Requin a écrit :
Non c'est le BIOS qui détecte la pression du bouton et boot la partition cachée au lieu de la partition principale (c'est pas l'OS qui a une influence sur ce bouton, bien qu'il existe en effet un programme sous Windows qui affiche en général des informations systèmes lors de la pression de ce bouton).
Par contre comme mentionné précédemment si la table des partitions est différente de celle d'origine le bouton ne fonctionne pas.
Sur Ultimate Boot CD tu as une bonne dizaine d'utilitaire (bootloader et partition manager) rien empêche d'écraser celui de Seven pour arriver à tes fins en mettant un bootloader plus flexible (GAG est assez simple) ou de bricoler tes partitions pour en créer une principale et t'assurer que celle de récup' est bien à sa place (Ranish Partition Manager est top).
http://www.ultimatebootcd.com/index.html
|
Bon, ça y est... j'y suis parvenu!
J'ai réussi grâce à UBCD.
Avec les BootLoader cités, je n'y suis pô parvenu, la partition OEM étant cachée, elle était inaccessible.
Le seul qui m'ait permis de booter sur la fameuse partition a été : PLoP Boot Manager.
Résultat des courses, le PC est installé comme à l'origine, je vais donc pouvoir noter le n° de série de l'install!
J'espère que mon post pourra en aider certains!
Message édité par yvesnoice le 30-09-2010 à 18:10:15