Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  XP ne démarre plus après redimensionnement partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP ne démarre plus après redimensionnement partition

n°2871411
matthias45
Posté le 25-06-2009 à 18:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec mon pc sous xp.
J'avais 2 partitions, et j'ai voulu les redimensionner : enlever un peu d'espace libre de l'une pour en redonner à l'autre.
Pour cela, j'ai utilisé Partition Magic 8.0.
Sous Windows, j'ai donc effectué les changements dans PM puis cliquer sur "appliquer". Le pc a redémarré et une page bleue est apparue montrant la progression du travail. Lorsque le travail est arrivé à 100%, le pc a de nouveau redémarré, et puis plus rien.
Lorsque je l'allume, j'ai la page d'accueil qui apparait (celle où sont affichés le test mémoire, les périphériques...), puis cette page disparait et écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche et c'est tout !
 
Je peux accéder au setup (F1 au démarrage), mais pas au bios (touche "suppr" ).
J'ai essayé pas mal de modif dans le setup, mais rien y fait.
 
Help aidez moi please
 
Merci par avance[spoiler][/spoiler]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 18:03:31  profilanswer
 

n°2871474
matthias45
Posté le 25-06-2009 à 21:02:21  profilanswer
 

Re,
 
y'a personne pour m'aider ?
Parce que là je galère !

n°2871731
zoroastre9​4
Posté le 26-06-2009 à 17:34:47  profilanswer
 

Salut,
Avant de suggérer des outils pour que tu tentes (si c'est possible !) de réparer un repartitionnement foiré.
(Testdisk par exemple est très puissant : http://forum.pcastuces.com/utilisa [...] 02819.htm. Mais jeter d'abord un oeil sur les partitions avec GParted live CD http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html serait peut-être indiqué...)

 

Donc, avant, j'avoue que je ne comprends pas bien une partie de ton post  :??:

Citation :

Je peux accéder au setup (F1 au démarrage), mais pas au bios (touche "suppr" ).
J'ai essayé pas mal de modif dans le setup, mais rien y fait.

 

> pour le BIOS que veux-tu dire ? que tu n'as jamais pu y accéder ?
Car de toute façon les HDD n'ont pas de rapport avec ça. On accède à son BIOS même sans aucun HDD connecté.

 

> dans ce cas qu'appelles-tu "setup" accessible via F1 ?


Message édité par zoroastre94 le 26-06-2009 à 17:53:19

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2871736
Sybaris
Posté le 26-06-2009 à 17:53:25  profilanswer
 

as tu un CD de Windows XP à la maison? si oui, esayes de booter dessus, et de réparer le démarrage.
 
Après le trait qui clignote, aucun message du type : "Boot mgr absent... " ?

n°2871746
matthias45
Posté le 26-06-2009 à 18:15:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
ce que j'appelle "setup" : là où on peux choisir sur quoi booter (cd ou dd ou disquette...) et toutes les autres options. Selon la marque du pc c'est appelé de différents noms, et c'est accessible au démarrage de différentes façons (F1, suppr,...). Bref je pense que je dois confondre setup et accès au bios (ça doit sans doute être la même chose pour moi  :pt1cable: ).
 
Bref, après la page de démarrage (test mémoire, reconnaissance périphériques...), plus rien à part un curseur en haut à gauche. Même pas de message "Boot mgr absent... ".
 
J'ai bien pensé au cd xp, mais il ne me propose pas de réparer, seulement 3 options : créer une partition, supprimer une partition, ou installer xp. Si j'indique installer xp (sur ma partiton où est xp), il me dit qu'il détecte un dossier windows mais il ne me propose toujours pas de réparer.
 
A noter : en bootant sur le cd xp, il me reconnait les 2 partitions, avec les nouvelles dimensions par ailleurs, mais la partition où il y a xp est simplement appelée "partition ntfs", alors que dans mes souvenirs de dernières réinstallations (2 ans), je crois qu'il l'appelait "partition système" (mais je ne suis pas sûr non plus  :??: ).

n°2871748
Cutter
Posté le 26-06-2009 à 18:21:32  profilanswer
 

Tu as du louper le moment où il faut appuyer sur une touche pour lancer la console de restauration. C'est à faire avant que le bordel finisse de se charger si je me souviens bien.

 

Sinon je crois que gparted-live contient des outils pour restaurer le secteur d'amorce pour Windows.


Message édité par Cutter le 26-06-2009 à 18:30:06

---------------
last.fm
n°2871755
matthias45
Posté le 26-06-2009 à 18:38:32  profilanswer
 

La console de restauration c'est la touche F10 sur mon pc, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant essayé plein de fois, en maintenant enfoncé, en en appuyant successivement tout le long du démarrage... mais rien y fait.

n°2871772
zoroastre9​4
Posté le 26-06-2009 à 20:24:06  profilanswer
 

TestDisk permet de réparer le MBR.
(GParted peut-être aussi, mais je ne suis pas sûr, je m'en sers souvent mais pas pour ça)


Message édité par zoroastre94 le 27-06-2009 à 10:48:32

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2871774
le_golio
Posté le 26-06-2009 à 20:51:07  profilanswer
 

Boot sur ton disque de windows xp comme si tu voulais  installer
A l'écran de sélection, choisi loption reparer
tu devrais avoir un invite de commande qui te demande que souhaite tu reparer
tu choisi celle qui est HS
une fois que tu as la main, execute un reparation du mbr
fixmbr
valide et reboot
attention tu as besoin du compte admin pour cela

n°2871781
matthias45
Posté le 26-06-2009 à 21:51:14  profilanswer
 

Il ne me propose pas de réparer comme je l'ai indiqué plus haut.
 
J'ai essayé TestDisk après avoir suivi un tuto très bien fait par ailleurs ici :http://forum.pcastuces.com/utilisation_de_testdisk_en_details-f1s102819.htm
 
Le pc ne boot toujours pas, mais nouveauté il me marque un truc du genre "erreur lecture de disque, redémarrer alt+ctrl+suppr".
 
Je reboot sur le cd xp et très mauvaise surprise : il m'indique que ma partition où j'avais mes données perso est inconnu et vide :sweat:  :sweat:  :sweat: .
 
J'ai les boules !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 21:51:14  profilanswer
 

n°2871786
batmer
Posté le 26-06-2009 à 23:06:38  profilanswer
 

re
avant d'utiliser ces logiciels il faut avant tout défragmenter les disques et les passer à chkdsk /f/r faire une sauvegarde entière du pc image des disques avec un très bon logiciel Acronis 10ou11  j ai jamais eu de problèmes avec partition magic car j ai fait les disquettes de démarrage au cas où c'est bien là le problème "partition magic 8.05 est pour les satas fat32 et ntfs"


Message édité par batmer le 26-06-2009 à 23:10:27
n°2871835
zoroastre9​4
Posté le 27-06-2009 à 10:53:48  profilanswer
 

Salut,

Citation :

avant d'utiliser ces logiciels il faut avant tout défragmenter les disques et les passer à chkdsk /f/r faire une sauvegarde entière du pc image des disques


+1. En tout cas, à défaut d'image système ou a minima de backup MBR (préférables néanmoins), impérativement sauvegarder toutes données persos importantes.
Même avant des manips basiques, & théoriquement sûres, de partionnement, une sauvegarde des données vitales, toujours.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2871837
matthias45
Posté le 27-06-2009 à 11:01:53  profilanswer
 

Oui oui, on attend toujours le dernier moment pour le faire et c'est trop tard!!!
Bref, j'ai plus qu'à aller voir quelqu'un pour espérer qu'il puisse me récupérer mes données. A la limite xp je m'en fiche, une réinstal et c'est réglé, mais les données perso ça me fait ch...

n°2871869
zoroastre9​4
Posté le 27-06-2009 à 13:00:10  profilanswer
 

Salut,
Je suis devenu quasi-maniaque sur les backups.
Tout en double, chaque semaine, et aussi avant chaque manip potentiellement risquée.
C'est fastidieux avec beaucoup de configs, mais ça évite ce genre de galères. (& même ainsi, le risque existe encore. J'ai pas de sauvegarde sur bande chez moi)
 
=> Regarde (je promets rien, très peu de chances, ça fait un bail -en plus le 1er w-e "de juillet" !  :D ) si tu ne peux pas contacter l'auteur du topic sur TestDisk dont tu t'es servi.
Pour faire un diagnostic puis les manips ad hoc éventuellement.
Ne touche plus à rien sur tes partitions.
Il y a, je pense, une possibilité que quelqu'un ayant une expertise sur le sujet puisse débloquer la situation.
J'ai vu faire. Par exemple avec Testdisk d'ailleurs.
Bon courage :) ,


Message édité par zoroastre94 le 27-06-2009 à 13:24:01

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2871871
weed
Posté le 27-06-2009 à 13:13:40  profilanswer
 

connais tu les lives cd ?  
tu peux esayer avec ...
je te suggère de télécharger sur un autre pc knoppix : http://knoppix-fr.org/download/#knoppix
puis de le graver sur un cd et tu pourras dessus. Tu pourras ainsi acceder ç tes données et par exemple faire des backup

n°2871912
le_golio
Posté le 27-06-2009 à 15:49:10  profilanswer
 

J'en déduis que tu n'as pas de cd d'installation de XP, mais sans doute un cd de restauration qui a ete livre avec ton ordinateur.
 
Oui effectivemment le chkdsk -f -r à a faire imperativement avant redimmensionnement.
 
Si tu veux tenter avant de l'ammener chez un tech, trouve un cd d installation.
 
tente une reparation
 
lance chkdsk
 
branche ton disque sous un autre pc
 
defragemente le et sauvegarde
 
rebranche le sur le pc
 
reparation et fixmbr

n°2872033
matthias45
Posté le 28-06-2009 à 08:58:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai sorti le dd du pc et je l'ai donné à mon beau frère ... qui est informaticien. Une chance :D .
 
Il va s'en occupé, et ça m'évitera de faire d'autres conneries :heink: .
 
Je vous tiens au courant.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  XP ne démarre plus après redimensionnement partition

 

Sujets relatifs
Installer XP à partir d'un DD externe ?Installation incompléte à partir d'une partition recovery
Quelle version de solidworks marche bien avec XP home ?Windows XP 64 - Raid après install de windows
Cache IE7 + XP - Fichier téléchargé impossible à copier[VISTA] Vraiment incompatible avec mon pc => Back to XP
Windows XP - Base de registre - Installation de logiciels.Libérer de la mémoire conventionnelle (cmd, XP)
[RESOLU]lenteur au démarrage XPj'ai fait une partition pour xp, mais comment se servir du reste ?
Plus de sujets relatifs à : XP ne démarre plus après redimensionnement partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR