Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'aide avec Ghost et PC qui ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide avec Ghost et PC qui ne boot plus

n°2749790
Ripper_a
like no other
Posté le 13-01-2008 à 16:25:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de faire une sauvegarde du HDD avec Ghost sur un ordinateur portable. J'ai fait cette opération plusieures fois sur un PC de bureau et j'ai jamais eu de problème avec des disques IDE.  
 
La par contre le HDD est en Sata et je sais pas comment est branché le graveur de DVD, mais après le redémarrage Ghost plante et obligé de reboot. J'ai essayé de revenir sur Windows par le menu ghost, mais il reste bloqué et ne fait rien.  
 
Je voulais savoir comment faire pour annuler le bootload de ghost et revenir au lancement d'origine d'XP? Car là portable inutilisable. J'ai fait une disquette ghost sur mon pc maison, et le portable ne veux pas booter dessus  :cry:  HELP!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 16:25:34  profilanswer
 

n°2750125
GHOST0710
Posté le 15-01-2008 à 11:04:50  profilanswer
 

Bonjour Ripper,
Déjà il me manque des infos pour pouvoir t'aider.
à l'aide de koi t'as démarrer ton PC (disquette, CD, Reseau)?
La version de ghost que tu utilise?
est ce que le ghost a pu se lancer même 0.1%?
 j'attend ton retour  
ciao

n°2750142
blueteen
Posté le 15-01-2008 à 12:04:23  profilanswer
 

Comme je ne suis pas sûr de bien comprendre ton souci, ma réponse est à prendre avec des pincettes :
 
si tu reviens sans arrêt sur le bootload de ghost (suite à un plantage ou une annulation à l'arrache de ta part), il y a un truc à faire.
Lorsque tu lances ton pc, tu peux utiliser immédiatement  la touche F8 du pc
Tu ne tomberas pas sur le menu habituel où tu choisis ton type de démarrage, mais tu seras bien en ligne de commandes, et tu pourras choisir les éléments à charger.
Tu répondras non à toutes les questions
Et tu finiras par arriver sur l'invite : c:\
Ca correspond normalement à la partition créée par ghost
 
si tu fais un 'dir' sur ce dossier, ça te donnera la liste de ce qu'il contient
et dans le lot, il y a un .bat qu'il suffit de lancer à la main, pour régler ton souci.
 
bien entendu, je n'ai plus eu à faire cette manip' depuis des mois, et je n'ai plus le nom exact du .bat en tête
 
mais si tu peux revenir nous indiquer les fichiers présents, je t'indiquerai lequel lancer.
 
c'est le fichier qui est normalement exécuté par ghost lorsque tout se passe bien.

n°2750202
batmer
Posté le 15-01-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

re
il me semble mais j en suis pas sur que j ai vu ici il te faut ghost v12 d'ou il prend le  sata pour faire ta sauvegarde

n°2750786
Ripper_a
like no other
Posté le 18-01-2008 à 01:41:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'avais besoin d'une réponse rapide car la machine sur laquelle j'avais lancé ghost était pas à moi et je devais la donner à quelqu'un. Du coup après une réponse que j'ai trouvé sur un forum j'ai lancé le CD de XP et j'ai fait une commande pour réinitialier le MBR et une autre pour le bootloader. -> après c'était complétement foireux et finalement j'ai réinstallé Windows  :cry:  
 
Pour répondre à ghost0710 -> j'utilise ghost 2003, et j'ai démarré sans disquette CD ou autre support. J'ai juste fait sous Windows le choix de l'endroit où sauvegarder (graveur de DVD) et il m'a demandé de reboot et c'est après le réboot au tout début du lancement de ghost que ça plante, avant même qu'il affiche quoi que ce soit, juste l'image de fond d'écran qui apparait.  
 
Apparamment le graveur de DVD du Dell en question est branché en USB même s'il est dans le dock, mais c'est un modèle interchangeable avec le lecteur de disquettes. Il me semble que l'erreur que ghost a rencontrée est qu'il attendait de voir un graveur IDE et j'avais pas prévu les pilotes USB  :whistle:  
 
Mais bon, même s'il n'a pas les pilotes et que ça foire (il le dit aussi après redémarrage qu'il a rencontré une erreur et qu'il va lancer win) mais l'option retourner sous windows me ramenait à un plantage :(  
 
Je sais pas si je vais faire une sauvegarde ghost sur DVD sur mon portable que je devrais recevoir bientot. Je vais essayer sauvegarde sur HDD externe USB en prenant soin de mettre les pilotes USB. Vous pensez que c'est indispensable d'utiliser la disquette qu'il propose de faire? Car j'aurais pas de lecteur de disquettes.

n°2750791
sapinoo
Posté le 18-01-2008 à 04:53:12  profilanswer
 


Ben ça paraît à peu prés clair :
sur quasi tous les portables il y a une partition systéme cachée et pas toujours reconnue par ghost : voilà ce qui t'a planté sur celui de ton copain.
Par contre rien n'interdit de tuer cette partition et de réinstaller un XP tout neuf, sauf que les fonctionnalités du fabriquant du portable seront perdues... (et aussi, l'O.S. et son code, et aussi tous les logiciels optimisés pour le portable, et aussi tous les drivers éventuellement planqués... et impossibles à retrouver...).
 
Pour ton portable à venir, à moins que tu ne sois trés "in", je te conseille d'abord de faire la sauvegarde sur x DVD préconisée par le constructeur, puis ensuite tu peux toujours te faire peur, tout est récupérabe !!!...  :jap:  
 
sapinoo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Besoin d'aide avec Ghost et PC qui ne boot plus

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide - conversion de nombre sous Excel - Assez urgentaide avec trojan.vundo.dsq
Cherche système d'aide à l'organisation d'emploi du temps, réunions...Création image ghost sous WinPE
Disque Cloné ne boot pas !!Ligne de couleurs après boot d'xp :/
Dual BootGhost 1.1 bouton "ok" pour création image grisé
Quel Firewall pour Vista, besoin de conseil 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide avec Ghost et PC qui ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR