Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avantages serveur avec RAID 1 sys et RAID 5 Data

n°1964816
seb2001
Posté le 18-03-2005 à 00:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour bien comprendre, les solutions raid intégré dans les cartes mères sont considérés comme des solutions matériels ?? Seb tu dis que les logiciels des cartes raid me proposerons de préparer le disque en question pour la déconnexion" mais ça marche seulement si c'est l'os qui gère le raid ? ma ASUS A8N-E n'intègre qu'une solution hardware et non software ou je me trompe.
En tous cas merci de vos conseils .
encore une question si je retire un disque et que je fais des modifs sur le DD qui reste, lorsque je rebrancherais l'autre, les données se copieront automatiquement ou je devrais activer la réécriture du disque ?
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 00:11:01  profilanswer
 

n°1964821
fievel
Posté le 18-03-2005 à 00:18:33  profilanswer
 

seb2001 a écrit :

pour bien comprendre, les solutions raid intégré dans les cartes mères sont considérés comme des solutions matériels ?? Seb tu dis que les logiciels des cartes raid me proposerons de préparer le disque en question pour la déconnexion" mais ça marche seulement si c'est l'os qui gère le raid ? ma ASUS A8N-E n'intègre qu'une solution hardware et non software ou je me trompe.
En tous cas merci de vos conseils .
encore une question si je retire un disque et que je fais des modifs sur le DD qui reste, lorsque je rebrancherais l'autre, les données se copieront automatiquement ou je devrais activer la réécriture du disque ?


 
Le raid va se resynchro automatiquement dans une soluce hardware, en soft il y a une manip à faire, exemple sous Windows c dans le gestionnaire de disque.


---------------
StatsBOINC
n°1964956
Seb_XX
Posté le 18-03-2005 à 09:15:59  profilanswer
 

Pour les logiciels fournis, effectivement ça dépend des cartes/chipset (car sur les cartemere c'est souvent "promise" ), la majorité permet au moins de vérifier le statut d'un volume RAID1 (donc de s'assurer que les 2 HDD sont bien synchro et en état)
 
Sinon logiquement, les données se recopieront automatiquement à la réinsertion du "jumeau"

n°1965524
seb2001
Posté le 18-03-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

bon alors j'ai essayé mon raid 1 et j'ai un message d'erreur losque je débranche un des deux disque dur qui est:
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
ce qui est étrange c'est que ça me le fait que sur un des 2 disques. Avant toute chose j'avais vérifié sous windows si mon raid était bien en place et c'était ok. bon apparement ça ne l'est pas !!!
 
Connaissez vous cette erreur ?

n°1965579
Seb_XX
Posté le 18-03-2005 à 17:59:45  profilanswer
 

Juste pour vérifier, si tu débranche le 2nd du RAID1 ? ça dit pareil ?


---------------
[Feedback]
n°1965593
seb2001
Posté le 18-03-2005 à 18:08:40  profilanswer
 

non c'est ça qui est étrange.

n°1965664
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-03-2005 à 19:07:15  profilanswer
 

seb2001 a écrit :

bon alors j'ai essayé mon raid 1 et j'ai un message d'erreur losque je débranche un des deux disque dur qui est:
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
ce qui est étrange c'est que ça me le fait que sur un des 2 disques. Avant toute chose j'avais vérifié sous windows si mon raid était bien en place et c'était ok. bon apparement ça ne l'est pas !!!
 
Connaissez vous cette erreur ?


 
Un RAID Logiciel sous Windows 2000 n'est pas failsafe. Si tu as une erreur sur le disque primaire, le système n'est pas capable de faire la bascule sur le second. Il te faut redémarrer et choisir le HD comme DD de boot.
 
Cf :  
 
 

Repairing a Mirrored System Volume to Enable Boot
The failure of a mirrored drive may prevent your system from booting. Typically, this happens when you're mirroring the system or boot volume, or both, and the primary mirror drive has failed. To correct this problem, you need to replace the failed drive and then use an emergency boot disk for the system or a similarly configured system to enable system boot. This should not be confused with the emergency repair disk, which is mainly used to fix registry corruption. Creating an emergency boot disk is covered in Chapter 14.
 
Editing BOOT.INI for the Mirror
 
Once you have an emergency boot disk, you need to edit the BOOT.INI file it contains so that the operating system loads from the secondary mirror. This file contains entries that look like this:
 
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)volume(2)\WIN2000
[operating  
systems]multi(0)disk(0)rdisk(0)volume(2)\WIN2000="Windows 2000Server"
 
If the secondary mirror drive was on drive 2, you could update the BOOT.INI file shown earlier as follows:
 
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)volume(2)\WIN2000
[operating  
systems]multi(0)disk(0)rdisk(1)volume(2)\WIN2000=""Windows 2000Server"
 
Note: For a more detailed explanation of BOOT.INI, see the section of Chapter 10 entitled "Updating the Boot Disk."
 


 
http://www.microsoft.com/technet/p [...] 2kadb.mspx

n°1965703
seb2001
Posté le 18-03-2005 à 19:57:52  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Un RAID Logiciel sous Windows 2000 n'est pas failsafe. Si tu as une erreur sur le disque primaire, le système n'est pas capable de faire la bascule sur le second. Il te faut redémarrer et choisir le HD comme DD de boot.
 
Cf :  
 
 

Repairing a Mirrored System Volume to Enable Boot
The failure of a mirrored drive may prevent your system from booting. Typically, this happens when you're mirroring the system or boot volume, or both, and the primary mirror drive has failed. To correct this problem, you need to replace the failed drive and then use an emergency boot disk for the system or a similarly configured system to enable system boot. This should not be confused with the emergency repair disk, which is mainly used to fix registry corruption. Creating an emergency boot disk is covered in Chapter 14.
 
Editing BOOT.INI for the Mirror
 
Once you have an emergency boot disk, you need to edit the BOOT.INI file it contains so that the operating system loads from the secondary mirror. This file contains entries that look like this:
 
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)volume(2)\WIN2000
[operating  
systems]multi(0)disk(0)rdisk(0)volume(2)\WIN2000="Windows 2000Server"
 
If the secondary mirror drive was on drive 2, you could update the BOOT.INI file shown earlier as follows:
 
[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(1)volume(2)\WIN2000
[operating  
systems]multi(0)disk(0)rdisk(1)volume(2)\WIN2000=""Windows 2000Server"
 
Note: For a more detailed explanation of BOOT.INI, see the section of Chapter 10 entitled "Updating the Boot Disk."
 


 
http://www.microsoft.com/technet/p [...] 2kadb.mspx


 
J'ai pourtant un controleur raid intégré à la carte mère !
Enfin c'est ce qui est écrit sur les caractèristique de la carte.
carte mère asus k8n-e
http://www.rue-montgallet.fr/prix/ [...] que/17925/
 
Ce n'est pas un controleur raid hardware ou bien je n'ai pas bien configurer mon bios ??  

n°1965922
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-03-2005 à 22:42:59  profilanswer
 

Comment as-tu construit ton RAID ? A l'aide du BIOS de ta CM ou à l'aide de Windows ?

n°1966349
seb2001
Posté le 19-03-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

à l'aide du bios de ma carte mère.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

n°1966605
fievel
Posté le 19-03-2005 à 16:06:03  profilanswer
 

Même en modifiant le boot.ini comme de la montré Jef34 ça ne fonctionne pas ?


---------------
StatsBOINC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Serveur 2003 : replication auto marche pasServeur d'applications
Sauvegarde Restauration serveur + ExchangeCPD Windows 2003 serveur, 2 problemes
serveur FTP intégré ds un modem-routeur?Récupérer des mail hébergés sur un serveur
Taille mémoire pour Serveur Citrix?Serveur de sauvegarde
VPN sur serveur TSEVOUS AVEZ ETE DECONNECTE AU SERVEUR
Plus de sujets relatifs à : Avantages serveur avec RAID 1 sys et RAID 5 Data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR