Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [help] pour créer un assistant d'install avec IExpress et/ou *.bat

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] pour créer un assistant d'install avec IExpress et/ou *.bat

n°2947549
tintin34
Posté le 29-05-2010 à 18:00:24  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
 
Je pense etre dans la bonne catégorie pour vous exposer mon soucis et ca doit pas etre bien complexe mais je sèche  :pt1cable:  
 
je suis sous XP SP3
avec IExpress
 
j'ai développé un petit programme avec un certain nombre de fichiers (pour simplifier on va dire juste toto.jpg)
et un executable (on va dire toto.exe)
 
bon jusque là ca va; apres j'essaie d'utiliser IExpress pour créer un assistant d'install
 
sur un premier essai je mets donc dans le package les deux fichiers toto.jpg et toto.exe
et je le configure pour executer toto.exe et une commande post-install:
 
cmd /C "toto.jpg"  (qui marche toute seule)
 
j'enregistre mon assistant en monprog.exe (dans le meme dossier que tous les fichiers) et je double clic dessus
 
=> le package *.CAB est décompressé dans un dossier temporaire semble t'il  
puis toto.exe est bien executé comme souhaité  
et ensuite comme je le souhaitais il tente d'afficher à l'écran toto.jpg
 
Problème: il ne trouve plus toto.jpg car décompressé dans le dossier temporaire et sûrement en plus, effacé avant la commande post-install , je suppose
 
dans un second essai je me dis que je vais créer un batch dans un fichier *.bat où je voudrais donc en derniere ligne copier le toto.jpg dans le répertoire où se trouve l'assistant (ou ailleurs, ainsi bien sûr que les autres fichiers utiles  ;) )
 
mais je vois pas trop comment identifier en relatif (ou non) les deux dossiers pour la copie

  • le temporaire où est extrait tous les fichiers utiles qui sont dans l'archive
  • le dossier de départ (ou celui de mon choix et pas celui de l'utilisateur) où se trouvait l'assistant


et subsidiairement faire un del de l'assistant monprog.exe  
(ca c'est sûrement un truc du genre del monprog.exe encore que le soucis des chemins se pose encore?)
 
A titre d'essai j'ai tenté ceci
copy C:\Documents and Settings\%current user%\Local Settings\Temp\toto.jpg toto.jpg

 
ca ne fonctionne pas bien sûr  :sweat:  
du reste l'utilisateur par défaut c'est surmement pas ce que j'ai mis comme variable d'environnement
 
 
Je precise que c'est IE qui ouvre par defaut les jpg (car l'ordi est comme ca pour le moment) et dans l'url de IE qui tente l'ouverture de toto.jpg il y a ca après Temp:  =>   IXP000.TMP
 
je suis pas sûr si il y aura toujours ça, si il faut que je le rajoute , je suppose aussi qu' il y a d'autres erreures de syntaxe pour mon copy
 
 
Est ce que quelqu'un voit les 3 lignes de batch que je dois faire?
Est ce pas possible de faire ce que je souhaite avec IExpress? faut il donc dans ce cas un genre Installshield plus complet?
 
Bon en tout cas je remercie tout ceux qui me liront et pourront m'aider  :hello:


Message édité par tintin34 le 12-06-2010 à 00:50:57
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 18:00:24  profilanswer
 

n°2948030
tintin34
Posté le 01-06-2010 à 23:29:03  profilanswer
 

personne n'a un petit quelque chose à me suggérer?

n°2948867
tintin34
Posté le 07-06-2010 à 15:35:22  profilanswer
 

Personne n'a la moindre idée ou suggestion pour mon problème qui se résume à la gestion de deux répertoires (acceuil et temporaire), que ce soit avec :
 

  • un fichier *.bat
  • iexpress

ou

  • un autre moyen?


je me suis fait parvenir au bureau une version d'evaluation de InstallShield 2010 pour voir si j'ai pas plus de possibilités, mais pour le moment je comprends rien à la façon de s'en servir :(

n°2949603
tintin34
Posté le 12-06-2010 à 00:45:30  profilanswer
 

J'avais pas vu qu'une catégorie batch existait dans programmation (elle est pas visible sur la page d'accueil du forum)  - désolé
 
c'est pour ca que j'avais posté sous XP qui me parraissait le plus approprié
 
donc j'ai mis la suite de mon poste ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
en espérant avoir un petit coup de main de certains d'entre vous pour mon problème :hello:


Message édité par tintin34 le 12-06-2010 à 00:49:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [help] pour créer un assistant d'install avec IExpress et/ou *.bat

 

Sujets relatifs
eset smart security et vpn : Help!Souris non détectée a l'install de 7
Problème clavier, need help pleaseCréer une image ISO bootable à partir de fichiers
install impossible sur sataBsod mais impossible de créer le minidump malgré les bons réglages
creer un raccourci sur le bureau d'un lien firefoxprobleme de telchargement avec emule help me !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [help] pour créer un assistant d'install avec IExpress et/ou *.bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR