Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Pb partition disque dur C :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Pb partition disque dur C :

n°1609500
bprodgraph​ics
Posté le 18-06-2004 à 18:12:22  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
J'ai une question à vous poser concernant un disque dur au boulot.
 
Sur un PC équipé de Windows XP, installé sur C: ( partition NTFS de 14.1 Gigas ), j'ai regardé la place qu'occupe l'ensemble des fichiers sur cette partition ( + les dossiers Windows et Program files ).  
 
L'ensemble des données de cette partition est de 5.95 Go
 
Hors, windows m'indique que l'espace libre sur le disque n'est que de 4.86 Go  :??:  :??:  
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ??? Je ne comprends pas pourquoi il manque presque 3 Go !!
 
Merci infiniement  :)  :jap:


Message édité par bprodgraphics le 18-06-2004 à 18:13:36
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 18:12:22  profilanswer
 

n°1609507
bichtoubar​d
Posté le 18-06-2004 à 18:17:46  profilanswer
 

Salut a toi,
 
Bizzare en effet, peut etre que tu n'as pas vidé la corbeille ?? :)
 
Peut etre que Windows ne compte pas les fichiers temporaires ?
 
Sinon tentes un defrag, peut etre qu'il ne prend l'espace libre qu'en fin de disque ...

n°1609512
bprodgraph​ics
Posté le 18-06-2004 à 18:23:36  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Bien, la corbeille est bien vidée, tous les dossiers TEMP sont vides...ce qui ne colle pas, c'est que 3 Go sont dans la nature...
 
J'ai fait une double défrag avec le soft Defragmenter pro plus mais c'est le même résultat.
 
En revanche je viens de voir que ce disque dur contient donc une seconde partition qui est, elle, en FAT 32.  Sur celle-ci, le poids total des fichiers présents correspond bien au chiffre que me donne windows  :??:

n°1609562
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 18-06-2004 à 19:06:07  profilanswer
 

ben t'as sélectionné tous les fichier ? t'as affiché les fichier invisible et système ? car n'oublie pas que le fichier d'échange fait 1.5x ta ram, t'as aussi le fichier d'hybernation qui fait ta RAM et t'as aussi le fichier du récupération du système (je sais plus comment ça s'appelle). Donc ça bouffe de la place tout ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Pb partition disque dur C :

 

Sujets relatifs
Lister les softs / le contenu d'un disque dur avec arborescenceProbleme de nomination de disque dur
Changer la lettre du disque system ss XP ???creer une partition
Partion Fat sur Disque (NTFS) de portable DELL.Problème : Veuillez insérer un disque dans le lecteut X:\
jai le xp et je veu creer une partition pour le win2000server comment?Comment baisser la vitesse de rotation d'un disque dur??
Nettoyage de disque => ne fonctionne paspartition pr installation WIN2000
Plus de sujets relatifs à : [XP] Pb partition disque dur C :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR