Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?

n°3260806
GRM11
Posté le 14-01-2017 à 02:51:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je change de PC fixe et j'ai donc commandé les pièces mais seul le SSD M.2 arrivera plus tard car il n'est pas en stock pour le moment, je comptais donc me faire une partition de taille équivalente à celle du futur SSD sur le SSHD et y installer W10 pour pouvoir commencer à m'en servir.
 
Ma question est :
Lorsque j'aurai fini de tout installer proprement et que je fais une image du système, est-ce que je pourrai l'appliquer au nouveau SSD ? Ou lors de la création d'une image il mémorise le disque (numéro de série...?) afin d'éviter les reventes ou autres ?
 
En cherchant avant de poster, je suis tombé sur un message qui parlait de logiciels tiers permettant d'effectuer des sauvegardes apparemment plus abouties et complètes que l'outil W10, dois-je me servir de ce genre d'outils ?
 
Merci d'avance pour vos lumières  :wahoo:


Message édité par GRM11 le 14-01-2017 à 22:37:28
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 02:51:08  profilanswer
 

n°3260812
monk521
Posté le 14-01-2017 à 08:18:02  profilanswer
 

Oui, tu peux commencer à installer Windows 10 et tous les autres programmes sur ton SSHD, puis tu en fais une image avec Macrium Reflect Free par exemple que tu sauvegardes sur un disque dur externe, et quand tu installeras ton SSD, tu restores cette image sur ce disque dur.  
 
Utiliser un programme tiers comme Macrium est préférable car il arrive que l'outil de Windows pour restaurer l'image ne fonctionne pas correctement, ou que l'image soit corrompue... avec Macrium c'est donc sans mauvaise surprise.

n°3260832
GRM11
Posté le 14-01-2017 à 11:38:11  profilanswer
 

Super ! Donc pas besoin d'y aller un peu en mode bourrin en me disant que je devrai de toutes façons tout réinstaller lors de la réception du SSD.
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

n°3260836
GRM11
Posté le 14-01-2017 à 11:57:39  profilanswer
 

Par contre je viens de lire ceci sur le site macriumsoftware :
 

Citation :

The trial is fully functional except that the ReDeploy functionality to restore images to dissimilar hardware is not included. The decision to remove this functionality was made on commercial grounds.


 
 :heink:  :ouch:

n°3260841
leroimerli​nbis
Posté le 14-01-2017 à 12:50:26  profilanswer
 

GRM11 a écrit :

Par contre je viens de lire ceci sur le site macriumsoftware :
 

Citation :

The trial is fully functional except that the ReDeploy functionality to restore images to dissimilar hardware is not included. The decision to remove this functionality was made on commercial grounds.


 
 :heink:  :ouch:


 
il y a une version gratuite.
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html
 
edit : arf, ça a peut être changé..
tu peux faire une image disque, la restaurer, faire un clonage, etc...


Message édité par leroimerlinbis le 14-01-2017 à 12:51:10
n°3260842
yf38
Posté le 14-01-2017 à 13:01:34  profilanswer
 

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
La version gratuite sait faire, ce qu'ils appellent "dissimilar hardware" doit concerner plutôt un changement de PC pas simplement de disque.
J'utilise Reflect free depuis longtemps et je te conseille de faire des images des partitions et de restaurer partition par partition.
Evite la fonction de clonage, pas qu'elle ne fonctionne pas, mais à mon avis ne sert pas à grand chose sauf cloner tout un disque.
Utilise plutôt "image this partition only".
A la restauration traine l'image (drag&drop) vers sa destination et pas en faisant copy, sauf quand tu veux que la taille de la destination soit forcée à la même taille que la source.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-01-2017 à 13:04:29
n°3260843
leroimerli​nbis
Posté le 14-01-2017 à 13:02:50  profilanswer
 

yf38 a écrit :

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
La version gratuite sait faire, ce qu'ils appellent "dissimilar hardware" doit concerner plutôt un changement de PC pas simplement de disque.
J'utilise Reflect free depuis longtemps et je te conseille de faire des images des partitions et de restaurer partition par partition.
Evite la fonction de clonage, pas qu'elle ne fonctionne pas, mais à mon avis ne sert pas à grand chose sauf cloner tout un disque.
Utilise plutôt "image this partition only".


 
pas uniquement, non.
tu peux cloner seulement les partitions que tu veux. Avec la méthode de "glisser, déposer"

n°3260844
yf38
Posté le 14-01-2017 à 13:10:54  profilanswer
 

Je l'ai peu utilisée la fonction clonage j'ai toujours préféré avoir les images, mais c'est vrai que ça évite de passer par les images, surtout si on n'a pas la place.
Merci de ton rappel.

n°3260845
GRM11
Posté le 14-01-2017 à 13:15:13  profilanswer
 

Ok donc avec la version Free au lieu de Trial je devrais pouvoir utiliser l'image sur un autre disque !
 
Merci pour vos réponses :)
 
Par contre, juste une précision... Lorsque j'aurai reçu le SSD (corrigez-moi si je me trompe), je l'installe mais je maintiens le boot sur le SSHD, je le formate, je lance Macrium Reflect Free, je drag&drop l'image de la partition système vers le SSD, je reboot et je change le boot vers le SSD puis j'écrase l'ancienne partition système du SSHD avec un truc du style Minitool ? :)


Message édité par GRM11 le 14-01-2017 à 13:16:07
n°3260872
monk521
Posté le 14-01-2017 à 16:01:19  profilanswer
 

Faut pas formater le SSDH tout de suite puisque tu vas faire un clonage du SSDH vers le SSD. Tu clones toutes les partitions c'est aussi simple que ça. Le clonage (la copie de l'image du disque vers un autre) écrase donc le disque de destination par le disque source.  
 
Ensuite, tu formates le SSDH pour en faire un disque de données par exemple ou pour y mettre un autre système d'exploitation.


Message édité par monk521 le 14-01-2017 à 16:05:35
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 16:01:19  profilanswer
 

n°3260890
GRM11
Posté le 14-01-2017 à 19:46:11  profilanswer
 

Oui quand je disais "je formate" je voulais parler du traditionnel formatage au déballage d'un nouveau précieux :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?

 

Sujets relatifs
Changer de partition Système/ActiveProblème menu démarrer W10
Problème menu démarrer W10Problème de son PC Acer sous W10
Impossible d'installer l'add-on vstream sur kodi 17Problème disque dur windows xp
uniquement système sur SSDImpossible d installer windows 10 iso sur le menu boot new hdd
Impossible d'installer JavaW10/64 - ajouter un admin ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installer l'image système W10 sur un autre disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR