Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Risques à utiliser une ancienne version d'un navigateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risques à utiliser une ancienne version d'un navigateur

n°3095319
rex4
Posté le 21-08-2013 à 22:36:50  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si je risque d'avoir des virus etc si je reste sur ma version actuelle de firefox même dans plusieurs années, c'est à dire concrétement, est-ce qu'il existe des pages sur le web où même avec flash, acrobat, windows, un anti-virus etc à jour on peut avoir un virus si on l'ouvre avec par exemple firefox 3.0 ? Trouvant certaines mises à jour de firefox assez pénibles ça m'arrangerait de ne plus jamais le mettre à jour puisque j'imagine qu'ils ne vont pas s'en arréter là.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 22:36:50  profilanswer
 

n°3095331
monk521
Posté le 21-08-2013 à 23:11:20  profilanswer
 

En fait, il vaut mieux mettre à jour Mozilla par sécurité, comme tout programmes.En plus, ça vous rajoute des fonctionnalités, des performances.
Aller dans le menu, puis clic sur le point d’interrogation et clic sur " à propos de Firefox "
 
Mais si vous voulez pas le faire, c'est pas très grave parce que Mozilla est quand même protégé avec son antivirus intégré.
A vous de voir.
 
C'est vrai que s'il se mettait tout seul à jour, ce serait moins contraignant.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 21-08-2013 à 23:19:56
n°3095332
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-08-2013 à 23:28:37  profilanswer
 

monk521 a écrit :


Mais si vous voulez pas le faire, c'est pas très grave parce que Mozilla est quand même protégé avec son antivirus intégré.
A vous de voir.


 
 
Je n'ai jamais entendu parler de cette fonctionnalité.
 
Sinon, rex, t'as intérêt à mettre a jour. Voici la liste des vulnérabilités connues de firefox 3.0 par exemple : http://www.mozilla.org/security/kn [...] fox30.html
 
Toutes celles qui sont en rouge permettent l'exécution de code directement sur ta machine sans aucune interaction.

n°3095350
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2013 à 10:25:32  profilanswer
 

Si tu veux rester sur un vieux firefox, prend la version LTS (version 17 si je me rappel bien)
 
Il n y a plus d ajout dedant, mais les trous de securitee sont comblé


---------------
#mais-chut
n°3095356
rex4
Posté le 22-08-2013 à 12:46:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai un peu chercher à propos de la version lts mais je n'ai pas trop compris ce que j'ai lu, ça arrète d'être mis à jour après 1 an ou ça se met à jour qu'une fois par an ? Si je comprends bien cette image, http://mozorg.cdn.mozilla.net/media/img/firefox/organizations/release-overview.png
Je serais quand même obligé de passer à la toute dernière version de firefox environ tous les ans.

n°3095359
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-08-2013 à 13:24:21  profilanswer
 

C'est maintenu pendant 1 an. Après, il faut quand même upgrader.

n°3095374
rex4
Posté le 22-08-2013 à 14:52:02  profilanswer
 

D'accord, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Risques à utiliser une ancienne version d'un navigateur

 

Sujets relatifs
version pro malwarebytesNavigateur Opera 15.0
MS Office 2010 version légale avec clé uniquementinstallation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD
impossible d'utiliser Word après restauration d'un disque durNouvelle version de skype
récupérer ancienne clé windows 7navigateur : indiquer une page ou la marquer
Réinsintaller Windows 8 (version téléchargée sans CD) 
Plus de sujets relatifs à : Risques à utiliser une ancienne version d'un navigateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR