Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [résolu] Problème pour formater une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème pour formater une partition

n°2733453
pat18
Posté le 03-11-2007 à 17:34:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de monter ma nouvelle config.
J'ai un DD de 500go (neuf) que j'ai partitionné en 3 parties lors de l'installation de vista.
L'installation s'est parfaitement déroulée.
J'ai ensuite voulu formater mes 2 autres partitions restantes.
Donc je formate la 1ere en rapide, ça marche direct. Dans la foulée j'essaye de formater la 2eme et la vista me dit : "windows n'a pas pu effectuer le formatage".
J'essaye donc dans le gestionaire de disques, la partition est en format RAW, je demande à la formater en NTFS et tout semble bien se dérouler sauf que ça reste du RAW. J'ai essayé de la supprimer puis de la recréer en NTFS mais ça reste encore en RAW... :sweat:  
J'ai testé en mode sans échec, même résultat.
J'ai même essayer le formatage complet (plus de 2 heures...) et à la fin j'ai encore eu droit au message : "windows n'a pas pu effectuer le formatage".
 
Je ne comprends pas comment arriver à utiliser ma partition.
J'ai fait une recherche mais tous les résultats m'amènent à un autre problème : celui d'une partition qui se transforme toute seule de NTFS à RAW avec le souci de récupérer les données. Mon problème est tout autre, je n'ai rien à récupérer sur cette partition, je voudrais juste pouvoir la formater pour l'utiliser.
 
Merci d'avance.


Message édité par pat18 le 04-11-2007 à 00:05:11
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 17:34:28  profilanswer
 

n°2733502
batmer
Posté le 03-11-2007 à 22:52:18  profilanswer
 

re
tu mets le dvd de vista à un moment donné "réparer l'ordinateur " puis au prompt faire x:\bootrec /fixboot  ou fixmbr  ou chkdsk /p/r  sinon il te faut testdisk32.exe,ptedit32.exe,edithexa et un log de rapatriement de tes données

n°2733505
pat18
Posté le 04-11-2007 à 00:03:08  profilanswer
 

Salut batmer,
Mon problème est résolu.
Il m'a fallu supprimer la partition dans le gestionnaire de disques, redémarrer puis reformater et là ça a marché...OUF
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [résolu] Problème pour formater une partition

 

Sujets relatifs
probleme d'installation xpProblème avec internet : virus ?
Problème d'installation volet windowsXp et Vista sur même Partition du Hdd ?
windows live mssenger et hotmail = problèmeProblème installation XP
Probleme OGG avec WMP11Table de partition endommagée
problème de plugincopier une partition
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème pour formater une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR