Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb installation windows + disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation windows + disque dur externe

n°2611567
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 10-01-2007 à 16:00:06  profilanswer
 

salut à tous  :hello:
 
voilà ma situation :
j'ai un assez vieux portable, et suite à des problemes sur le disque j'ai décidé de réinstaller Windows. Le probleme c'est que le lecteur CD est mort donc pas moyen d'installer Windows directement. J'ai donc essayé de l'installer depuis un autre portable, en mettant le disque dur dans un boitier USB. Et puisque lors de l'installation, ca propose bien d'installer Windows sur n'importe lequel des disques détectés (et le disque en USB en faisait partie), j'ai donc foncé tête baissée (d'après ce que j'ai lu, après avoir fait tout ce que j'ai fait hélas, ce n'est pas possible d'installer Windows sur un disque branché en USB). Donc formatage du disque et puis...pas d'installation de Windows, ca redemarre directement et ca mene a un ecran bleu.
 
Finalement, il y a bien un répertoire Windows sur le disque du portable, mais ca n'a pas l'air d'etre suffisant (je ne sais pas si c'est un reste de l'ancienne version ou bien la nouvelle). Et j'ai désormais le choix entre deux versions de Windows au démarrage (moins d'une seconde pour choisir, c'est pas très pratique), dont une qui ne marche pas évidemment. Et évidemment ce n'est pas ce que je voulais, je voulais une version à part entière sur le disque du vieux portable et non pas une version qui se lance depuis l'autre portable.
 
Donc voilà mes questions (en espérant avoir été suffisament clair) :
- comment puis-je faire pour supprimer ce double choix au démarrage sur le portable récent (une histoire de MBR ?) ?
- quelles sont mes options pour pouvoir installer Windows sur le disque du vieux portable, sachant que je n'ai pas de lecteur CD (et je ne prense pas pouvoir en avoir un), et que j'ai déjà essayer de mettre le disque dur du vieux dans le récent (mais hélas le vieux est un IDE et ne peut pas être mis dans le récent) ?
 
merci d'avance !


Message édité par niiico le 10-01-2007 à 16:01:46
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 16:00:06  profilanswer
 

n°2612162
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 11-01-2007 à 11:18:39  profilanswer
 

pour ceux que ca intéresse, je répond moi-même à la première question : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1042_1.htm
 
Toujours besoin d'aide pour la deuxième question...j'ai envisagé la possibilité d'installer Windows à partir d'une clé USB, mais d'après ce que j'ai lu ,ca n'a pas l'air au point, surtout que le portable est assez vieux...des suggestions ?

n°2614290
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 14-01-2007 à 10:46:23  profilanswer
 

j ai finalement pu installer Windows sur mon disque, avec un autre vieux portable. Ca a l'air de marcher correctement sur le portable d'installation mais sur le mien, rien ne se lance, juste un tiret blanc qui clignote sur un écran noir, et je ne peux rien faire, je ne peux meme plus aller dans le bios...
 
est-ce que mon ordi est bon pour la poubelle ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb installation windows + disque dur externe

 

Sujets relatifs
Norton Ghost ne veut plus me permettre de retourner dans Windows XPWindows xp edition tablet pc
Windows Vista piège a con ????Problème d'installation de certains programmes
Ecran figé sous Windows... même en mode sans échecVista et les drivers Wifi ? / Windows Xp mode ?
installation XPWindows qui m'affiche des caractères japonais...
installation windows XP sur disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : pb installation windows + disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR