Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Utilité d'un firewall logiciel avec un routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un firewall logiciel avec un routeur ?

n°1313296
_john_doe_
Posté le 12-10-2003 à 18:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'adsl depuis peu et je désire protéger au mieux mes données. Et donc j'ai quelques questions...
 
 
J'ai un modem Ethernet relié à un routeur Netgear RP614 qui me permet de partager la connection entre mes 2 PCs.
 
Je voudrais savoir s'il est utile d'utiliser un firewall logiciel (genre Kerio) ou si le firewall du routeur suffit. Sinon est-ce que je désactive carrément le firewall du routeur (si c'est possible) ou bien j'utilise les 2 en parallèle ?
 
J'utilise ICQ, Trillian, des softs de P*P, donc j'aimerais ne pas avoir de soucis pour continuer à les utiliser.
 
Merci :)


Message édité par _john_doe_ le 12-10-2003 à 19:16:37
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 18:50:19  profilanswer
 

n°1313313
greeeg
Posté le 12-10-2003 à 19:10:30  profilanswer
 

ca se dit pas trop ce qui est en vert :/
 
Sinon moi j'utilise en firewall logiciel pr faire du filtrage applicatif (autoriser tel port à tel application).
Le firewall de mon routeur quand à lui a pour but de repousser les attaques externes ;)

n°1313318
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2003 à 19:15:14  profilanswer
 

Non, laisse tomber ces softs merdiques ! Le "firewall" intégré au router suffit largement.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1313319
_john_doe_
Posté le 12-10-2003 à 19:16:01  profilanswer
 

greeeg a écrit :

ca se dit pas trop ce qui est en vert :/
 
Sinon moi j'utilise en firewall logiciel pr faire du filtrage applicatif (autoriser tel port à tel application).
Le firewall de mon routeur quand à lui a pour but de repousser les attaques externes ;)


 
Oui je sais je voulais juste qu'on arrive moins bien à le lire ( :sweat: ).
 
Donc tu utilises deux firewalls de front. Oki. D'autres avis ?

n°1313321
_john_doe_
Posté le 12-10-2003 à 19:17:49  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, laisse tomber ces softs merdiques ! Le "firewall" intégré au router suffit largement.


 
Ah justement on m'a dit que les firewalls intégrés dans des routeurs étaient juste des firewalls de base, donc je pensais qu'un firewall logiciel était plus efficace...

n°1313332
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2003 à 19:21:41  profilanswer
 

_John_Doe_ a écrit :


Ah justement on m'a dit que les firewalls intégrés dans des routeurs étaient juste des firewalls de base, donc je pensais qu'un firewall logiciel était plus efficace...


 
Ben non...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1313358
_john_doe_
Posté le 12-10-2003 à 20:00:44  profilanswer
 

Ben d'accord...

n°1313416
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2003 à 20:35:21  profilanswer
 

_John_Doe_ a écrit :


 
Ah justement on m'a dit que les firewalls intégrés dans des routeurs étaient juste des firewalls de base, donc je pensais qu'un firewall logiciel était plus efficace...


 
Un firewall st'un firewall, ça ouvre ou pas des ports, c'est tout. C'est la manière de gerer l'ouverture des ports qui varie entre les logiciels (+ des considérations de routage et de translation d'adresse qu'on zappera), c'est tout.
 
Bref ton routeur tout seul suffit largement à te proteger de tout paquet remontant non routé, et donc par exemple de blaster ou d'un portscan.
 
Et tant que tu n'es pas infecté par des millions de trojans, de toute façon tes données ne craignent rien.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1313468
_john_doe_
Posté le 12-10-2003 à 21:17:15  profilanswer
 

Comme ça c'est clair :)
Et puis ça m'arrange, ça m'évite de devoir installer & configurer le firewall sur les 2 PCs.
 
Merci à tout le monde :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Utilité d'un firewall logiciel avec un routeur ?

 

Sujets relatifs
logiciel de gravure de xpLogiciel de défilement auto d'images
Logiciel de confection de plan d'architecture reseau ...[Routeur]Olitec ou KORTEX
problème logicielUn routeur avec wifi intégré peut-il servir de simple point d'accès ?
Comment mettre un autre logiciel de téléchargement par défaut ??LOgiciel pour reduir photo sans ouvrir la photo , [image=217 mo ]
cherche logiciel gratuit pour recuperer une partion NTFS effacée[Free]Modem et Routeur
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un firewall logiciel avec un routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR