Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer 2 windows xp sur 2 disques durs du même pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer 2 windows xp sur 2 disques durs du même pc ?

n°1605801
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 16-06-2004 à 12:20:42  profilanswer
 

Bonjour, mon pc possède 2 disques durs (80go avec xp et 40go pour le stockage)
 
J'ai installé cubase le logiciel de musique qui demande beaucoup de ressource et ne tolère pas bien les parasitages d'autres programmes cachés.
 
Aussi je voudrais installer xp sur le 40go avec seulement cubase et les drivers audio-vidéo.
Mais je voudrais pouvoir continuer à utiliser xp sur le 80go pour mes affaires courantes (internet, ...)
 
C'est possible ou alors windows va planter car il met ses marques sur tous les disks ?
Je redémarre le xp de mon choix en choississant dans le bios ensuite ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 12:20:42  profilanswer
 

n°1605806
bichtoubar​d
Posté le 16-06-2004 à 12:28:20  profilanswer
 

C'est pas dans le BIOS que tu choisis.
En effet windows met des fichiers de config un peu partout mais malgré tout il est prévu pour pouvoir accueilir plusieurs OS.
Ce que je te suggère c'est d'essayer avec 2 XP direct et si ca marche pas tu mets un XP de base et un 2000 avec MaJ XP.
La deuxième solution je suis sur qu'elle marche mais je pense que ca marchera directement avec 2 installs normales

n°1605824
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 16-06-2004 à 12:39:02  profilanswer
 

a priori pas de problème, p-e que sa va coincer a la création modification du boot.ini, chose que tu peux régler manuellement apres l'install


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1605838
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-06-2004 à 12:46:56  profilanswer
 

tu peux installer autant de XP que tu veux, y compris sur le meme disque dur.
Faut juste penser a l'install a lui specifier le nom du repertoire dans lequel il va s'installer
 
ainsi tu peux avoir un premier XP dans C:\XP1, un autre dans C:\XP2, un troisieme dans C:\XP3, etc....
 

n°1605851
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 16-06-2004 à 12:55:38  profilanswer
 

ok donc au moment de lancer le pc, il te demande quel xp veut-on lancer ?

n°1605921
bichtoubar​d
Posté le 16-06-2004 à 13:43:01  profilanswer
 

Oui il veut les installer sur 2 disques différents, inutile de spécifier le repertoire d'install

n°1605954
lolodel
Posté le 16-06-2004 à 13:59:50  profilanswer
 

salut, le mieux c'est d'utiliser un bootloader genre "xosl" (gratuit) ou bootmagic ou autre et d'installer xp n°1 ensuite caché la partition puis installé xp n°2  sur le deuxieme disk et gerer le multiboot pour cacher xp 1 quand boot avec xp 2 et vice et versa et on a toujours xp sur C:

n°1605963
bichtoubar​d
Posté le 16-06-2004 à 14:02:49  profilanswer
 

Le problème lolodel c'est que Windows copie par defaut des données sur le C:
Si tu lui permet pas d'y acceder il va raler et si tu caches C: pour installer la deuxieme il va renommer ton lecteur D (par exemple) en C et ensuite ca va poser d'énormes problèmes.

n°1606006
eric011
et vive la galère
Posté le 16-06-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

j'ai déjà eu 2 window xp en multiboot,àpres une reinstallation.d'ailleurs ,dans le boot .ini,il y avait bien 2 lignes window xp ,avec 2 'origines' differentes.je n'ai plus cette configuration,mais pour moi,il y a pas de pb,surtout sur 2 disques differents.à l'installe de xp,demande bien une nouvelle installation et le choix de la partition et ça devrait rouler.

n°1606559
lolodel
Posté le 16-06-2004 à 19:20:58  profilanswer
 

salut, bitchtoubard
je me suis peut etre mal exprimer!
disk 1 partition 1 et 2
disk 2 partition 1 et 2  
les partitions 1 de chaque disk sont principale et les partitions 2 sont logiques .
quand tu installes le xp 1 sur lapartition 1 du disk 1 tu cache la partition 1 du disk 2 , tu aura donc disk 1 part 1 =C:\windows et disk 1 part 2 =D: et disk 2 part 2= E:
le system est opreartionnel comme n'importe quel system de base.
ensuite tu caches la part 1 du disk 1 et tu active la part1 du disk2.
tu install le xp2 il va trouver la partition active et il vala nommé C:
tu aura donc part1 disk2=C: et part2 disk2 et part2 disk1
l'interet c'est qu'il ne vois pas le xp1 quand tu demarre le xp2 donc il n'interfere pas avec!
et inversement quan tu charge le xp1 il ne vois pas le xp2 et n'interferes donc pas avec.
l'avantage, c'est que tu boot le xp1 ou le xp2 le system est sur C:
c'est le programme de multiboot qui cache les partitions et charges le secteur d'amorce de chaque disk part1
dans ton boot.ini de chaque Os tu n'as qu'une ligne comme si tu n'avait qu'un system d'installé.
c'est le meilleur system, because independant l'un de l'autre,et qe si tu doit formate le xp1 le xp2 ne  bouges pas

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 19:20:58  profilanswer
 

n°1607203
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-06-2004 à 09:05:38  profilanswer
 

sasquash a écrit :

sur le même DD ? :/
 
y va sûrement y avoir des emmerdes avec par exemple le rep "program files" qui deviendrait commun pour 3 windows :crazy:


 
c'est effectivement le pb

n°1607458
bichtoubar​d
Posté le 17-06-2004 à 11:56:26  profilanswer
 

lolodel a écrit :

salut, bitchtoubard
je me suis peut etre mal exprimer!
disk 1 partition 1 et 2
disk 2 partition 1 et 2  
les partitions 1 de chaque disk sont principale et les partitions 2 sont logiques .
quand tu installes le xp 1 sur lapartition 1 du disk 1 tu cache la partition 1 du disk 2 , tu aura donc disk 1 part 1 =C:\windows et disk 1 part 2 =D: et disk 2 part 2= E:
le system est opreartionnel comme n'importe quel system de base.
ensuite tu caches la part 1 du disk 1 et tu active la part1 du disk2.
tu install le xp2 il va trouver la partition active et il vala nommé C:
tu aura donc part1 disk2=C: et part2 disk2 et part2 disk1
l'interet c'est qu'il ne vois pas le xp1 quand tu demarre le xp2 donc il n'interfere pas avec!
et inversement quan tu charge le xp1 il ne vois pas le xp2 et n'interferes donc pas avec.
l'avantage, c'est que tu boot le xp1 ou le xp2 le system est sur C:
c'est le programme de multiboot qui cache les partitions et charges le secteur d'amorce de chaque disk part1
dans ton boot.ini de chaque Os tu n'as qu'une ligne comme si tu n'avait qu'un system d'installé.
c'est le meilleur system, because independant l'un de l'autre,et qe si tu doit formate le xp1 le xp2 ne  bouges pas


 
Vraiment intelligente comme méthode je l'ai bien notée pour si je veux le faire plus tard :)
 
Malgré tout aucune intéraction possible entre les 2 partitions systeme ??

n°1608317
lolodel
Posté le 17-06-2004 à 20:44:04  profilanswer
 

salut,
bitchoubard,
je n'ai pas compris le sens de ta question:

Citation :


Malgré tout aucune intéraction possible entre les 2 partitions systeme ??


Message édité par lolodel le 17-06-2004 à 20:45:08
n°1608985
bichtoubar​d
Posté le 18-06-2004 à 12:01:27  profilanswer
 

C'est très simple, si tu as des dossiers sur ta partition système 1 que tu voudrais pouvoir utiliser sur la systeme 2, avec ton système de partitionnement "a l'aveugle" c'est possible ?

n°1609004
scocat
Posté le 18-06-2004 à 12:15:38  profilanswer
 

tourneboules : J'ai installé cubase le logiciel de musique qui demande beaucoup de ressource et ne tolère pas bien les parasitages d'autres programmes cachés.  
 
Déparasites et fait sauter les programmes cachés, fait toi un system avec en arrière plan que le strict minimum, quand tu lances cubase pas besoin de touche au system, quand tu veux surfer où autres tu te fait un chtit .bat qui lance tes apllis d'arrière plan. Même mieux, tu peux gérer le truc par deux configurations utilisateurs différentes, un utilisateur optimisé pour cubase l'autre pour le reste  
 
Tu te feras vachement moins $*&@ que mettre deux OS identiques sur le même ordi,(en plus tu perd de la place sur tes DD à installés deux fois le même OS), sans parler de ré-install tous les drivers etc..., z'êtes malades...

n°1609390
lolodel
Posté le 18-06-2004 à 16:35:15  profilanswer
 

salut, bichtoubard
avec la methode que j'ai decris plus haut, non !
mais rien ne t'empeche ensuite une fois queles deux os sont installé de rendre visible la partition de l'autre system !!!!

n°2977396
totogabi
Posté le 14-01-2011 à 21:37:52  profilanswer
 

Bonjour (7 ans après),
ce sujet correspond un peu au mien sauf qu'après application de la procédure sur mon ordinateur cela ne marche pas,
1-ma configuration :
CM ASUS A7N8X de luxe rév.2 / processeur Athlon 2400+ / 2,5 Ghz DDR en dual channel
1 HDD IDE 320 Go partitionné avec 1 partition principale en FAT 32 et Windows XP Pro SP3 et 4 lecteurs logiques
1 HDD IDE 120 Go partitionné avec avec 2 lecteur logiques
1 HDD Sata 1 To partitionné avec 1 partition principale en FAT 32 (c'est à cet emplacement que je souhaiterai installer un autre XP Pro SP3) et 1 lecteur logique.
Je remercie au passage les auteurs du forum Hardware.fr qui ont modifié pour avoir intégré au dernier BIOS 1008 de la CM  les contrôleurs Sillicon Image ce qui a permis d'assurer le bon fonctionnement des HDD SATA de grande capacité dans cette carte mère qui date de 2003.
2. Le problème :
à l'heure actuelle, il m'est impossible après masquage de la partition principale en FAT 32 du HDD 320 Go d'installer XP Pro SP3 sur la partition principale en FAT 32
du HDD SATA.
Si vous avez une autre solution je suis preneur ....
J'ai aussi essayé de copier une image de XP directement sur la partition principale en FAT 32 du HDD SATA je peux relancer XP mais tout marche lentement ??
3. Le pourquoi du comment ?
En fait,  je souhaiterai avoir ces deux systèmes d'exploitation sur le même PC pour la gestion de mes affaires courantes dans l'un et pour l'espace photo et vidéo dans l'autre.
Je remercie d'avance tous ceux qui connaitraient la solution à ce problème et de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
 
cordialement
 
totogabi  :ange:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

lolodel a écrit :

salut, bitchtoubard
je me suis peut etre mal exprimer!
disk 1 partition 1 et 2
disk 2 partition 1 et 2  
les partitions 1 de chaque disk sont principale et les partitions 2 sont logiques .
quand tu installes le xp 1 sur lapartition 1 du disk 1 tu cache la partition 1 du disk 2 , tu aura donc disk 1 part 1 =C:\windows et disk 1 part 2 =D: et disk 2 part 2= E:
le system est opreartionnel comme n'importe quel system de base.
ensuite tu caches la part 1 du disk 1 et tu active la part1 du disk2.
tu install le xp2 il va trouver la partition active et il vala nommé C:
tu aura donc part1 disk2=C: et part2 disk2 et part2 disk1
l'interet c'est qu'il ne vois pas le xp1 quand tu demarre le xp2 donc il n'interfere pas avec!
et inversement quan tu charge le xp1 il ne vois pas le xp2 et n'interferes donc pas avec.
l'avantage, c'est que tu boot le xp1 ou le xp2 le system est sur C:
c'est le programme de multiboot qui cache les partitions et charges le secteur d'amorce de chaque disk part1
dans ton boot.ini de chaque Os tu n'as qu'une ligne comme si tu n'avait qu'un system d'installé.
c'est le meilleur system, because independant l'un de l'autre,et qe si tu doit formate le xp1 le xp2 ne  bouges pas


n°2978030
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 18-01-2011 à 19:07:54  profilanswer
 

salut, je pense pas que dans ce cas précis ça soit une bonne idée de remonter un topic vieux de 7 ans, en plus il est confus et tu dit toi même qu'il ne t'a pas aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer 2 windows xp sur 2 disques durs du même pc ?

 

Sujets relatifs
urgent svp: editer le registre de windows 2000 en etant sous XP?Windows XP Mise à jour Education
Masque de sous réseau, WIndows 98 et Bail DHCPComment changer sa clef Windows 2000 par la Base de Registre ?
ecran bleu - windows XPSMTP et Windows 2003
Windows complètement cassé : pas d'icones...script ouverture session windows 2003 & 98
Pb domaine Windows et serveur DNS UnixPartager mon imprimante sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : Installer 2 windows xp sur 2 disques durs du même pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR