Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  démarrer sur le disque principale Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrer sur le disque principale Windows 10

n°3389486
coyote78_f​r
Posté le 25-12-2020 à 11:32:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème, j'ai un ordinateur HP 8100 Elite.
 
j'ai changé de disque dur pour passer avec un SSD, lors du démarrage de windows il me laisse le choix entre les deux disque dur Mon ancien disque dur "F: Disque local" et "C: SSD SYSTEME WIN10"
 
J'ai depuis formaté le HDD F: Disque Local, mais il continue de me demander le choix de démarrage j'ai débranché le disque dur "F: Disque Local", et la impossible de démarrer sur le "C: SSD SYSTEME WIN10" il me marque, BootMGR absent et Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
 
Je n'es plus vraiment l'habitude d'installé des système je pense avec fait une erreur j'ai installé windows via une clé d'installation créer via le site de windows j'ai renommé le SSD en tant que "SSD SYSTEME WIN10" c'est être ca qui perturbe le démarrage j'aurais peut être du renommé en "Disque Local"
 
Ce que je voudrais c'est démarrer directement sur mon Nouveau disque C: SSD SYSTEME WIN10 et virer le 500Go pour un autre disque dur de stockage de 2TO
 
Ordre de branchement Carte mère
SATA0 = F: Disque local (Ancienne partition windows 10 formaté"
SATA2 = D: Disque de stockage  
SATA3 = C: SSD SYSTEME WIN10 (Systeme principal installé windows 10)
 
Disque 0
- Réservé au système - 100mo NTFS - Sain (Système, Actif, Partition principale)
- Nouveau Nom (F:) - 465GO NTFS - Sain (Partition Principale)
- 571Mo - Sain (Partition de récupération
 
Disque 1
- HDD SEAGATE 2TO (D:) - 1863GO NTFS - Sain (Partition principale)
 
Disque 2
SSD SYSTEME WIN10 - 447GO NTFS - Sain (Démarrer, Fichiers d'échanges, Vidage sur inciden, Partition principale)
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 11:32:09  profilanswer
 

n°3389497
loriot83
Posté le 25-12-2020 à 15:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'installation étant du type MBR , la partition d'amorçage est la partition  spécifiée système et active du disque 0,  
 
les fichiers et dossiers de boot actuels se trouvent à la racine de cette partition système , sans ce disque 0 pas de démarrage .  
 
Pour recréer les fichiers et dossiers de boot (windows 10 ssd démarré) sur la partition C il suffit d'une commande sous CMD en mode admin :
 
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c:
 
il faudra ensuite passer la partition C active via la gestion des disques (clic droit et marquer la partition comme active),
 
rebooter , passer le disque 2 en premier boot dans le bios , le disque 0 contenant la partition système  n'est plus indispensable au boot lors des prochains
 
démarrages.
 
La partition réservé au système n'est pas indispensable en MBR elle contient les fichiers et dossiers nécessaires au boot qui peuvent
 
être également placés à la racine de C sans inconvénient majeur.


Message édité par loriot83 le 25-12-2020 à 15:00:29
n°3389498
coyote78_f​r
Posté le 25-12-2020 à 15:48:45  profilanswer
 

L'installation étant du type MBR , la partition d'amorçage est la partition  spécifiée système et active du disque 0,  
 
les fichiers et dossiers de boot actuels se trouvent à la racine de cette partition système , sans ce disque 0 pas de démarrage .  
 
Pour recréer les fichiers et dossiers de boot (windows 10 ssd démarré) sur la partition C il suffit d'une commande sous CMD en mode admin :
 
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c: Cette manipulation ne va pas affecter les données du disque C: SSD SYSTEME WIN10 ?
 
il faudra ensuite passer la partition C active via la gestion des disques (clic droit et marquer la partition comme active), Si je comprend bien la partition C: SSD SYSTEME WIN10 va passer inactive comment je vais pouvoir redémarrer sur C: C: SSD SYSTEME WIN10 pour redémarrer le PC ?
 
rebooter , passer le disque 2 en premier boot dans le bios , le disque 0 contenant la partition système  n'est plus indispensable au boot lors des prochains
 
démarrages.
 
La partition réservé au système n'est pas indispensable en MBR elle contient les fichiers et dossiers nécessaires au boot qui peuvent
 
être également placés à la racine de C sans inconvénient majeur.

Message cité 2 fois
Message édité par coyote78_fr le 25-12-2020 à 15:52:00
n°3389499
loriot83
Posté le 25-12-2020 à 15:54:21  profilanswer
 

coyote78_fr a écrit :


 
bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c: Cette manipulation ne va pas affecter les données du disque C: SSD SYSTEME WIN10 ?
 


 
Non elle ne fait que remettre  les fichiers et dossiers de boot à la racine de C et pointer la partition sur le fichier BCD du boot pour démarrer sur celle-ci.

n°3389500
loriot83
Posté le 25-12-2020 à 16:03:06  profilanswer
 

coyote78_fr a écrit :


il faudra ensuite passer la partition C active via la gestion des disques (clic droit et marquer la partition comme active), Si je comprend bien la partition C: SSD SYSTEME WIN10 va passer inactive comment je vais pouvoir redémarrer sur C: C: SSD SYSTEME WIN10 pour redémarrer le PC ?


 
D'après les infos de ton premier message elle n'a pas le drapeau actif , c'est pour cela qu'il faut l'activer sinon tu ne pourras toujours pas démarrer dessus au niveau bios.

n°3389619
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2020 à 11:23:57  profilanswer
 

Perso j'aurais juste lancé la réparation du boot via l'iso d'installation de Windows 10 en mode Réparation.
C'est bien plus simple et standard que de le faire avec les lignes de commandes.
 
Et surtout remettre le bootloader dans le C:\ au lieu de sa partition séparée est une mauvaise idée.
Ce n'est pas pour rien que tous les OS (Windows, Linux, Unix, ...) font comme ça depuis des années... :o
La fiabilité du boot par rapport aux divers changements (updates, problèmes, virus, ...) est bien supérieure.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3389629
loriot83
Posté le 28-12-2020 à 11:57:14  profilanswer
 


 
Passer par la réparation du boot via l'iso est une des solution possibles.
 
Actuellement la partition système est située sur un autre disque qui va être remplacé par plus gros pour stockage  
 
d'où ma proposition de cette unique ligne de commande pour démarrer sur le ssd , part système absente.


Message édité par loriot83 le 28-12-2020 à 11:57:35
n°3389632
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-12-2020 à 12:26:04  profilanswer
 

Ce qui est préconisé  c'est d'avoir la partition du bootloader sur le même disque que le système principal, mais sur une partition séparée.
C'est exactement ce que fait la réparation du démarrage de l'iso.
Et en plus ça évite de futures emmerdes lors des prochaines mises à jour de Windows.
 
D'ailleurs c'est pour ça qu'on dit qu'il faut toujours ne laisser que le disque qui accueillera Windows lors de l'installation de l'OS.
L'installeur créant comme il faut les partition du bootloader et du système, sur le bon disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3389634
loriot83
Posté le 28-12-2020 à 13:08:20  profilanswer
 

Etant donné que coyote78_fr n'a pas donné de nouvelle il devrait en priorité tester la méthode avec l'iso , attendons son retour de manip que j'espère positif...


Message édité par loriot83 le 28-12-2020 à 13:08:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  démarrer sur le disque principale Windows 10

 

Sujets relatifs
Explorateur de fichiers Windows 10Contrôle du son impossible en Bluetooth (Windows 10)
openvpn debian 10 windowsCaster depuis Android vers Windows
windows server 2008 r2au secour je deviens fous avec windows 10
Formatage disque dur externe en AFPS (Mac)Réinstallation windows 10 avec licence Win7
Passage Windows 10 problème démarrageLire sur l'appareil dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à : démarrer sur le disque principale Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR