Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque Cloné ne boot pas !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Cloné ne boot pas !!

n°2749218
matgic
Posté le 10-01-2008 à 15:50:51  profilanswer
 

Salut a tous !!
 
J'ai recupéré un disque avec un XP dessus qui fonctionne , j'aimerais le cloner et l'installer sur une autre machine. Deja est ce possible ?? ptit doute par rapport aux changements materiels.  
 
Brefff, j'ai cloné le disque avec Acronis True image 10 automatiquement. Il m'a reproduit exactement la meme chose mais en plus grand car le disque cible est plus volumineux. La copie du MBR a ete faite par true image.  
Ensuite j'ai enlevé l'ancien et remis le disque cloné (SATA) tout seul et la pas de boot.  
Donc j'ai lancé console de recup fixmbr , fixboot , chkdsk ... mais c'est pareil.  
J'ai booté sur une diskette Win 98 , Fdisk et j'ai activé la partition mais le problème est le même.
 
Je signale lorsque je demarre je n'ai pas de message de style OS manquant ou autres , Le PC redemarre sans cesse. J'ai deja essayé de recloner.
 
SI vous avez une idée , ce serai sympa !!
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:50:51  profilanswer
 

n°2749219
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2008 à 16:08:09  profilanswer
 

1° le changement de matériel est risqué mais cela peux passé, Apres voir au niveau de la licence, si c'est une OEM c'est illégale
 
2° sans doute lié au faite que le windows soit configuré pour un autre pc.
Fais une installation propre

n°2749225
matgic
Posté le 10-01-2008 à 16:31:18  profilanswer
 

Ouais j'ai attaqué une install propre , je voulais essayer de gagner du temps !! il y a tout un tas de parametres et de soft a ré-intégrer ! En + de ca c'est une version OEM.
 
Merci keos , A+!!

n°2749267
Green51
Posté le 10-01-2008 à 19:53:53  profilanswer
 

:hello:
Réinstaller à partir d'une image sur un système différent (CM, Chipset), ça fonctionnait à peine avec win 9X ; sous XP c'est le crash ou la réinstall garanti, même avec les précautions d'usage, dans les jours qui suivent.
Chez MS, ils sont assez coulants si on explique fermement au correspondant au téléphone en justifiant par une infection virale ou un retour SAV de carte mère le pourquoi de la réinstallation.
A+

n°2749271
matgic
Posté le 10-01-2008 à 20:21:25  profilanswer
 

Merci pour l'info !! A+

n°2749273
batmer
Posté le 10-01-2008 à 20:28:25  profilanswer
 

re
en mode sans echec il démarre pas je présume ?

n°2749275
matgic
Posté le 10-01-2008 à 20:37:09  profilanswer
 

Et nan pas en mode sans echec !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque Cloné ne boot pas !!

 

Sujets relatifs
Accès impossible à mon disque dur...RAWComment supprimer la bulle "espace disque faible" ?
Convertir son disque système de FAT32 -> NTFS... ça passe ?disque dur vierge / disque dur avec windows[RESOLUE]
Ligne de couleurs après boot d'xp :/Conseil pour l'achat d'un disque dur externe.
Grattage disque dur en continue...Dual Boot
disque Vista home basicVista "Home Basic" suffisant ? quel espace disque ? quel firewall ?
Plus de sujets relatifs à : Disque Cloné ne boot pas !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR