeux en question, donc je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai rien fait d'anormal que d'allumer ou aller sur internet via chrome.

n°3263076
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 06-02-2017 à 14:18:14  profilanswer
 

Salut
 
Ça me semble fort être un problème logiciel et non hardware...
 
Le forum Windows & Softwares c'est là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm :D


Message édité par Scarface72 le 06-02-2017 à 14:18:34

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3263077
winver
Posté le 06-02-2017 à 14:57:51  profilanswer
 

Bien, ai-je besoin de reposter dans l'autre section?

n°3263078
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 06-02-2017 à 15:22:29  profilanswer
 

Non je ne pense pas, on va demander le déplacement de celui-ci ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°3263079
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-02-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3263116
winver
Posté le 06-02-2017 à 22:50:48  profilanswer
 

D'autres suggestions?

n°3263127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 09:34:33  profilanswer
 

Tu peux utiliser des logiciels comme Recuva pour récupérer les données.
Par contre il faudrait d'abord trouver la cause d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Données du disque DATA(D) supprimées

 

Sujets relatifs
Gagner espace libre (disque dur)Carte mère HS... Récupération des données.
Perte acces disque dur suite MAJ Windows 10 v1607disque dur externe qui ralentit le systeme
Windows 10 : PC lent, freeze en jeu, utilisation disque dur a fond[Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?
Problème disque dur windows xpDonnées perdues - Profil temporaire Windows 7 Pro x64
Re activer clé activation w7 ou w8 sur new disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Données du disque DATA(D) supprimées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR