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  [Résolu] Windows Defender ne démarre pas automatiquement

 


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Auteur Sujet :

[Résolu] Windows Defender ne démarre pas automatiquement

n°2817561
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 09:42:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Windows Defender ne démarre pas automatiquement. Si on veut qu'il tourne, il faut le lancer à la main
 
Pour mémoire c'est le processus MSAScui.exe
 
Voici la copie d'écran de mon paramétrage  
 
http://images.imagehotel.net/ed6fd1pogy_tn.jpg
 
http://images.imagehotel.net/947f0ft4sy_tn.jpg
 
http://images.imagehotel.net/ok0upz5v51_tn.jpg
 
http://images.imagehotel.net/52321w00il_tn.jpg
 
Pouvez-vous m'aider svp  merci


Message édité par Paul771 le 28-12-2008 à 08:42:11

---------------
Mes configs
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Posté le 04-11-2008 à 09:42:14  profilanswer
 

n°2817574
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 10:51:03  answer
 

tu pourrais toujours créer une clé pour le lancer automatiquement mais je crois qu'il afficherait la fenêtre çà risque d'être désagréable...

n°2817664
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 15:12:42  profilanswer
 

Merci.
 
Il y aurait toujours un moyen. "Démarrage" entre autres.
 
Moi, ce qui m'intéresse c'est de comprendre la cause et d'y remédier par un dépannage "propre".
 
J'ai une piste éventuelle : avant j'avais Norton et c'est peut-être un coup de Norton, dont j'avais installé plusieurs versions, qui déclare d'ailleurs une incompatibilité avec Defender et qui avait fait des pb avec Defender lors de certaines de ces installations.
 
Je n'ai réutilisé Defender que longtemps après avoir pris Kaspersky.  
 
J'ai envie de le désinstaller et de le réinstaller et on verra.
 
A suivre


Message édité par Paul771 le 04-11-2008 à 15:14:36

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Mes configs
n°2817667
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 15:47:50  profilanswer
 

Ben je m'en suis passé avec Norton, je m'en passerai avec Kaspersky...
 
Dommage. Car sur mon autre poste, plus récent, où j'avais moins manipulé Norton, tout marche très bien.
 
Alors :
 
il ne se laisse pas désinstaller : on n'y a pas accès dans "programmes et fonctionnalités"
 
ni réinstaller : "ce programme est déjà inclus dans Windows Vista."
 
Je me suis tourné alors vers "démarrage" comme palliatif : je n'ai pas réussi à voir où était ce p... de programme. Il y en a d'ailleurs plusieurs versions de présentes physiquement et on ne maîtrise pas l'emplacement. :(  
 
Ce que j'aurais aimé, c'est qu'on me guide vers les endroits (si çà existe et si c'est accessible) où ces démarrages automatiques sont codés, svp merci.  
 
Car dans Defender c'est correctement coché (cf. plus haut) mais inopérant.
 
Je commence à apprécier les paquets de Linux...  :sarcastic:


Message édité par Paul771 le 04-11-2008 à 16:07:50

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n°2817704
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 18:31:19  profilanswer
 

Voici la hijackthislog d'un poste où defender est lancé normalement (voir la ligne 04 plus bas)
 
*****************


Message édité par Paul771 le 04-11-2008 à 19:08:26

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Mes configs
n°2817707
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 18:55:34  profilanswer
 

J'ai recommencé sur ma machine qui dysfonctionne : la ligne 04 existe aussi !! (Defender a été lancé à la main ce qui explique la première ligne)
 
Je pense que c'est une histoire genre habilitation de compte. Pourtant le compte utilisé (il n'y en a qu'un) est bien un compte administrateur.
 
Qq'un pourrait-il m'aider svp
 
Merci
 
*******************


Message édité par Paul771 le 04-11-2008 à 19:08:07

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Mes configs
n°2817708
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 18:57:14  answer
 

1-supprime le log hijackthis ou tu vas être locké (ils sont interdits sur le forum)
2-Ouvre msconfig (Démarrer > msconfig)
3-Onglet Démarrage
4-Vérifie si la case qui correspond à :
HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide  
existe ET est bien cochée

n°2817715
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 19:16:27  profilanswer
 

Merci de ton aide !
 
Et... la réponse est oui, cf ci-dessous
 
http://images.imagehotel.net/9wuz6j8hc7_tn.jpg


---------------
Mes configs
n°2817718
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 19:21:32  answer
 

Ok, je crois savoir :  
redémarre ton PC et regarde la liste de tous les process en cochant la case Afficher les processus de tous les utilisateurs. (en bas de fenêtre).
Attends que le démarrage soit bien terminé pour le faire.

n°2817730
Paul771
Posté le 04-11-2008 à 20:15:30  profilanswer
 

Voilà. Cf. ci-dessous. Il n'y est pas, en tout cas.  
 
http://images.imagehotel.net/fnaiw51m97_tn.jpg
 
http://images.imagehotel.net/43w7ngebf9_tn.jpg
 
http://images.imagehotel.net/t2dni0m70e_tn.jpg
 
(magnifiques photos dans ton blog !)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul771 le 04-11-2008 à 20:21:33

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Mes configs
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Posté le 04-11-2008 à 20:15:30  profilanswer
 

n°2817794
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 08:51:14  answer
 

Ok, alors va dans regedit pour voir s'il y a la clé :
Démarrer > regedit
 
Puis ouvre
HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Run
 
Regarde, dans la liste des clés, si l'une d'entre elles correspond bien à Defender. Si oui, ouvre la et copie son contenu ici. Sinon, crée en une :  
clic droit > nouveau > valeur chaine
Appelle la "defender".
Puis, double clique dessus et donne lui la valeur :
C:\Program Files\Windows Defender\MSAScui.exe - hide
(Lance Windows Defender en tâche de fond)
 
Si çà ne fonctionne toujours pas, vérifie que cela ne vienne pas de ton Antivirus ou d'un antispyware incompatible avec WinDefender
 
Note : regarde aussi ce post : http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=45
 

Paul771 a écrit :


(magnifiques photos dans ton blog !)


 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 08:53:30
n°2817800
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 09:32:42  profilanswer
 

Bonjour
 
oui, il y figure, cf ci-dessous
 
http://images.imagehotel.net/o1n3f189y0_tn.jpg
 
je n'ai comme antispyware/antivirus que Kaspersky security qui n'est pas incompatible, contrairement à Norton que j'avais avant. Sur mon autre machine, où il y a la même chose, défender se lance d'ailleurs correctement. Je me suis d'ailleurs demandé si le passage de "Norton 360" qu'il y avait avant n'était pas responsable. Mais je me demande comment...
 
J'ai vu le topic que tu me signales, il a effectivement le même pb que moi. Non résolu, apparemment.
 
Ne serait-ce pas dû à Defender lui-même, puisque tout l'environnement est correct ? En tout cas il se laisse gentiment lancer à la main après...
 
Merci de ton aide.


Message édité par Paul771 le 05-11-2008 à 09:56:12

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Mes configs
n°2817802
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 09:54:51  profilanswer
 

(suite)
 
J'ai essayé aussi se voir dans l'observateur d'évènements : maigre tableau de chasse... :(  
 
 
http://images.imagehotel.net/rcbybm960u_tn.jpg


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Mes configs
n°2817805
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 09:58:13  answer
 

Tu as essayé de le réinstaller ?

n°2817806
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 10:05:23  profilanswer
 

Oui.
 
Mais on ne peut pas. Il fait partie de Vista.
 
Il refuse. D'abord le désinstaller est impossible, on n'a accès à aucune commande pour çà genre "programmes et fonctionnalités", ci-devant "ajout-suppression de programmes".
 
Ensuite si on essaie de le réinstaller par-dessus il dit que c'est impossible car ce programme fait partie de Vista.  
 
Le programme d'installation fourni par le centre de téléchargement de Microsoft semble donc plutôt destiné à XP.


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Mes configs
n°2817832
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 11:44:46  profilanswer
 

Me suis inscrit au forum susmentionné (Microsoft) sous le pseudo Pierre771 et j'ai laissé un mot sur la discussion.


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Mes configs
n°2817833
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:49:37  answer
 

:jap:

n°2817929
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 16:49:24  profilanswer
 

Re
 
j'ai aussi sollicité le forum en anglais mais çà ne se bouscule pas au portillon...
 
http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17
 
Par contre il y a une idée qui me vient : sur mon autre poste, quand j'ai désinstallé Norton il y a 2 jours en vue de le remplacer par Kaspersky, Windows Defender a démarré aussitôt sans intervention de ma part. Et depuis il démarre automatiquement sans pb.
 
sur la machine incriminée, cela ne s'était pas produit (il y a qq semaines).


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Mes configs
n°2817959
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 18:14:17  answer
 

tu as aussi désinstallé Norton sur le PC qui bugge ? De la même façon ?

n°2817966
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 18:20:45  profilanswer
 

Oui
 
Désolé ce n'était pas clair.
 
Windows Defender n'y avait jamais tourné.
 
J'ai voulu le faire marcher en même temps que Kapersky parce que çà marchait très bien sur l'autre machine mais il n'a rien voulu savoir pour être lancé automatiquement (le pb exposé dans ce topic) par contre il accepte de se faire lancer à la main.


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Mes configs
n°2817971
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 18:37:30  answer
 

c'est bizarre comme problème :/
Peux-être une mise à jour logicielle qui a foiré, il faudrait l'annuler.
Tu as une idée de la date où le problème a commencé ?
Tu peux faire un screen des dernières mises à jour stp (je sais je t'en demande beaucoup :p) :
 
Démarrer > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour
 
>> N'oublie pas de faire le screen vers la date où le pb a commencé ou partout si tu ne sais pas quand il a commencé.
 
En tout cas si le problème ne vient pas de là ou que tu vois bien qu'il n'y a pas eu de mise à jour logicielle alors je n'ai plus d'idée :/

n°2817979
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 19:05:11  profilanswer
 

Mais non !
 
Il n'a jamais été lancé automatiquement ! Ou alors il y a des lustres mais j'ai oublié.
 
Avant il y a deux jours, il était désactivé, tout simplement.
 
Je l'ai réactivé il y a deux jours et là je me suis aperçu qu'il n'était pas lancé automatiquement.
 
Je te mets l'historique des MAJ mais je ne pense pas qu'elles soient à incriminer. D'ailleurs j'ai fait rigoureusement les mêmes mises à jour sur l'autre poste, elles arrivent en même temps.
 
Je ne te mets que le début, autrement il y en aurait beaucoup trop et on ne peut procéder que par copie d'écran. Enfin si tu veux le reste on essaiera...
 
Et merci de ton aide ! ;)  
 
http://images.imagehotel.net/j3f7pz667l_tn.jpg


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Mes configs
n°2817982
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 19:07:19  profilanswer
 

Suite
 
au début il y a les définitions de Defender. Elles correspondent au jour où j'ai commencé à utiliser Defender. Et où je me suis aperçu de l'existence du pb.


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Mes configs
n°2817985
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 19:17:19  answer
 

ok, alors je n'ai pas de solution
dsl :/

n°2817994
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 19:28:39  profilanswer
 

Une dernière idée idiote : est-ce qu'il n'a pas trop de trucs à lancer et est-ce que la limite n'a pas été franchie ? Ce serait facile à tester si c'est çà... Enfin çà vaut ce que çà vaut...
 
Je te rappelle le topic du forum Microsoft que tu m'as indiqué : certains ont rencontré le pb et ne l'ont pas résolu jusqu'ici.
 
Tout bêtement un bug dans Vista ?
 
J'en ai eus qui se sont résolus "tout seuls" après que je me sois arraché les cheveux (sans doute résorbés par l'une de ces fameuses mises à jour).
 
Encore merci !


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Mes configs
n°2817996
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 19:31:49  answer
 

Tu peux toujours tester mais je ne pense pas :/
Un bug logiciel çà ne m'étonnerait pas...

n°2817998
Paul771
Posté le 05-11-2008 à 19:34:53  profilanswer
 

Non, je ne le pense pas non plus.
 
Je te le signalerai ici si un jour je trouve ou que c'est dépanné...


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Mes configs
n°2818006
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 19:52:07  answer
 


:jap:

n°2818112
Paul771
Posté le 06-11-2008 à 10:07:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'oubliais
 
sur la machine où çà ne marche pas : il y avait Norton 360 (désinstallé maintenant, certes)
 
Sur celle où çà fonctionne (defender démarre bien) il y avait Norton security (le cran en-dessous, et désinstallé certes aussi...)
 
Tout cela était préinstallé.
 
Au passage, je savais que Norton était mal vu dans les milieux informaticiens mais depuis que je fouine, çà bat tous les records... :lol:


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Mes configs
n°2818196
Paul771
Posté le 06-11-2008 à 16:25:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
je complète :
 
services.msc est bon aussi (démarrage auto) j'avais eu une fausse joie, croyant avoir trouvé.
 
cf ces topics
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
http://www.tayo.fr/desactiver-wind [...] s-aide.php
 
et beaucoup de gens ont des pb de ce type, sur google, qd on recherche, il y en a des pages, indépendamment des gens qui se posent simplement des questions.
 
Defender est incompatible avec certains antivirus qui en empêchent le lancement.  
 
OK, là on comprendrait, mais çà réagit différemment sur mes deux machines qui ont le même antivirus (Kaspersky)


Message édité par Paul771 le 06-11-2008 à 16:27:57

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Mes configs
n°2818229
Paul771
Posté le 06-11-2008 à 17:56:40  profilanswer
 

Moi je pense à une incompatibilité avec le norton qu'il y avait avant et qui a bloqué defender mais il est toujours bloqué.
 
Comment ? Mystère...


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Mes configs
n°2818242
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:15:06  answer
 

il ne reste absolument aucune trace de WinDefender ? (registre, dossier prgfiles avec quelques fichiers récurrents..)

n°2818245
Paul771
Posté le 06-11-2008 à 19:22:50  profilanswer
 

De Norton, tu veux dire ?
 
Eh bien si, justement !! J'y ai pensé en même temps que toi ! Et je crois qu'on tient le bon bout !
 
Le "vrai" Norton 360 a bien été désinstallé. Et çà a même pris des plombes...
 
Mais il reste dans "programmes et fonctionnalités" une entrée Norton 360 qui ne veut pas se laisser désinstaller, cf. ci-dessous.
 
Ce résidu n'existe pas dans mon autre machine (où c'était d'ailleurs Norton security)
 
http://images.imagehotel.net/jl4pz4h4it_tn.jpg


Message édité par Paul771 le 06-11-2008 à 19:23:11

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Mes configs
n°2818247
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:26:49  answer
 

Essayes çà (c'est le Norton 360 Removal Tool, tu as peut-être déjà essayé mais on ne sait jamais ;)) :
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] view=docid
STEP 3 > Download
Puis ouvre le et désinstalle Norton 360

n°2818264
Paul771
Posté le 06-11-2008 à 20:21:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayé.
 
J'ai exécuté l'outil de désinstallation Norton. Il s'est bien exécuté et j'ai redémarré.
 
L'entrée  Norton 360 résiduelle dans "programmes et fonctionnalités" (qui ne doit pas contenir grand-chose mais qui est peut-être quand même responsable du non-lancement de Defender) est toujours là (cf. copie d'écran plus haut, pareil)
 
Et Defender ne se lance toujours pas automatiquement. :(
 
Que veut dire ce code erreur 21 stp merci
 
http://images.imagehotel.net/jl4pz4h4it_tn.jpg


Message édité par Paul771 le 07-11-2008 à 06:55:32

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Mes configs
n°2818447
Paul771
Posté le 07-11-2008 à 17:44:48  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai trouvé pourquoi ce code retour 21 ainsi que cette entrée parasite.
 
C'est un code retour du programme packard bell smart restore
 
C'est à partir de lui qu'on est censé désinstaller les programmes préinstallés packard bell, ce que je n'ai pas fait.
 
Ce que j'ai essayé de faire maintenant et il m'a sorti le même code retour 21.
 
Cela signifie-t-il que j'aurais dû désinstaller Norton 360, non pas en natif mais par son intermédiaire ?
 
Ou que tout simplement il interdit la désinstallation de Norton ?
 
Toujours est-il que cette entrée parasite résiduelle, c'est du packard Bell, manifestement et que... I am baised....
 
Cf. ci-dessous où Smart restore considère toujours que Norton 360 est installé.
 
Et j'aurais bien aimé savoir la signification exacte du code erreur 21 de smart restore. Pas trouvé... :(  
 
http://images.imagehotel.net/gsvbwo0l53_tn.jpg


Message édité par Paul771 le 07-11-2008 à 17:49:23

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Mes configs
n°2818451
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 17:50:16  answer
 

Fais une recherche dans le registre de Norton 360
Démarrer > Regedit > Menu Edition > Rechercher...  
                                                  ctrl+f

n°2818456
Paul771
Posté le 07-11-2008 à 17:55:54  profilanswer
 

OK et en attendant voici ce que j'ai trouvé sur ce code retour
 
http://support.packardbell.com/fr/ [...] rm_mana_gm


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Mes configs
n°2818457
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 17:58:57  answer
 

j'ai jamais compris pourquoi ils foutaient des chiffres au lieu de mettre directement l'erreur dans la boite de dialogue [:dawa]

n°2818459
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 18:00:10  answer
 

tu te trouves dans le cas de figure énoncé ? (l'ordinateur a été rétabli au moyen du Master DVD que vous avez fait avec DVD Creator)

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