Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disparition de données sur une partition après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de données sur une partition après formatage

n°2735681
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-11-2007 à 21:28:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà il vient de m'arriver quelque chose de vraiment étrange et surtout de très incomodant...
Après moultes problèmes software, j'ai décidé de formater et de réinstaller Windows XP sur ma partition prévue pour. Je possède en effet deux disque durs maxtor de 180 et 250 go. Celui de 180 est partionné en 5, celui de 250 en deux. Je lance donc le CD de windows, choisit la partition à formater pour réinstaller windows dessus, ca redémarre et là, il y a l'utilitaire de vérification de disque de windows qui se lance avant de passer à l'installation de l'OS. Il me fait une vérification de tous mes fichiers de mes deux partitions de mon disque de 250, trouvant ca super long et pas utile à mon installation de windows je décide de la zapper pour installer l'OS.
 
Finalement donc j'installe l'OS, et je remarque que ma participation qu'il etait en train de vérifier est corrompue, je décide donc de finir la vérification, tous mes fichiers marchent, j'installe SP1 pour qu'il me trouve ensuite ma seconde partition... ok tout va bien pour le moment
 
Mais là sur une de mes partitions de 180go à savoir le disque sur lequel j'ai installé l'OS, je me rends compte qu'une grande partie des fichiers ont disparus, quelque chose comme 15go de sont envolés je ne sais où.
Quand je selectionne tous les fichiers contenus sur le disque (fichiers cachés inclus) pour voir la taille totale, il m'affiche 21go. Quand je fais un click/droit propriétés sur ma partition il m'indique que 39go sont utilisés...
 
Où sont donc passés ces 18go? J'ai tenté un logiciel de récupération comme drive secure mais il me trouve rien... Bref si quelqu'un a une quelconque idée de logiciel qui pourrait m'être utile ou tout simplement de solution, il est le bienvenu...
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 21:28:46  profilanswer
 

n°2735685
RaKaCHa
Posté le 10-11-2007 à 21:53:31  profilanswer
 

C'est pas passé dans du Unallocated Space ?
 
As-tu regardé dans Gestion Des Disques ?

n°2735686
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-11-2007 à 21:59:55  profilanswer
 

Non tout est alloué, c'est bien de l'espace planqué volontairement par windows j'imagine.

n°2735687
RaKaCHa
Posté le 10-11-2007 à 22:02:51  profilanswer
 

Je peux pas t'aider, désolé.

n°2735691
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-11-2007 à 22:27:09  profilanswer
 
n°2735702
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-11-2007 à 23:20:54  profilanswer
 


Je viens de l'installer mais malheureusement ca n'a rien changé, mes données sont toujours introuvables :/

n°2735788
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-11-2007 à 13:18:28  profilanswer
 

J'ai pensé que mon disque était en train de crever mais après des analyses sur hdd health et speedfan, mon hdd a l'air en bonne santé. J'ai tenté une analyse avec DiskRecovery mais il me trouve rien, je sais plus trop quoi faire :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disparition de données sur une partition après formatage

 

Sujets relatifs
[Formatage] Clé USBinstall vista par dessus xp / changement partition principale
[Chaud bouillant] Nouveau sur windows, questions partition, install...installation de xp sur une autre partition
[résolu] Problème pour formater une partitionXp et Vista sur même Partition du Hdd ?
Nouveau micro - formatageTable de partition endommagée
copier une partitionRaid 1 logiciel de la partition système XP pro
Plus de sujets relatifs à : Disparition de données sur une partition après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR