Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sauvegarder le disque dur sur un dd externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sauvegarder le disque dur sur un dd externe?

n°2611732
SophieD
Posté le 10-01-2007 à 18:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle est la marche à suivre pour sauvegarder la totalité de mon disque dur sur un disque dur externe? (sous windows xp)
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 18:15:54  profilanswer
 

n°2611773
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 19:06:05  profilanswer
 

Utiliser un logiciel tiers genre Norton Ghost ou Acronis.

n°2611821
canette79
Posté le 10-01-2007 à 20:00:20  profilanswer
 

et Nero Backitup, est ce pareil ?

n°2611829
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 20:10:00  profilanswer
 

canette79 a écrit :

et Nero Backitup, est ce pareil ?


Nero Backitup permet certe de sauvegarder ses fichiers (même tout le disque au besoin), mais ne permet pas de remettre un système en état après un désastre.
 
Norton Ghost ou autre créer une image fidèle du disque, qui permet la restauration du systeme apres un crash lourd ou meme avec un disque vierge.
 
Tout depend de ses besoins.
 
Si c'est pour sauvegarder les photos et videos de tata et tonton sur un disque externe, Nero Backitup convient tres bien. Aussi bien qu'un simple copier coller...

n°2630478
ycnan
Posté le 02-02-2007 à 23:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe (500 Go) pour me permettre de sauvegarder tout mon micro (80 Go).
Pour ce faire j'ai téléchargé Syncback qui m'a permis de faire une copie de tous mes documents, musiques, et images.
Cependant j'aimerais faire une copie complete (un backup) de TOUT mon disque dur afin de pouvoir récupérer tous les logiciels en cas de problème  sans être obligée de tout réinstaller.
Merci pour vos conseils.

n°2639748
teochew93
Posté le 13-02-2007 à 15:50:15  profilanswer
 

ycnan>fais un GHOST et transfert l'image du GHOST du ton disque dur externe. Par contre avec GHOST, quand tu recupérera l'image sur ta machine, ta ma chine devra être obligatoirement identique (disque dur égal ou supérieur) matériellement à ton ancien poste.
 
 
SophieD> si tu veux récupérer que tes documents et fichiers et paramètre utilisateurs, tu peux utiliser l'USMT (outils de transferts de parametres en ligne de commande) ou par interface graphique dans demarrer/tous les programmes/accesoire/outils système/assitant de transfert de fichiers et de paramètres
 


Message édité par teochew93 le 13-02-2007 à 15:54:11
n°2734193
numero-13
Posté le 06-11-2007 à 13:28:32  profilanswer
 

Salut, tu peux utiliser Rewind qui est en téléchargement gratuit sur http://www.intradot.com/rewind et permet non seulement la sauvegarde à chaud de Windows (XP, vista, 2003...) mais le fait sur tout type de support y compris le réseau. Il fonctionne en ligne de commande ce qui permet de l'exécuter à distance par réseau sans l'installer sur tous les postes d'un réseau.
 
Ciao

n°2734195
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2007 à 13:32:02  profilanswer
 
n°2734269
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 15:46:43  answer
 

numero-13 a écrit :

Salut, tu peux utiliser Rewind qui est en téléchargement gratuit sur http://www.intradot.com/rewind et permet non seulement la sauvegarde à chaud de Windows (XP, vista, 2003...) mais le fait sur tout type de support y compris le réseau. Il fonctionne en ligne de commande ce qui permet de l'exécuter à distance par réseau sans l'installer sur tous les postes d'un réseau.
 
Ciao


 
9 mois après  :o  
 
Tu ne crois pas qu'elle a eu largement le temps de trouver une solution ? :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment sauvegarder le disque dur sur un dd externe?

 

Sujets relatifs
Il me manque 6 Go sur mon disquepb installation windows + disque dur externe
Recréer la table de partition et sauvegarder.Copie du disque dur vers un disque dur externe
mise en veille disque dur nasveille à distance disque dur réseau
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder le disque dur sur un dd externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR