Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner 2 Disques Durs avec Partition Magic 8...Possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner 2 Disques Durs avec Partition Magic 8...Possible ??

n°1613405
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-06-2004 à 15:24:28  profilanswer
 

:hello:  
Voila, je vient d'acheter un nouveau DDur Hitachi de 160Go Serial ATA.
J'ai actuellement un Seagate 80 IDE avec XP et mes données stockées sur une seule et même partition principale.
Je souhaite faire un copie conforme du systéme (Comprenant xp,le secteur de boot, mes données et le tout toujours sur une seule partition principale, enfin tout a l'identique quoi :sarcastic: ) pour ne pas avoir a réinstaller tout.
J'ai acheté Partition Magic 8 et aimerai bien utiliser (si c possible) sa fonction de copie de partition pour effectuer mon clonage de disque.

 
 :pt1cable:  
-Est-ce possible avec Partition Magic 8?
-Avec cette fonction de Partition Magic, je ne rique pas de perdre le secteur de boot ou certains noms de fichier longs?
-Si ça n'était pas possible, vers quels logiciels me tourner?

Merci pour vos conseils!! :hello:  :hello:


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:24:28  profilanswer
 

n°1613408
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-06-2004 à 15:26:37  profilanswer
 

ça devrait marcher, c'est prévu pour
toutes les infos dont tu as besoin se trouvent dans l'aide de partition magic
tu fais donc une copie de partition, ça n'engage à rien de toute façon, et ensuite tu boot sur le nouveau disque que tu auras mis en master avec les cavaliers derrière


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1613428
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-06-2004 à 15:38:23  profilanswer
 

Oui, c'est ça mais je n'ai rien trouvé sur l'aide de Partition Magic...et je me demandais pourquoi tout le monde se galére avec des logiciels comme drive image ou ghost alors que partition magic "semble" tout faire?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1613433
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-06-2004 à 15:40:28  profilanswer
 

nan partition magic ne fait que du disque à disque, ghost permet plein d'autres choses (via réseau, sur cd rom)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1613538
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-06-2004 à 16:38:19  profilanswer
 

D'autres avis sur la question? Ou des gens qu'ils l'auraient fait?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1613547
darxmurf
meow
Posté le 22-06-2004 à 16:45:05  profilanswer
 

PM fait effectivement de la copie de partition mais les autres softs prévus pour ont plein d'autres fonctions...
 
Mais ça marche avec PM


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1613641
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-06-2004 à 17:34:20  profilanswer
 

..et je ne risque pas avec PM de perdre le secteur de boot de mon disque a la copie?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1614149
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-06-2004 à 00:44:36  profilanswer
 

UP..??


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1614236
darxmurf
meow
Posté le 23-06-2004 à 08:23:05  profilanswer
 

non il le récupère aussi mais au pire tu boot sur le CD de windows et tu fais fixboot et fixmbr et voilà


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1614468
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-06-2004 à 11:43:04  profilanswer
 

Darxmurf a écrit :


 
Mais ça marche avec PM


 
Tu l'as déja fait ce que je veux faire avec PM, toi?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:43:04  profilanswer
 

n°1614553
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-06-2004 à 12:54:01  profilanswer
 

bon on va te dire ce que tu veux entendre sinon ça finira jamais :
TU VAS TOUT TUER TON DISQUE TON ECRAN TON BUREAU ET MEME LES FONDATIONS DE TA MAISON SI TU UTILISES PARTITION MAGIC


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1614590
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-06-2004 à 13:23:11  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

bon on va te dire ce que tu veux entendre sinon ça finira jamais :
TU VAS TOUT TUER TON DISQUE TON ECRAN TON BUREAU ET MEME LES FONDATIONS DE TA MAISON SI TU UTILISES PARTITION MAGIC


 
ça m'inbéte un peu pour mon écran quand même, c'est un 22 pouces.
Bon alors je vais pas le faire, tan pis. :kaola:  
 
Je voulais juste savoir si quelqu'un ici l'avais déja fais avec ce logiciel pour qu'il me dise comment ça c'est passé et non des gens qui savent lire les fonctions du menu d'un logiciel. Moi aussi, j'avais vu que le logiciel était prévu pour...
 
Il existe sur terre pleins de choses "prévues pour" qui ne fonctionnent pas parfaitemnt a tous les coups...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1614681
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-06-2004 à 14:12:13  profilanswer
 

je l'ai fait hier soir sur un serveur NT4
mais c'était avec Server Magic 4.0 (la version serveur de Partition Magic)
sauf que moi j'ai remplacé le disque dur par le nouveau aprés


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1614735
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-06-2004 à 14:26:09  profilanswer
 

..et bien voila..ce que je voulais entendre.
"remplacer le disque dur par le nouveau aprés", c'est bien ce que je compte faire aussi, c marqué dans le premier post en haut.
 
En tout cas merc beaucoup!
 
 


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1614751
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-06-2004 à 14:32:31  profilanswer
 

ben oui mais je l'ai quand même jamais fait avec PM 8.0
donc fais attention à ton écran [:ddr555]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1614936
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-06-2004 à 15:32:31  profilanswer
 

T'inquiéte, je le débranche pour faire la manip !! :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Cloner 2 Disques Durs avec Partition Magic 8...Possible ??

 

Sujets relatifs
[Problème] Suite à une restauration avec ghost partitionpartion magic
j'ai flingué une partition... HELP!!!!!![XP] Pb partition disque dur C :
utiliser PC anywhere sans FAI, possible ?Installer 2 windows xp sur 2 disques durs du même pc ?
creer une partitionEst-il possible de regarder la TV sur son PC sans carte ?
jai le xp et je veu creer une partition pour le win2000server comment? 
Plus de sujets relatifs à : Cloner 2 Disques Durs avec Partition Magic 8...Possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR