Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Image système impossible à restaurer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image système impossible à restaurer

n°3297697
fcouma
Posté le 22-01-2018 à 12:27:05  profilanswer
 


Je dois faire une MAJ des PC d'une école avec la v 1709 de Win10  (actuellement en 1607)
 
J'avais déjà été bloqué en novembre lors de l'instlltion des PC et j'avais été obligé de garder la version 1607 pour cloner les PC.
J'utilise pour cela la sauvegarde de l'image système.
J'ai donc sauvegardé un PC sous v1709 sur un DD externe et réalisé le DVD de restauration
 
ça fonctionne très bien en v1607 mais en v1709, ça bloque dès le départ en indiquant un problème : La restauration a échoué, un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue...  0x80042302
 
Je ne trouve pas de solution pour cloner mes PC en v1709   :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 12:27:05  profilanswer
 

n°3297787
azawa
Posté le 23-01-2018 à 11:43:51  profilanswer
 

Salut,
 
Pour cloner tu peux utiliser macrium reflect (a acheter vu que c'est pour du pro)
 
Sinon tu peux toujours monter un serveur fog (un poste win7 suffit)
 
https://fogproject.org/


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3297789
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-01-2018 à 11:55:32  profilanswer
 

Attention aux licences !
 
Sinon normalement l'idéal est d'utiliser l'outil MDT de Microsoft :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] nt-toolkit


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297802
azawa
Posté le 23-01-2018 à 13:49:46  profilanswer
 

Citation :

Attention aux licences !  


 
 
 
Ensuite pour les licences dans les ecoles c'est souvent de l'oem, mais pour avoir contacté Ms à ce sujet la réponse est: dans les école une licence par poste (sticker collé sur le boitier) c'est ok même si vous faites des clones.
 
 

Citation :

Attention aux licences !  


En effet si tu n'as pas de serveur (2012 r2 mini ?) pour mdt ca va faire cher...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3297803
fcouma
Posté le 23-01-2018 à 14:15:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
En effet, on a bien une étiquette par PC et on a toujours cloné les HDD sans problème.
 
En fait, j'ai réussi à cloner la 1709 mais c'est assez bizarre :
Quand je veux restaurer l'image v1709 sur un PC neuf qui a été démarré une fois donc Win10 installé, l'option de formatage du HDD est grisée et la restauration plante.
quand je restaure la v1607, l'option est accessible et le fait de la décocher permet la restauration...
Et le plus drôle est que quand je veux restaurer la 1709 sur le PC précédemment restauré en 1607, ça marche !!
 
Bizarre ...
 
Je pensais que ça pouvait venir d'une protection du boot dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé
Lors de la sauvegarde de l'image il me trouve 3 partitions donc ça me parait bon.
 
Pourtant tous les PC sont identiques  (i5, 4Go, SSD ...)
ça m'oblige à restaurer l'image d'abord en 1607 et de faire la MAj 1709 ensuite sur tous les postes ... grrrrr
 
Surtout que j'utilise  Reboot Restore RX pour bloquer les images restaurées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Image système impossible à restaurer

 

Sujets relatifs
retrouver restauration systemeGroupe résidentiel, impossible de se connecter
Inaccessible boot device --> Impossible de démarrer mon systèmeImpossible installer driver GTX960
Formater le disque systèmeréinstallation Windows 10 clone image
Impossible de réparer Windowsdual boot avec restoration d'image?
Impossible de modifier la taille des caractères (PPP)Impossible restaurer image systeme windows 7 : erreur 0x80070057
Plus de sujets relatifs à : Image système impossible à restaurer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR