Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide

n°2963193
yvesnoice
Posté le 28-09-2010 à 17:39:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis...
 
J'ai acheté un Lenovo S10.
La licence d'origine est une Version Windows XP.
Le problème, c'est que l'ancien proprio a installé Se7en sans licence.
Pour rentrer dans la légalité, je souhaiterais revenir à Windows XP.
 
Les problèmes rencontrés:
 -> l'étiquette sous le PC est totalement effacée, plus aucune écriture, ni n° de licence, ni Version Windows mais elle a la forme de celles d'XP!
 -> l'ancien proprio a installé sur la partition C: sans toucher à la partition cachée OEM. Je voudrais donc me servir de cette partition pour réinstaller comme à la sortie d'usine mais je ne sais comment m'y prendre.
 
J'ai déjà essayé de réinstaller OneKey Recovery - la partition OEM semble fonctionner avec - mais ce logiciel ne fonctionne pas sous Se7en!
 
Quelqu'un pourrait il me guider, m'aider ou me donner des idées car je sèche un peu!!!  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 17:39:31  profilanswer
 

n°2963207
patrick69
Posté le 28-09-2010 à 19:09:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai trouvé ceci avec google :
 
1/eteindre son pc  
2/ appuyer sur la touche "fleche rouge en dmi cercle "qui se trouve a cote de la touche wifi en haut!  
3/l 'ordi demarre tout seul sur une partition cacher  
 
Je ne sais pas si cela répond à ton besoin...

n°2963222
yvesnoice
Posté le 28-09-2010 à 20:15:47  profilanswer
 

patrick69 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai trouvé ceci avec google :
 
1/eteindre son pc  
2/ appuyer sur la touche "fleche rouge en dmi cercle "qui se trouve a cote de la touche wifi en haut!  
3/l 'ordi demarre tout seul sur une partition cacher  
 
Je ne sais pas si cela répond à ton besoin...


 
Piste intéressante mais déjà exploitée et non fonctionnelle... je pense que dans l'OS d'origine - Windows XP -, il doit y avoir une prise en charge de ce bouton et que sur pression de ce bouton, l'OS -XP- démarre un logiciel annexe pour restaurer comme à l'origine. 15 minutes apparemment!
 
Merci bien malgré tout! ;-)

n°2963246
totto
Posté le 28-09-2010 à 22:17:26  profilanswer
 

bonjour,
Dans ma petite entreprise, j'ai dispose d'un serveur backup, des serveurs d'application et les postes clients.La sauvegarde se faite d'une manière quotidienne et elle est complète. Elle est divisée en deux travaux D2D puis D2T.Les bandes utilisés sont de type LTO3. L'externalisation se faite d'une manière régulière.
SVP,
- cette sauvegarde est elle parfaite?
- quelles améliorations peut on ajouter?
- est il préférable d'utiliser la sauvegarde en ligne au lieux des bandes?
Merci d'avance.

n°2963250
Modération
Posté le 28-09-2010 à 22:36:58  answer
 

totto a écrit :

bonjour,
Dans ma petite entreprise, j'ai dispose d'un serveur backup, des serveurs d'application et les postes clients.La sauvegarde se faite d'une manière quotidienne et elle est complète. Elle est divisée en deux travaux D2D puis D2T.Les bandes utilisés sont de type LTO3. L'externalisation se faite d'une manière régulière.
SVP,
- cette sauvegarde est elle parfaite?
- quelles améliorations peut on ajouter?
- est il préférable d'utiliser la sauvegarde en ligne au lieux des bandes?
Merci d'avance.


Merci de créer ton propre topic :jap:
(http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/newsujet.gif sur la liste des sujets)

n°2963326
Requin
Posté le 29-09-2010 à 18:09:08  profilanswer
 

Salut chez Lenovo en général tu accès à la partition cachée en pressant le bouton qui s'appelait anciennement "Thinkvantage" et maintenant "one key recovery" lors du démarrage de la machine (pas attendre d'être sous l'OS et faut partir PC arrêté).
 
Si ca part sur Seven c'est que c'est raté et probablement que les partitions ont été altérées (par exemple 1 pour l'OS + 1 pour data + partition cachée) et qu'il ne retrouve plus ses petits. Tu pourrais vérifier que tu as juste une partitions principale et la partition cachée. Si tel n'est pas le cas, il serait envisageable de changer via des utilitaires (sur Ultimate Boot CD il y a tout ce qu'il faut) la structure des partitions pour pouvoir rebooter sur la partition cachée (opération pas forcément triviale et pas non plus dénuée de tout risque... et tu peux-être presque sûr que Seven ne rebootera plus après cela)
 
Une idée que je n'ai pas testée serait de chercher chez Lenovo si tu peux installer l'utilitaire qui permet de créer les DVDs de récupération sous 7 et de créer ces derniers, puis ensuite de restaurer à partir de ces medias.

n°2963332
yvesnoice
Posté le 29-09-2010 à 18:23:20  profilanswer
 

Requin a écrit :

Salut chez Lenovo en général tu accès à la partition cachée en pressant le bouton qui s'appelait anciennement "Thinkvantage" et maintenant "one key recovery" lors du démarrage de la machine (pas attendre d'être sous l'OS et faut partir PC arrêté).
 
Si ca part sur Seven c'est que c'est raté et probablement que les partitions ont été altérées (par exemple 1 pour l'OS + 1 pour data + partition cachée) et qu'il ne retrouve plus ses petits. Tu pourrais vérifier que tu as juste une partitions principale et la partition cachée. Si tel n'est pas le cas, il serait envisageable de changer via des utilitaires (sur Ultimate Boot CD il y a tout ce qu'il faut) la structure des partitions pour pouvoir rebooter sur la partition cachée (opération pas forcément triviale et pas non plus dénuée de tout risque... et tu peux-être presque sûr que Seven ne rebootera plus après cela)
 
Une idée que je n'ai pas testée serait de chercher chez Lenovo si tu peux installer l'utilitaire qui permet de créer les DVDs de récupération sous 7 et de créer ces derniers, puis ensuite de restaurer à partir de ces medias.


 
Merci pour ces précisions...
 
Je pense que le bouton dont tu parles et le fameux bouton rouge dont parlait Patrick69 et qui n'a aucune influence sur le démarrage si ce n'est de faire démarrer Seven. A mon avis, ce bouton doit être paramétré pour démarrer l'OS avec une ligne de commande pour restaurer l'OS, Seven n'étant pas l'OS d'origine, celui ci ne reconnait donc pas l'utilité du bouton!
 
J'ai aussi essayé d'installer Lenovo OneKey Recovery pour windows seven mais celui ci ne reconnait pas ma partition cachée comme partition de sauvegarde.
Il n'offre donc pô la possibilité de graver de DVD, ni de restaurer l'OS précédent (Win XP).
 
J'ai donc pensé à chercher un bootloader qui me permettrait de démarrer sur l'une ou l'autre partition sans trouver mon bonheur! SNIF!  
 
Si quelqu'un connait donc un bootloader à installer sur Clé USb... (je n'ai actuellement que Windows ou Mac comme OS)
Ce bootloader me permettra peut être de démarrer la partition cachée!?

n°2963377
Requin
Posté le 29-09-2010 à 23:00:35  profilanswer
 

Non c'est le BIOS qui détecte la pression du bouton et boot la partition cachée au lieu de la partition principale (c'est pas l'OS qui a une influence sur ce bouton, bien qu'il existe en effet un programme sous Windows qui affiche en général des informations systèmes lors de la pression de ce bouton).
 
Par contre comme mentionné précédemment si la table des partitions est différente de celle d'origine le bouton ne fonctionne pas.
 
Sur Ultimate Boot CD tu as une bonne dizaine d'utilitaire (bootloader et partition manager) rien empêche d'écraser celui de Seven pour arriver à tes fins en mettant un bootloader plus flexible (GAG est assez simple) ou de bricoler tes partitions pour en créer une principale et t'assurer que celle de récup' est bien à sa place (Ranish Partition Manager est top).
 
http://www.ultimatebootcd.com/index.html

n°2963468
yvesnoice
Posté le 30-09-2010 à 18:09:47  profilanswer
 

Requin a écrit :

Non c'est le BIOS qui détecte la pression du bouton et boot la partition cachée au lieu de la partition principale (c'est pas l'OS qui a une influence sur ce bouton, bien qu'il existe en effet un programme sous Windows qui affiche en général des informations systèmes lors de la pression de ce bouton).
 
Par contre comme mentionné précédemment si la table des partitions est différente de celle d'origine le bouton ne fonctionne pas.
 
Sur Ultimate Boot CD tu as une bonne dizaine d'utilitaire (bootloader et partition manager) rien empêche d'écraser celui de Seven pour arriver à tes fins en mettant un bootloader plus flexible (GAG est assez simple) ou de bricoler tes partitions pour en créer une principale et t'assurer que celle de récup' est bien à sa place (Ranish Partition Manager est top).
 
http://www.ultimatebootcd.com/index.html


 
Bon, ça y est... j'y suis parvenu!
 
J'ai réussi grâce à UBCD.
Avec les BootLoader cités, je n'y suis pô parvenu, la partition OEM étant cachée, elle était inaccessible.
Le seul qui m'ait permis de booter sur la fameuse partition a été : PLoP Boot Manager.
 
Résultat des courses, le PC est installé comme à l'origine, je vais donc pouvoir noter le n° de série de l'install!
 
J'espère que mon post pourra en aider certains!


Message édité par yvesnoice le 30-09-2010 à 18:10:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide: impossible de me desinfecter suite attaquebesoin aide virus
Problème màj hd 5770, besoin d'aide !Publipostage entre Word et Excel ; problème de macro, besoin d'aide !
Besoin d'aide lien ricardo vérolé ??Besoin d'aide pour installation adsl TV sous windows 7
[Tableur] Besoin d'aide pour une macro d'import/comparaison, svp...débute avec W 7 besoin aide
J'ai vraiment besoin d'aide avec un trojan...[Virus] Besoin d'aide pour combattre un Spy
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR