Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Licence et réinstallation propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence et réinstallation propre

n°2945317
nihilist
monde de merde
Posté le 15-05-2010 à 09:27:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon but ici est de trouver une façon pour avoir un installation propre de Windows 7 sur un portable que je viens d'acheter.
- le portable en question est livré avec une installation de Windows 7 64 bit édition familiale... et son cortège de logiciels dont je n'ai que faire.
- j'ai un Windows 7 Pro dans sa boite que je compte installer sur un PC fixe
 
Compte tenu de ces éléments, qu'est ce que je risque à tenter une installation d'un XP Pro sur 2 PC (mon fixe et mon portable) ?
Y'a t-il un moyen de récupérer avec ma clé 7 familiale un CD d'installation (sur le site microsoft ou autre) pour refaire une installation propre sur mon portable ?
 
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et plus encore a ceux qui répondront.
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 09:27:23  profilanswer
 

n°2945329
yf38
Posté le 15-05-2010 à 13:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, tu aurais plutôt intérêt à supprimer tous les logiciels préinstallés qui ne t'interessent pas, y compris l'antivirus McAfee si c'est lui, avec le programme fait pour çà sur leur site.
Ensuite tu passes un bon coup de Ccleaner sur la base de registres, et tu as un système plutôt propre.
 
Si tu installes un autre Windows 7 tu es parti pour des problèmes de licence.
Le DVD windows 64 bits contient toutes les versions (64bits) , quand tu installes  sans donner de numéro de licence (oui, on peut) tu choisis celle que tu veux installer, mais ensuite il faudra que ton numéro de licence corresponde à ce que tu a installé quand tu activeras.
Dans le panneau de configuration système "changer la clé de produit" puis "suivant" (lancera l'activation).
Il n'est pas évident non plus que le numéro de licence sur ton sticker te permette d'activer.
Si tu actives avec le numéro de licence du DVD, tu ne pourra plus, en principe, activer sur un autre PC, et si jamais çà marchait ce n'est pas compatible avec la licence.
Enfin bref, tu ferais mieux de faire le ménage et de faire une image de ton windows d'origine, si tu fais autre chose tu risques de revenir pour demander comment on fait quand on a plus de système sur son portable.
 
Ma réponse ne concerne que la partie windows 7 en supposant que tu veux réinstaller un windows 7 sur le portable.
Ta demande avec XP est un peu confuse par rapport à windows 7 sur le portable, ce n'est pas très clair.


Message édité par yf38 le 15-05-2010 à 13:35:38
n°2945368
Modération
Posté le 15-05-2010 à 20:02:25  answer
 

voir topic licences


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Licence et réinstallation propre

 

Sujets relatifs
Se procurer un cd d'installation win 7 64 (en possédant la licence 32)Reinstallation XP via une clé valide OEM
Réinstallation WinXP bloquée ou très longuePlus de son suite réinstallation XP
Problème réinstallation Windows XPRévocation de licence OEM ??
erreur de licence mstsc [Résolu]réinstallation vista
Avoir ma version OEM acheté avec le Pc > ProprePC propre avec seven 1Go de ram ?
Plus de sujets relatifs à : Licence et réinstallation propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR