Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DIsque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DIsque dur externe

n°2097243
usf70
Posté le 18-07-2005 à 13:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une question à poser au sujet des disque durs externes. J'ai récemment mis un de mes disques IDE internes dans un boitier USB, et je m'en sers comme disque externe.  
Je l'allume quand j'en ai besoin, là le pc le reconnait. Par contre, dès que j'ai fini de m'en servir, je l'éteind, et j'ai des messages d'erreur dans l'observateur d'événements comme quoi il a pas fini de vider je ne sais plus quoi. Pourtant, je l'éteind bien 10/15 minutes après l'avoir utilisé pour la dernière fois (en ecriture ou en lecture) pour être bien sûr que le buffer a été vidé dedans.
Ma question est : Peut-on l'éteindre comme ça ? Faut-il faire une action avant ? ou alors, une fois allumé, il faut éteindre le PC pour pouvoir arreter le DD ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 13:15:19  profilanswer
 

n°2097254
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-07-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

Il ne faut jamais éteindre ou débrancher un disque USB directement. En bas à droite, prêt de l'horloge, tu as une icône permettant d'éjecter le périphérique USB. Quand il t'affiche que c'est bon, tu peux éteindre ou débrancher ton disque. Si tu ne fais pas ça, tu risque effectivement de perdre des données, ou même d'endommager ton disque, ton boitier USB ou même tes ports USB.

n°2097259
jlighty
Posté le 18-07-2005 à 13:21:51  profilanswer
 

dans l'icône périphérique amovible situé à droite dans la barre des tâches, tu fais arrêter USB disk (ça permet à Windows de verifier si une opération d'écriture est en cours)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  DIsque dur externe

 

Sujets relatifs
probleme disque dur externeSoftware RAID 0 avec 2 disque dur USB2 EXTERNE?
Partage d'un disque externe usb sur un réseau wifiQuel logiciel pour cloner un disque sur un HDD externe USB
Disque Dur externe compatible WS2003Problème disque externe
Impossible de créer une image sur disque externe avec Ghost 2003protection accès partition disque dur externe ** merci FMJ **
Mon disque externe est sélectif !Comment formater un disque externe, sous Linux, en NTFS
Plus de sujets relatifs à : DIsque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR