Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur d'applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'applications

n°1912546
shivaaz
Posté le 03-02-2005 à 15:24:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une problématique qui est de poser un serveur d'applications (Bureautique et autre) sur mon site de 400 postes, et je ne sais pas comment proçéder ( les divers contacts que j'ai pris avec Microsoft n'ont pas abouti....)
 
Est-ce que TSE est une bonne alternative ? si oui que me conseillez-vous comme configuration minimum pour le serveur ?
 
Existe-t-il d'autre solution ? j'ai entendu parler de Citrix, mais je ne voit pas bien ce que c'est...
 
Personnellement, j'avais une vague intention de mettre 2 serveurs TSE en load Balancing ... mais bon
 
 
J'attend vos suggestion ! :)
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:24:13  profilanswer
 

n°1912569
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2005 à 15:33:29  profilanswer
 

TSE est effectivement une bonne solution. En revanche, Citrix Metaframe permet une administration beaucoup plus poussée, en particulier quand tu as beaucoup de poste comme ça. Je te conseille accessoirement de voir une société tiers pour te faire une pré-étude, parce que là c'est toute une architecture à faire, ça ne se monte pas en 15 jours.
Par contre, si tu as 400 utilisateurs, tu peux tout de suite prévoir 5 à 10 serveurs d'application. N'espère pas rentrer tout ce monde sur 2 pauvres serveurs.

n°1912585
shivaaz
Posté le 03-02-2005 à 15:42:56  profilanswer
 

merci pour ta réponse ;)
 
hummmm ca va vite exploser les budget ca :O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur d'applications

 

Sujets relatifs
Serveur de sauvegardeVPN sur serveur TSE
VOUS AVEZ ETE DECONNECTE AU SERVEURserveur silencieux, efficace et peu cher
Connexion a un serveur Web ou Ftp derriere un routeurTerminal Serveur : Serveur d'applications
Mettre les applications serveur de windows 2000 sur XP ?[Terminal Server] Serveur d'applications et administration à distance
installation d'applications sur un serveur citrix metaframeetat d'un serveur, ou d'applications type netmeeting sur une page web!
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR