Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Disque dur externe ou stockage en ligne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3431821
gortex3D
Macroteur
Posté le 25-02-2023 à 10:16:45  profilanswer

Bonjour tout le monde

J'ai un dd de 1to que je dois sauvegarder. J'hésite à prendre un espace de stockage en ligne type google drive 2to que je partagerai avec ma femme ou prendre un disque dur 2to et le brancher sur ma box qui va me permettre de récuperer mes photos avec les pcs mais plus compliqué avec les tel .
Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 10:16:45  profilanswer

n°3431840
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2023 à 12:27:54  profilanswer

Si les données sauvegardées ont besoin d'être accessibles de plusieurs endroits/appareils, il vaut mieux les stocker en ligne plutôt que chez toi.
D'autant plus que c'est une très mauvaise idée en terme de sécurité de laisser des choses de chez soi accessibles de l'extérieur.

En plus je n'ai aucune confiance dans les possibilités de stockage type NAS des box, sauf rares exceptions...

Après, une sauvegarde n'est pas faite pour être accédée à part quand ont souhaite restaurer des données.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431841
gortex3D
Macroteur
Posté le 25-02-2023 à 12:29:27  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse, et si je pars sur une solution Nas Synology 2 disques dur ? Un pour sauvegarder le deuxième ?

---------------
Mon feedback
n°3431845
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-02-2023 à 12:33:53  profilanswer

Le RAID d'un NAS n'est pas de la sauvegarde.
Si ton NAS lache tu n'as plus rien : ni la donnée d'origine, ni la sauvegarde.

Dans l'idéal en sauvegarde il faut se rapprocher de la règle 3-2-1 : https://www.it-connect.fr/sauvegard [...] -du-3-2-1/

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431862
gortex3D
Macroteur
Posté le 25-02-2023 à 14:02:28  profilanswer

Merci pour tes réponses.
Au final je ne sais pas trop quoi faire.
Un n'as a la maison mono disque et un disque externe pour sav le nas régulièrement ou prendre un espace chez Google par exemple et un disque de backup en plus qui peut être a la maison.

---------------
Mon feedback
n°3431957
alainposte​ur
noname powa :p
Posté le 27-02-2023 à 09:52:08  profilanswer

nex84 a écrit :

Le RAID d'un NAS n'est pas de la sauvegarde.
Si ton NAS lache tu n'as plus rien : ni la donnée d'origine, ni la sauvegarde.

Dans l'idéal en sauvegarde il faut se rapprocher de la règle 3-2-1 : https://www.it-connect.fr/sauvegard [...] -du-3-2-1/

je ne connaissais pas la règle 3-2-1, merci

---------------
mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
problème disque durproblème espace disque perte de donnée
Retirer un driver mis à jour par Windows update en ligne de commandeSauvegarder disque dur bootable
L'Installateur Windows 10 ne reconnais pas mon disque durSauvegarde One Drive sans stockage du PC
Problème entrée ligne aprs MàJ Win11 22H2Pool de stockage : impossible de supprimer 2 disques
Créer un disque de réparation système: Erreur 0x80070057Installer les fonctionnalités facultatives hors ligne
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe ou stockage en ligne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR