Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment formater un disque externe, sous Linux, en NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formater un disque externe, sous Linux, en NTFS

n°2022383
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 07-05-2005 à 02:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon soucis, j'avais installer Linux Ubuntu sur mon disque 120Gb, à l'époque interne, et, maintenant, j'aimerais le mettre en NTFS pour pouvoir y stocker mes photos.
 
Comme j'ai fais l'acquisition d'un scanner et que je numérise toutes mes photos je suis à la recherche du moindre espace disque  :lol:  
 
Seulement le 120Gb est maintenant en externe et mon cd win xp home est chez mon ex... hors de question de le récupérer de ces temps-ci  :lol:  
 
 
Donc ici il me reste mon cd de win 98se et c'est tout, quand j'allume mon disque externe il est "vu" mais pas lisible par xp home... alors comment je pourrais faire pour le formater en le laissant externe?
 
Voici l'illustration :
 
http://membres.lycos.fr/Rhodi/disuqes.jpg
 
Donc avec quel outil pourrais-je faire cette transformation (si il n'y a pas de solution je suis prêt à le brancher interne mais je me demandais si c'était possible de faire ça tout en le laissant externe) ?
 
Merci.


Message édité par Rhodi le 07-05-2005 à 02:47:15
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 02:21:24  profilanswer
 

n°2022401
wackevat
Posté le 07-05-2005 à 05:48:26  profilanswer
 

Et si tu fais : clique droit sur Poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques, le vois-tu ?

n°2022582
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 07-05-2005 à 12:27:20  profilanswer
 

Salut,
 
 
Mon disque 120Gb était en "non-alloué" et j'ai demandé de faire une partition principale ntfs.
 
Merci, je ne connaissais pas ce moyen.  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment formater un disque externe, sous Linux, en NTFS

 

Sujets relatifs
partition ntfs devenue illisible avec changement d'osProblème installation Win XP Pro sur disque SATA
linux 64????Quele est l'OS le plus rapide au boot : win xp ou Linux ?
Disque dur externe MAXTORplantage (ecran bleu) à la vérification du disque
Comment formater XP sur un Intel Celeron Fujitsu-Siemens??TSE disque locaux apparaissent pas
Plus de sujets relatifs à : Comment formater un disque externe, sous Linux, en NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR