Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

as t on vraiment besoin d'un firewall....

n°1264960
Prophet_ch
Posté le 25-08-2003 à 20:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est pas bien zonealarm ?  :??:  

Je l'ai depuis un moment, il marche très bien. Et en plus c'est facile à configurer je trouve.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 20:58:07  profilanswer

n°1265208
Adriez
Posté le 26-08-2003 à 01:01:20  profilanswer

S-FiX a écrit :

Perso j'utilise zone alarm pro, c tres simple à configurer même en anglais. Tous mes amis se sont chopé le vers Blaster, pas moi pourtant g l'adsl et je suis connecté 24h/24, 7j/7.
Y a aussi zone alarm dispo gratuit en français (traduit par darkcrystal). Les autres pare-feu je koné po.
Moi je conseille d'en utiliser un, blaster a été un très bon exemple (d'autant qu'il n'ait pas méchant) qu'on peut se contaminer rien qu'en se connectant une seule fois (ma copine se l'ait chopé, pourtant elle ne se connecte jamais, elle sait mm pas comment elle a pu le choper).

J'ai deux pc.

Le premier n'a pas d'antivirus, pas de firewall et pas de mise à jour windows (il a quand même le sp1 :))

Le deuxieme n'a pas de firewall ni d'antivirus (nouvelle installation :)) mais pourtant les derniers patchs windows.

Resultat : ==> Premier PC infécté par ms.Blaster
           ==> Deuxieme PC pas infécté.

Ca a déja été dit (quoi que tres peu :)) mais un windows qui est mis à jour sans firewall est mieux sécurisé qu'un windows pas mis à jour mais avec 30 firewalls et 50 antivirus.

n°1265210
Adriez
Posté le 26-08-2003 à 01:03:50  profilanswer

Je tiens à preciser aussi que ms.blast se propage aussi de fichiers en fichiers, ce qui veut dire que si vous recuperer un fichier d'un windows infécté par ms.blast et que vous le mettez sur un windows SEIN mais pas mis à jour, alors il sera aussi infécté (j'en ai fait l'experience :D).

n°1265220
S-FiX
Posté le 26-08-2003 à 01:18:22  profilanswer

Adriez a écrit :

J'ai deux pc.

Le premier n'a pas d'antivirus, pas de firewall et pas de mise à jour windows (il a quand même le sp1 :))

Le deuxieme n'a pas de firewall ni d'antivirus (nouvelle installation :)) mais pourtant les derniers patchs windows.

Resultat : ==> Premier PC infécté par ms.Blaster
           ==> Deuxieme PC pas infécté.

Ca a déja été dit (quoi que tres peu :)) mais un windows qui est mis à jour sans firewall est mieux sécurisé qu'un windows pas mis à jour mais avec 30 firewalls et 50 antivirus.

Hum....c normal puisque blaster profite d'une faille windows...
Moi j'avais Win XP SP1 non mis à jour et un firewall...résultat je n'ai pas été infecté...comme koi vaut mieux un firewall...et bien sur faire les mises à jours !
Mais de toute façon windows à tellement de failles...elle sont exploitées avant qu'il n'y ait les mises à jour...alors oui il fo un firewall.

n°1265356
BloodyCarn​age
Posté le 26-08-2003 à 10:40:53  profilanswer

la mise à jour contre blaster était dispo au moins 2 semaines AVANT l'apparition du virus. Et c comme ca presqu'à chaques fois. Ceux qui refusent de passer par windowsupdate sont souvent ceux qui ont un windows + un crack moisi.

n°1265437
dolomit
Posté le 26-08-2003 à 12:09:32  profilanswer

Adriez a écrit :

Je tiens à preciser aussi que ms.blast se propage aussi de fichiers en fichiers, ce qui veut dire que si vous recuperer un fichier d'un windows infécté par ms.blast et que vous le mettez sur un windows SAIN mais pas mis à jour, alors il sera aussi infécté (j'en ai fait l'experience :D).

tiens donc ? explique ! c marrant ce que tu dis parce que pour désinfecter un ordi, l'outil de symantec ne cherche pas de fichiers infectés hormis msblast.exe lui-même..

Message édité par dolomit le 26-08-2003 à 12:18:11

---------------
le sage a parlé
n°1265448
dolomit
Posté le 26-08-2003 à 12:16:10  profilanswer

le mode de fonctionnement de msblast est connu, et il ne se propage pas de fichier a fichier comme tu dis. il s'introduit dans un ordi par la faille RPC, puis telecharges un programme appelé msblast.exe qu'il place en grande majorité dans \windows\system32. ce programme tente alors d'infecter d'autres ordi selon des ips récupérés au hasard.  

il ne contamine pas d'autres fichiers.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
le sage a parlé
n°1265665
S-FiX
Posté le 26-08-2003 à 14:22:41  profilanswer

Non la plupart du tps les failles sont + ou - connues des initiés et donc exploitables avant qu'un patch ne viennent les combler. Aujourd'hui c + ou - interdit de parler des failles (une loi a été voté y a pas lgtps) avant qu'elles ne soient comblées donc c normal qu'on ne soit au courant qu'à ce moment là !

n°1265730
Adriez
Posté le 26-08-2003 à 15:22:54  profilanswer

dolomit a écrit :

le mode de fonctionnement de msblast est connu, et il ne se propage pas de fichier a fichier comme tu dis. il s'introduit dans un ordi par la faille RPC, puis telecharges un programme appelé msblast.exe qu'il place en grande majorité dans \windows\system32. ce programme tente alors d'infecter d'autres ordi selon des ips récupérés au hasard.  

il ne contamine pas d'autres fichiers.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

:non:  :pfff:  

ma deuxieme becane n'etait pas inféctée car nouvelle installation windows mais n'avait pas non-plus les derniers patchs de windows.... j'ai mis un fichier du pc infécté sur celui-ci et hop apres j'étais infécté, alors que je l'etais pas avant.

:sarcastic:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message édité par Adriez le 26-08-2003 à 15:23:21
n°1265789
dolomit
Posté le 26-08-2003 à 16:08:05  profilanswer

bah alors faudra dire a symantec qu'ils se sont trompés.. parce que dans la description du ver, il est pas sensé faire ca.. a moins que le fichier que tu as copié ne soit msblast.exe lui même..

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html

Message édité par dolomit le 26-08-2003 à 16:12:02

---------------
le sage a parlé
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 16:08:05  profilanswer

n°1266191
phanest
Posté le 26-08-2003 à 22:48:45  profilanswer

tout cela nous incite vraiment a prendre un firewall......avec un antivirus c'est un eventail de sécurité....
autant prendre toutes les précautions pour ne pas se faire coincer; j'espere que ca va pas tout faire planter  [:darthmavis]

---------------
www.Astase.com c'est vraiment des pro !
n°1266192
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-08-2003 à 22:51:06  profilanswer

Un firewall qui fait planter: j'ai jamais vu ça. Même sous Windows 98se.

Un antivirus qui fait planter: si, je l'ai déjà vu. :fou:

n°1266197
phanest
Posté le 26-08-2003 à 22:54:05  profilanswer

bah, mon antivirus ne m'a apparemment jamais fait planter (NAV)...mais tu sais avec win98se...on est jamais a l'abris ! :sarcastic:

Message édité par phanest le 26-08-2003 à 22:54:41

---------------
www.Astase.com c'est vraiment des pro !
n°1266253
fievel
Posté le 26-08-2003 à 23:47:13  profilanswer

phanest a écrit :

quand on surfe certes tous les soirs , que l'on ne va pas visiter des sites suspects...et qu'on telecharge pas comme un malade genre 24 H /24.... :D  

a votre avis ? quel est le risque de choper un virus ou un prog malveillant ! [:elsa]  

'Yep',

Aucun part-feu depuis ma cnx ADSL, juste un Antivirus(BitDefender) & mise à jour de Windows (HotFix) ts les jrs via une tâche planifiée...hé Rulez  :bounce: depuis 1 An  [:tozwarrior]

---------------
StatsBOINC
n°1266257
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 23:50:52  answer

phanest a écrit :

quand on surfe certes tous les soirs , que l'on ne va pas visiter des sites suspects...et qu'on telecharge pas comme un malade genre 24 H /24.... :D  

a votre avis ? quel est le risque de choper un virus ou un prog malveillant ! [:elsa]  

toi tu dois pas connaitre le msblast,un virus qui entre dans ton pcay , si t as pas de firewall :p

n°1266259
fievel
Posté le 26-08-2003 à 23:54:00  profilanswer

franck75 a écrit :

toi tu dois pas connaitre le msblast,un virus qui entre dans ton pcay , si t as pas de firewall :p  

franck75 aucun Firewall sur mon réseau (win2k Server/Pro + Xp pro) & pas de MsBlast  :jap:

---------------
StatsBOINC
n°1266262
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 23:57:42  answer

Fievel a écrit :

franck75 aucun Firewall sur mon réseau (win2k Server/Pro + Xp pro) & pas de MsBlast  :jap:

windows updaté alors :jap:  
mais avant qu ils ecrivent le hotfix, chez crosoft, il y avait deja des ordinateurs infectés,car pas de firewall, sinon,ils ne l auraient jamais ecrit peut etre.......moi aussi je ne l activais jamais , jusqu a la semaine derniere :D

n°1266354
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-08-2003 à 01:17:51  profilanswer

phanest a écrit :

Fort , surtout si le dernier patch MS n'a pas été appliqué.

Pour le firewall: Sygate.

Message édité par cablator le 27-08-2003 à 01:21:10

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1268088
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-08-2003 à 13:46:28  profilanswer

j'ai ca avec FW de Windows

http://mapage.noos.fr/pecegamer/HFR/winfw.PNG

suis-je bien firewallé  [:dawak]

---------------
master race :o
n°1268093
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-08-2003 à 13:49:04  profilanswer

pcgamer a écrit :

Oui pour ce test. Mais il faut faire les autres test aussi.

n°1268100
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-08-2003 à 13:52:10  profilanswer

j'ai fait tous les tests online sur differents sites et partout STEALTH :)

---------------
n°1268103
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-08-2003 à 13:53:15  profilanswer

pcgamer a écrit :

j'ai fait tous les tests online sur differents sites et partout STEALTH :)  

Bien joué alors.  :)

n°1268108
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-08-2003 à 13:55:50  profilanswer

pcgamer a écrit :

mon serveur FTP m'a fait loupé le test  :sweat:

---------------
Terrible !!
n°1268114
jackyl
Posté le 28-08-2003 à 13:58:47  profilanswer

Adriez a écrit :

outpost a la desagreabilité de baisser ta bp

.. et çà c'est un sacré désagrément. ;)

n°1268119
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-08-2003 à 14:00:37  profilanswer

arff

je fait un ti scan avec un prog scanner et il ma deja trouvé 10 ports ouverts  [:payzan]  
alors qui dit la verité > tests online ou test prog :pt1cable:

Message édité par pcgamer le 28-08-2003 à 14:01:05

---------------
n°1268546
dolomit
Posté le 28-08-2003 à 17:45:38  profilanswer

pcgamer a écrit :

question... est ce que le firewall de XP protège de msblast si on rejette les connexions sur les ports concernés ?

---------------
le sage a parlé
n°1268554
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-08-2003 à 17:54:40  profilanswer

dolomit a écrit :

question... est ce que le firewall de XP protège de msblast si on rejette les connexions sur les ports concernés ?

S'il ne le faisait pas, ça ne s'appellerait pas un firewall mais une passoire.

n°1268557
dolomit
Posté le 28-08-2003 à 17:56:05  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

S'il ne le faisait pas, ça ne s'appellerait pas un firewall mais une passoire.

depuis que j'ai vu msn messenger ouvrir des ports sur ce firewall DEMERDE sans me demander mon avis, je doute de son efficacité...

---------------
le sage a parlé
n°1268561
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-08-2003 à 17:59:15  profilanswer

De toute façon, il vaut mieux prendre un autre firewall.
Celui de XP est intégré et donc interagit automatiquement avec d'autres composants de Microsoft comme tu as pu en faire l'expérience.

n°1268569
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-08-2003 à 18:04:25  profilanswer

dolomit a écrit :

je sais pas j'ai choppé blaster avant activation (je faisai mon ti rezo home et win l'a activé)

certe c pas un vrai FW avec toutes les fonctions et tout mais pour qq1 qui veu pas installer un FW ca ira [:mr marron derriere]

---------------
n°1269070
dolomit
Posté le 29-08-2003 à 08:59:46  profilanswer

Celui de XP est intégré et donc interagit automatiquement avec d'autres composants de Microsoft comme tu as pu en faire l'expérience.

depuis ce triste passage avec un firewall en mousse, j'ai une machine dédiée pour ca... un zoli linux !

---------------
le sage a parlé
n°1269639
aurelboiss
Posté le 29-08-2003 à 16:36:00  profilanswer

en tant que windowsien au taff et pas a la maison :D je te repondrai que grace a des gens comme vous qui etes sous win et qui ne proteger pas vos machines on se retrouves avec des virus qui font le tour de la planete en 2 jours :( ... alors qu'un ptit firewall c tout bete a mettre en place que se soit Zone alarm ou norton qui tous les deux ne sont pas parfait mais au moins ils on le merite de vous eviter les mesaventures qu'on connu tous ceux infectes par MSBlaster ;) c'est a dire un reboot assez souvent du PC.

@+

n°1269651
dolomit
Posté le 29-08-2003 à 16:44:10  profilanswer

aurelboiss a écrit :

en tant que windowsien au taff et pas a la maison :D je te repondrai que grace a des gens comme vous qui etes sous win et qui ne proteger pas vos machines on se retrouves avec des virus qui font le tour de la planete en 2 jours :( ... alors qu'un ptit firewall c tout bete a mettre en place que se soit Zone alarm ou norton qui tous les deux ne sont pas parfait mais au moins ils on le merite de vous eviter les mesaventures qu'on connu tous ceux infectes par MSBlaster ;) c'est a dire un reboot assez souvent du PC.

@+

copaing  :D  :jap:

---------------
le sage a parlé
n°1269671
waylan
Posté le 29-08-2003 à 16:52:49  profilanswer

Je suis étonné que personne n'est encore parlé de Tiny personnal firewall (je crois d'ailleurs qu'il a changé de nom). De mémoire il était relativement simple à configurer et qui plus est gratuit et en français.

Peut être que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer mes dires ?

n°1269678
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-08-2003 à 16:56:19  profilanswer

bbj21 a écrit :

De mémoire il était relativement simple à configurer et qui plus est gratuit et en français.

T'es sûr?  :??:  Même pour les dernières version?

Et puis, j'ai lu ça:

Citation :

Note: Tiny Personal Firewall ne fonctionnera pas correctement s'il est installé sur un ordinateur utilisant WinRoute ou Microsoft Internet Connection Sharing.

Dommage.  :kaola:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 29-08-2003 à 16:58:31
n°1269714
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-08-2003 à 17:27:59  profilanswer

Le firewall de Windows XP repose sur un service tout comme ZA, Tiny, Seagate etc...

n°1272229
dolomit
Posté le 01-09-2003 à 11:52:11  profilanswer

Jef34 a écrit :

Le firewall de Windows XP repose sur un service tout comme ZA, Tiny, Seagate etc...

et donc ?  :??:

---------------
le sage a parlé
n°1272598
Eonwe
Posté le 01-09-2003 à 15:52:11  profilanswer

dolomit a écrit :

depuis que j'ai vu msn messenger ouvrir des ports sur ce firewall DEMERDE sans me demander mon avis, je doute de son efficacité...

MSN intègre le support UPnP et je présume que le FW d'XP aussi.

Suffit de desactiver l'UPnP niveau OS et c'est bon.

n°1272632
dolomit
Posté le 01-09-2003 à 16:06:58  profilanswer

Eonwe a écrit :

MSN intègre le support UPnP et je présume que le FW d'XP aussi.

Suffit de desactiver l'UPnP niveau OS et c'est bon.

bah je me doutais bien que y avait une histoire de UPnP la dessous.. ;) mais je le pensais pas activé par défaut (c'dangereux quand même !   :sarcastic: )

---------------
le sage a parlé
n°1272635
Eonwe
Posté le 01-09-2003 à 16:11:49  profilanswer

Je crois bien qu'il l'est (je l'utilise perso avec mon 510v4 et j'ai pas eu à l'activer).

http://ww.grc.com/UnPnP/UnPnP.htm

Ya un soft qui permet de voir son statut et de le désactiver.

n°1272640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-09-2003 à 16:14:53  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je crois bien qu'il l'est (je l'utilise perso avec mon 510v4 et j'ai pas eu à l'activer).

http://ww.grc.com/UnPnP/UnPnP.htm

Ya un soft qui permet de voir son statut et de le désactiver.

http://www.grcsucks.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de l'avis d'experts en informatique professionnelle !Besoin d'aide sous Microsoft Excel
Firewalllook'n'stop ou kerio comme firewall ???
Kerio Firewall: quelle version?[Cablage téléphonique] Besoin d'aide : adsl/filtre/téléphone
Les moteurs de recherche les plus utilisés ? (besoin chiffres fiables)Configuration du firewall de mon routeur
Prob avec radio sous winamp, besoin d'aide svpnorton personnal firewall
Plus de sujets relatifs à : as t on vraiment besoin d'un firewall....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)