Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  veille à distance disque dur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

veille à distance disque dur réseau

n°2608426
jmmantel
Posté le 06-01-2007 à 07:11:09  profilanswer
 

bonjour, je viens d'acquérir un disque dur usb et ethernet, lacie mini disk 250. avec la page de configuration nas, accessible dans le navigateur, on peut éteindre le dd ou le redémarrer. mais pas moyen de l'allumer s'il est éteint, puisqu'il n'est plus accessible par le réseau. existe-t-il un moyen de le mettre en veille, quand je n'en ai pas besoin, afin qu'il ne tourne pas ? je ne sais pas s'il y a un ventilateur interne, mais le dd reste constamment allumé dès lors qu'il est branché et mis en route. j'ai pensé à la solution d'un programmateur électronique qui coupe le courant la nuit, mais pas sûr que ce ne soit pas nuisible pour le dd. l'idéal serait donc de pouvoir le mettre en veille et le sortir de veille à distance. merci pour vos conseils et suggestions.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 07:11:09  profilanswer
 

n°2608428
jmmantel
Posté le 06-01-2007 à 07:36:17  profilanswer
 

peux tu me préciser le matériel dont tu parles ? j'utilise un switch netgear gigabit gs105. mais il n'est pas administrable. je viens de regarder chez ldlc. il y a  bien des switchs administrables, assez chers. peut être c'est ce dont tu parles. mais est on sûr que le dd nas va bien s'éteindre et se rallumer à volonté avec ce type de matériel ?

n°2608433
jmmantel
Posté le 06-01-2007 à 08:51:05  profilanswer
 

j'ai essayé de mettre l'adresse mac du disque dur dans wol, dont je me sers pour sortir de veille un ordi. mais apparemment il ne répond pas, dès lors qu'il est éteint.

n°2608548
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 12:38:34  profilanswer
 

Si par "veille" tu veux dire electriquement eteind, alors met un programmateur horaire 220V, ca aurat le meme effet que le bouton on/off de ton disque.
 
Pour de la vrai veille (disque allumé mais qui ne tourne pas), il faut que le boitier le supporte, et il me semble que ce n'est pas le cas de celuici.
 
Les NAS Synology supporte cette fonction, mise en veille du disque apres un certain temps d'inactivité.

n°2608632
jmmantel
Posté le 06-01-2007 à 14:09:49  profilanswer
 

bonjour, j'ai un peu peur pour le disque dur en éteignant le courant d'un coup avec un programmateur, et en le rallumant. la procédure d'extinction du disque demande à pousser le bouton on/off plusieurs secondes, ce qui lance une sorte d'extinction progressive, qu'on n'a pas quand on débranche le courant (j'ai essayé). sinon, effectivement, ce serait une solution acceptable, que de programmer par exemple une fermeture du courant pendant la nuit.  
effectivement, il semble que le nas synology inclut cette option de mise en veille dans leurs produits. ce serait peut être mieux pour mon usage, bien que sensiblement plus coûteux.

n°2608657
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 14:34:05  profilanswer
 

Sinon t'inquietes, un disque dur c'est prévu pour faire du 24h/24h 7j/7j.

n°2608676
jmmantel
Posté le 06-01-2007 à 15:02:49  profilanswer
 

oui, je sais, mais j'ai une démarche écologique prononcée, et n'aime pas laisser tourner des machines inutilement. nuisance par le bruit, magnétique, dépenses inutiles d'électricité, etc. je cherche vraiment du matériel qu'on puisse allumer et éteindre à la demande. j'aurais du m'informer correctement avant achat. je vais tout de même voir si je ne peux pas trouver une solution. il y a tellement de choses en informatique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  veille à distance disque dur réseau

 

Sujets relatifs
Installer un mouchard sur un partage réseauOutlook et le disque dur
Pb avec lecteur reseau & droit reseau 
Plus de sujets relatifs à : veille à distance disque dur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR