Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

gestionnaire de mots de pass portable sur clé USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3461011
yanmorvan
Posté le 26-02-2025 à 16:02:16  profilanswer

Bonjour,
Je recherche un gestionnaire de mots de passe simple et gratuit que je pourrai mettre sur une clé USB
utilisable quand je me déplace
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 16:02:16  profilanswer

n°3461015
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-02-2025 à 16:43:33  profilanswer

Voir à prendre une clé USB type OnlyKey/YubiKey/...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3461017
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2025 à 17:17:34  profilanswer

Une clé USB étant un média absolument pas sûr et fiable, ce n'est pas une bonne idée de mettre son gestionnaire de mots de passe dessus.
Sauf éventuellement pour sauvegarde, et encore j'aurais peur que n'importe qui ne récupère la clé ...

L'idéal c'est plutôt un espace partagé auquel tu peux accéder depuis n'importe où : un coffre keepass sur un drive, ou un service centralisé comme Bitwarden (ma préférence).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3461034
yanmorvan
Posté le 26-02-2025 à 23:27:19  profilanswer

nex84 a écrit :

Une clé USB étant un média absolument pas sûr et fiable, ce n'est pas une bonne idée de mettre son gestionnaire de mots de passe dessus.
Sauf éventuellement pour sauvegarde, et encore j'aurais peur que n'importe qui ne récupère la clé ...

le gestionnaire de mdp serait protégé lui même

nex84 a écrit :

L'idéal c'est plutôt un espace partagé auquel tu peux accéder depuis n'importe où : un coffre keepass sur un drive, ou un service centralisé comme Bitwarden (ma préférence).

j'ai keepass mais je ne doit pas savoir m'en servir
comment créer un coffre
et existe t-il un mode f'emploi pour Bitwarden que j'essaie

Merci
Bonne soirée ;-)

n°3461036
Trit'
Posté le 27-02-2025 à 00:24:30  profilanswer

yanmorvan a écrit :

le gestionnaire de mdp serait protégé lui même

Sauf qu’une clef USB, ça peut se voler, ou devenir subitement illisible, ou « griller » (ne plus accepter de nouvelles écritures), ou autres types de détériorations possibles. Et là, tu fais quoi et comment ?

yanmorvan a écrit :

Existe t-il un mode f'emploi pour Bitwarden que j'essaie

Tu as un TU ici-même qui devrait faire l’affaire, je pense.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3461039
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2025 à 09:39:49  profilanswer

Keepass/keepassXC fonctionne avec un seul fichier chiffré représentant le coffre fort.

Bitwarden fonctionne en mode client/serveur centralisé, soit en hébergé par Bitwarden (comme LastPass, 1Password, Dashlane, ...), soit hébergé soi-même.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3461045
yanmorvan
Posté le 27-02-2025 à 10:35:53  profilanswer

Ok merci à vous

n°3461047
serge152
Posté le 27-02-2025 à 10:57:00  profilanswer

Bonjour,  
Perso j'utilise KeePass  
sur mon ordinateur et sur mon téléphone
juste que sur le téléphone je ne peux pas accéder à google drive alors du coup je suis obligé de faire une copie de ma BD, de mon ordi vers mon tel je vais essayer Bitwarden

Message édité par serge152 le 27-02-2025 à 10:57:32

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3461048
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2025 à 11:43:44  profilanswer

Perso j'ai arrété keepass à cause de plusieurs corruptions du fichier quand je le synchronisais sur le drive.

Le fait de tout baser sur un fichier unique et donc devoir gérer sa disponibilité, son intégrité, sa sécurisation, sa sauvegarde, etc ... rend ça très compliqué à partir du moment qu'on a + qu'un seul appareil qui accède au coffre de mots de passes.
Sans compter que nativement Keepass ne gère facilement que les mots de passes (et un peu les codes TOTP de manière peu pratique...).
KeepassXC est un poil mieux.

Message édité par nex84 le 27-02-2025 à 11:44:18

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
USB déco/reco sans raisonpeut-on installer l'os sur une clé USB comme disc principal ?
Ralentissement soudain sur PC portable[RESOLU] CODEC AUDIO USB
Faire une clé USB en miroir d'un dossier de mon PCPrérequis installation W11 via CLÉ USB
Carte SDXC non indiquée dans gestionnaire de disqueGrosse bourde cookies effacés mots de passes disparus!
PC Portable DELL Vostro 15 3510 et moniteur externeRéinstallation windiws11 sur PC Portable
Plus de sujets relatifs à : gestionnaire de mots de pass portable sur clé USB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)