Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lire sur l'appareil dans Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire sur l'appareil dans Windows 10

n°3388466
JG78
Posté le 09-12-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai avoir des informations concernant le fonctionnement de 'Lire sur l'appareil' dans Windows 10 sous l'explorateur Windows ou le lecteur Windows Media
 
J'ai un PC sous Windows 10 dans mon bureau + une smart TV Panasonic Viera dans le salon le tout connecté en Ethernet.  
 
Lorsque je veux écouter de la musique ou regarder un film sur la smart TV Panasonic Viera, il me suffit d'aller sur mon PC puis dans l'explorateur Windows ou lecteur Windows Media, clic droit sur un fichier mp3/mkv et 'Lire sur l'appareil' Panasonic.
 
Dernièrement j'ai acheté pour la chambre une autre smart TV sous Android 9.0 de la marque TCL connecté sur le même réseau en ethernet
 
Lorsque je veux 'lire sur l'appareil' un fichier mp3 ou un fichier mkv depuis l'explorateur Windows ou lecteur Windows Media, il ne me propose pas ce téléviseur  
 
Pourquoi ?  
 
Quelques infos supplémentaires
 
J'ai bien activé la découverte du réseau ainsi que le partage de fichiers sous le profil privé du centre réseau et partage
Je n'ai pas activé la diffusion multimédia en continu car celle ci ne m'est pas nécessaire pour lire mes fichiers mp3/mkv sur la TV Panasonic Viera
Mes 2 téléviseurs sont reconnus dans périphériques multimédia même si les icones sont différentes
 
Dans le Gestionnaire de périphériques, dans périphériques logiciels, la TV Panasonic Viera est présente mais pas la TV TCL Android
 
Si vous pouvez m'éclaicir à ce sujet, merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

n°3388468
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 15:06:23  profilanswer
 

Le "lire sur l'appareil' implique que l'appareil gere le DLNA (et que ce soit activé)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3388469
JG78
Posté le 09-12-2020 à 15:18:07  profilanswer
 

Merci pour votre réponse
Cette TV gère le DLNA car lorsque j'active la diffusion multimédia en continu sous Windows 10, je retrouve bien les fichiers que j'ai mis dans ma bibliothèque sur ma TV TCL Android.

n°3388472
yf38
Posté le 09-12-2020 à 17:31:22  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu peux initialiser une lecture vidéo à partir de cette TV mais tu ne peux pas le faire à partir du PC avec "lire sur l'appareil" car la TV ne figure pas dans la liste.
Si c'est ça, va dans les paramètres, périphériques, appareils bluetooth et autres (là ce sera le "autres" ).
La TV devrait y figurer, en principe, sinon demande "ajouter un appareil...." (TV en état de répondre évidemment).
Avec un peu de chance....

 

J'ai un vieux WDTV live qui peut fonctionner comme ça, bien que je préfère en général lancer la lecture directement par le WDTV mais en accès partage réseau et pas en DLNA.

 


Message édité par yf38 le 09-12-2020 à 17:37:12
n°3388473
JG78
Posté le 09-12-2020 à 17:37:05  profilanswer
 

Ok merci pour votre réponse
C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai eu ma TV. Effectivement il a reconnu le téléviseur comme nouvel appareil DLNA. Je pouvais donc lire les fichiers issu de ma bibliothèque Windows 10 directement sur le téléviseur. Par contre depuis mon exporateur Windows 10, la fonction Lire sur l'appareil un fichier m'est impossible car ce téléviseur n'est pas proposé. ça marche dans un sens mais pas dans l'autre, je ne comprends pas ???
Pourtant ça fonctionne avec mon autre Smart TV Panasonic


Message édité par JG78 le 09-12-2020 à 17:41:09
n°3388474
yf38
Posté le 09-12-2020 à 17:38:25  profilanswer
 

Il faut qu'il soit découvert dans les paramètres comme je viens d'expliquer.

n°3388475
JG78
Posté le 09-12-2020 à 17:42:39  profilanswer
 

Il a été découvert et il est reconnu dans mes périphériques multimédia

n°3388476
yf38
Posté le 09-12-2020 à 17:48:23  profilanswer
 

Alors il devrait figurer dans la liste "lire sur l'appareil", si tu parles bien des paramètres / périphériques comme dans mon post.
C'est où ce que tu appelles "périphériques multimédia" ?
Une autre manière de voir qu'il est bien reconnu est d'aller sur l'explorateur dans "réseau" et de choisir en option du ruban onglet affichage de "grouper par méthode de découverte".
Une fois fait, les TV devraient apparaitre dans une liste SSDP (quand elles sont sous tension).


Message édité par yf38 le 09-12-2020 à 17:59:53
n°3388478
JG78
Posté le 09-12-2020 à 18:10:13  profilanswer
 

Périphériques multimédia, je le trouve dans Périphériques et Imprimantes dans le panneau de configuration.
J'ai effectué ce que tu me proposes et les 2 TV apparaissent bien sous SSDP.
Une autre info me vient d'un autre forum ou on m'explique que Android et Windows sont des systèmes d'exploitation différents et que la communication entre eux impose peut être une application de compatibilité à aller chercher sur le google play. Merci encore pour votre aide.

n°3388479
yf38
Posté le 09-12-2020 à 18:42:04  profilanswer
 

ok, j'ai aussi mon WDTV live au même endroit que toi, mais à l'endroit cité plus haut il y a en plus l'information "connecté".

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 18:42:04  profilanswer
 

n°3388480
JG78
Posté le 09-12-2020 à 18:50:37  profilanswer
 

Les seules différences que j'observe entre mes 2 smart TV sur mon PC sont :
- Dans Périphériques et Imprimantes dans le panneau de configuration, les icones sont différentes
- Dans le Gestionnaire de périphériques, dans périphériques logiciels, la TV Panasonic Viera est présente mais pas la TV TCL Android

n°3388481
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 19:02:14  profilanswer
 

JG78 a écrit :

Merci pour votre réponse
Cette TV gère le DLNA car lorsque j'active la diffusion multimédia en continu sous Windows 10, je retrouve bien les fichiers que j'ai mis dans ma bibliothèque sur ma TV TCL Android.


 
 
Il y a DLNA et DLNA.
 
Pour être plus précis, le DLNA, c'est comme le bluetooth, il y a plein de profils/Rôles dedans. C'est pas parcequ'il y a marqué "bluetooth" sur un appareil que c'est automatiquement une souris ou un casque audio.  
 
Le DLNA c'est pareil. voila les 5 roles :
 
Digital Media Server (DMS)
Digital Media Player (DMP)
Digital Media Renderer (DMR)
Digital Media Controller (DMC)
Digital Media Printer (DMPr)
 
Si ta TV peut lire les média sur ton PC, ça veut dire qu'elle a le role/est compatible DMP.
 
Par contre si elle n'apparait pas dans la liste des appareils sur lequel ton ordi peut caster, ça veut dire qu'elle n'a pas le role/profil DMR.  
Et c'est pour ça que l'icone est différente.


Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 19:02:35

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3388482
JG78
Posté le 09-12-2020 à 20:07:31  profilanswer
 

Merci flash_gordon
Ma TV Panasonic Viera a une icone avec une icone de lecture bleue et ma TV TCL sous Android a une icone avec une clé de sol + Image (Vidéo)
J'avais lu ce que tu évoques donc je viens de faire un test et je me rends compte que sur Chrome, mon PC me propose bien de caster une page WEB sur mon Téléviseur. Donc je peux caster depuis mon PC sur le téléviseur TCL Android.

n°3388485
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 22:02:15  profilanswer
 

C'est pas un test pertinent, au mieux tu viens de prouver qu'elle supporte chromecast.


Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 22:02:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3388510
JG78
Posté le 10-12-2020 à 08:43:19  profilanswer
 

En parlant de DLNA je tiens à préciser qu'il n'est pas activé sur mon PC et que la fonction Lire sur l'appareil marche sur mon autre téléviseur Panasonic Viera. Si j'active la diffusion multimédia en continu (DLNA), le résultat est le même.
Tout ça est bien flou pour moi, je vais me retourner vers le constructeur pour avoir plus d'informations

n°3388511
flash_gord​on
Posté le 10-12-2020 à 09:04:27  profilanswer
 

Ma réponse semblait pourtant Méga-claire, je peux pas faire mieux là.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3388564
yf38
Posté le 10-12-2020 à 13:51:27  profilanswer
 

Peut-être qu'il faut mettre ta TV dans un état DMR avec une application qui fait ça ?
La Panasonic, comme mon WDTV Live ont ça gravé d'office dans leur firmware, mais on peut imaginer qu'une TV qui tourne sous Android n'a pas ça d'office, ou alors qu'il faut lancer cette application ?
Windows 10 a la fonction serveur DLNA (DMS) intégrée.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-12-2020 à 13:54:27
n°3388567
flash_gord​on
Posté le 10-12-2020 à 14:02:39  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Peut-être qu'il faut mettre ta TV dans un état DMR avec une application qui fait ça ?


 
Bah c'est surtout qu'elle n'a probablement pas du tout ce protocole.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Lire sur l'appareil dans Windows 10

 

Sujets relatifs
Installation d'un Windows 10 propre sur un nouveau SSD (en + du HDD)Installer un nouveau windows en gardant les applications
Probèle souris Windows ?Couleur de fond windows
Perte de données lors d'un transfert Android - WindowsActivation Windows XP ?
Problème connexion VPN GlobalProtect sous windows 10probleme windows explorer
Ecran noir après mot de passe windows.Activer windows 10 sur un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Lire sur l'appareil dans Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR