Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP à partir d'un DD externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP à partir d'un DD externe ?

n°2871343
Gerwaeld
Posté le 25-06-2009 à 15:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, la forme ? :D
 
Je vous explique mon problème, il se trouve que j'ai le besoin de formater le Windows XP d'un pc fixe chez moi. Le problème est que le CD d'installation est introuvable, je ne l'ai plus.
 
Je dispose d'une version de Windows XP sur un disque dur externe mais je ne dispose pas de graveur pour le graver, et réinstaller XP à partir d'un cd.
 
J'ai appris qu'il était possible de booter XP à partir d'un USB, et je me demandais s'il était possible de réinstaller XP  à partir de mon DD externe. Si oui comment faut-il s'y prendre ? Dois-je faire une quelconque manip sur mon DD ? (sur lequel se trouve pleins de fichier, programmes etc.)
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 15:49:31  profilanswer
 

n°2871353
zonka
x58 forever!
Posté le 25-06-2009 à 16:03:40  profilanswer
 

Réinstaller XP, en USB, a partir d'un disque avec XP installé, sans un CD d'installation, c'est non, non, non et non désolé.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2871981
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 27-06-2009 à 21:47:46  profilanswer
 

Bonsoir Zonka.
 
Quelle véhémence .
 
La question est technique ou légale ?
 
Merci de nous éclairer.

n°2872113
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2009 à 18:11:42  profilanswer
 

La véhémence sert tout simplement à éviter des tergiversations inutiles sur la faisabilité ou non de la chose.
 
Après, on peut faire durer ce topic sur 3 pages, mais je suis curieux de voir la solution que tu proposes sans CD, à partir d'un OS installé (et un utilisateur qui parait peu familier des manipulations ésotériques)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2872117
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2009 à 18:18:48  profilanswer
 
n°2872119
zonka
x58 forever!
Posté le 28-06-2009 à 18:28:41  profilanswer
 


 
Lien très sympa, je garde ! Ceci dit, il faut quand même un CD de windows......pas une version déja installée. Enfin, il me semble  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2872122
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 28-06-2009 à 18:43:29  profilanswer
 

Bonjour.
Merci Zonka pour cet eclaicissement qui se veut une fin de non recevoir.
J'en déduit :
que c'est peut-être possible mais que personne ne sait, ou  
que c'est impossible avec les mêmes justifications.
Je suis d'accord sur le fait que ce serait une galère.
 
si on possède la licence XP pour les deux installations, condition initiale indispensable,
une copie des fichiers du XP du DD source vers le DD cible, avec le secteur de Boot religieusement recopié me fait accroire l'opération possible par le biais de la clé USB.
L'inexistance du CDrom XP peut laisser penser que la condition indispensable n'est pas remplie.
Mais la possession de licence n'est pas établie par le CD mais par la facture et le sticker Microsoft.
Si celle-ci est avérée (la licence) il suffit de retrouver un CD d'installation.
De toute façon, Microsoft ne délivre plus de Licence XP.
Il est donc désormais impossible de devenir propriétaire 1ere main de celle-ci.
Il faut rappeler que la licence OEM, la plus répandue n'est pas transférable a un autre PC que celui d'origine.
Ce PC est défini par sa Carte Mère.
Il est conseillé de lire attentivement le CLUF de XP.
Nous ne pouvons donc que conseiller a Gerwaeld comme a tous d'installer Vista et pour ceux que cet OS ne comble pas , de se résigner a changer d'OS donc de fournisseur.
Un succédané possible mais de prestations très inférieures à XP est RéactOS.(en l'état de mes essais)
J'ai en cours un test de cet OS. Je pense vous en faire part très bientot.
Personnellement, je pense revenir à Windows98SE pour diverses raisons, mais n'ayant qu'une licence OEM de Windows95 pour mon Pentum1 de 1995 je suis très ennuyé. J'ai interrogé Microsoft pour une licence, il m'a été répondu Vista.
Il doit être possible d'extraire XP de Vista, mais ce serait difficile et pas forcément légal suivant Microsoft.
Je n'ai pas le CLUF de Vista, je ne sais pas ce qui en retourne.
Il me reste mes disquettes MsDos 3.2 en licence complète, mais je me vois pas régrésser à ce point.
 
Cordialement Goldblock.

n°2872147
dnlilas
Posté le 28-06-2009 à 20:36:36  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Lien très sympa, je garde ! Ceci dit, il faut quand même un CD de windows......pas une version déja installée. Enfin, il me semble  :jap:


 
Fabriquer Son CD-ROM XP :
http://79164.forum.aceboard.net/79 [...] tegrer.htm

n°2872149
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2009 à 20:51:51  profilanswer
 

C'est pas le rapport avec le topic, et de toute façon y'a bien plus simple que le lien donné pour intégrer un SP sur un CD de XP...

n°2872380
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 29-06-2009 à 16:02:37  profilanswer
 

Moi j'aurais plus vu ça en faisant une copie bloc à bloc (avec dd comme d'hab', la commande à tout faire...) du CD vers une clef USB de 1Go, ce qui écrase la mbr de la clef et tout ce qu'il y a au début au passage (puis boot avec émulation lecteur CD pour périf' USB dans le bios), mais c'est ptet un poil trop barbare (mais en tous cas avec les linux ça marche pas trop mal)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP à partir d'un DD externe ?

 

Sujets relatifs
Installation incompléte à partir d'une partition recoveryQuelle version de solidworks marche bien avec XP home ?
Windows XP 64 - Raid après install de windowsCache IE7 + XP - Fichier téléchargé impossible à copier
[VISTA] Vraiment incompatible avec mon pc => Back to XPWindows XP - Base de registre - Installation de logiciels.
Libérer de la mémoire conventionnelle (cmd, XP)[RESOLU]lenteur au démarrage XP
impossible d'installer NERO PREMIUM 7Faire un "MSCONFIG" sur un disque dur externe...
Plus de sujets relatifs à : Installer XP à partir d'un DD externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR