Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible d'utiliser Word après restauration d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'utiliser Word après restauration d'un disque dur

n°3091322
Frene
Posté le 10-07-2013 à 13:07:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé mon disque dur interne qui donnait des signes de fatigue (pb au démarrage et secteurs défectueux trouvés par chdsk). Pour cela j'ai utilisé la fonction sauvegarde/restauration d'Acronis. Ca s'est bien passé sauf que je ne peux plus utiliser Word, Excell et Windows mail.  
 
Quand je lance Word, une page nouveau document s'ouvre et sur la gauche une fenêtre "récupération de documents", mais j'ai un message au milieu de l'écran "Windows installer - Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. Cliquez sur ok puis réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "PROI11.MSI". Si je ferme ce message, un autre s'affiche "Microsoft office n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application"
 
Quand je lance Windows mail, j'ai le message "impossible de démarrer l'application qui n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mail. Si vous avez déplacé les fichiers à un nouvel emplacement, cliquez sur ok pour redéfinir le nouveau chemin....." Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message "impossible de démarrer windows mail, l'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de windows mails. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein (0x80004005)". Quand je clique sur ok j'ai un nouveau message 'impossible de démarrer Windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu être trouvé".  
 
J'ai essayé d'utiliser d'autres logiciels non microsoft installés sur mon PC et ça semble marcher. Il n'y aurait donc apparemment qu'avec les logiciels de microsoft qu'il y aurait des problèmes ....
 
Je précise que j'ai déjà posté sur ce sujet dans la rubrique hardware mais n'ayant pas eu de réponse, je me suis dit qu'il valait mieux que je poste dans la rubrique Windows Vista.
 
Par avance merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 13:07:52  profilanswer
 

n°3091328
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 10-07-2013 à 13:34:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'un des secteurs defectueux contenait une dll (ou autres fichiers necessaires) de MS Office, et quand tu as fais la sauvegarde / restauration, cette dll (et autres fichiers necessaires) n'a pas été recopié.
Il faudrait que tu reinstalles MS Office, ou si c'est juste la dll msoe qui est en cause, regarde sur internet si elle est pas disponible.

n°3091340
Frene
Posté le 10-07-2013 à 14:34:29  profilanswer
 

Pourtant, même avant que je ne fasse la manip de sauvegarde/restauration, je pouvais encore utiliser Word sur mon ancien disque dur et je n'ai pas éteint le PC pour faire la manip de sauvegarde.

n°3091343
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 10-07-2013 à 15:35:23  profilanswer
 

Je vois que ca comme explication.

n°3091387
Frene
Posté le 10-07-2013 à 21:13:56  profilanswer
 

Pour MS office, c'est pas un problème de le réinstaller. J'ai le CD, quoique il s'agit de Office 2003. Ca date déjà beaucoup. J'espère que ça marchera.  
Par contre pour windows mail ça m'embête si je peux pas récupérer tous mes anciens messages. Tu as une idée de ce que je pourrais-faire? J'ai trouvé un MSOE.DLL ZIP ici http://fr.dll-files.com/msoe.dll.html. Tu crois que je peux l'extraire et la remettre à la place de l'ancienne après avoir sauvegardé cette dernière. Est-ce un problème de DLL ou bien est-ce du au fait que Windows mail ne retrouve pas mes messages.
Peux-tu me dire dans quel dossier Windows mail range les messages?
Merci  

n°3091389
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 10-07-2013 à 21:43:24  profilanswer
 

sinon reinstalle windows essential qui contient windows mail
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] rviewother
 
Je ne sais pas ou windows mail range les messages

n°3091391
Frene
Posté le 10-07-2013 à 21:46:47  profilanswer
 

Merci, mais apparemment, Windows essential ne peut plus être téléchargé ....

n°3091641
Frene
Posté le 13-07-2013 à 15:57:23  profilanswer
 

Apparemment les problèmes que je rencontre ne viendraient pas de secteurs défectueux de mon disque dur, mais de Windows ou d'Intel. Beaucoup d'autres personnes ont visiblement rencontré ce problème dans les mêmes conditions comme le montrent ces messages sur les forums Acronis et 01 net:
 
http://forum.acronis.com/forum/19433
 
http://forum.acronis.com/forum/43233
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] 9982_1.htm
 
les solutions suggérées et testées avec plus ou moins de bonheur par certains sont un correctif windows et un correctif d'un driver Intel concernant la gestion du SATA.
 
Certains d'entre vous ont-ils connaissance de ces solutions?
 
 
Que c'est compliqué quand même l'informatique pour le commun des mortels!! Moi qui pensait bêtement qu'il suffisait de sauvegarder et restaurer mon disque dur pour retrouver mon systême à l'identique ...

n°3091662
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 13-07-2013 à 19:10:33  profilanswer
 

et en faisant une desinstallation puis reinstallation?

n°3091664
Frene
Posté le 13-07-2013 à 19:42:07  profilanswer
 

une désinstallation/réinstallation de Microsoft Office. Pourquoi pas. Windows mail je ne sais pas où le trouver. Peut-être sur le CD fourni par Dell avec l'ordi. Mais pour windows update je ne vais pas réinstaller windows quand même. L'intérêt de la sauvegarde/restoration avec Acronis, c'était justement d'éviter de tout réinstaller. Je suis très très déçu par Acronis qui finalement n'amène que des emmerdes ....

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 19:42:07  profilanswer
 

n°3091737
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 14-07-2013 à 22:46:25  profilanswer
 

Re,
 
Je ne sais pas si les problemes viennent d'Acronis.
Pour windows mail, tu peux aller le chercher sur internet.
T' as aussi un probleme avec windows update? C'est quoi le message d'erreur?

n°3091760
Frene
Posté le 15-07-2013 à 09:58:11  profilanswer
 

Pour windows upadte, les mises à jour automatique ne se font plus. Quand je lance moi-meme, j'ai le message "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur".
J'ai remis mon ancien disque dur qui a fait un chdsk au démarrage, après lequel j'ai retrouvé un fonctionnement normal, avec windows mail, windows update, et word qui fonctionnent. Mon pb ne vient donc pas de secteurs défectueux sur ce disque dur, mais bien d'un problème de restauration avec Acronis du peut-être à une incompatibilité avec je ne sais pas quoi. Le pb est apparemment connu comme je l'ai dit plus haut, mais le fonctionnement des recettes aléatoires. C'est pourquoi je veux être sur avant de me lancer pour ne pas accroitre davantage les problèmes.
Je sais que mon ancien disque dur va me lacher complètement un de ces jours, je dois donc pouvoir basculer sur le nouveau disque dur quand ça arrivera

n°3091780
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 15-07-2013 à 13:49:20  profilanswer
 

Tu dois avoir des services désactivés ce qui pose problème. Tu peux aller dans outils administrations et services et lister ceux qui sont sur arreter

n°3091805
Frene
Posté le 15-07-2013 à 16:09:05  profilanswer
 

Non j'ai vérifié. Windows update est bien activé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible d'utiliser Word après restauration d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Impossible de réparer windows 8 :(Problème de restauration fichiers avec sauvegarde
Windows 7 : changement langue impossible HELPPage Word ds Excel
trucrypt sur Disque dur externeImpossible de se connecter aux sites HTTP
Impossible d'installer des pilotes (Après passage Win 8 ==> Seven)Accès aux paramètres d'alimentation : impossible
installation win7 impossibleRestauration d'une image système et erreur 0x80042412, une solution...
Plus de sujets relatifs à : impossible d'utiliser Word après restauration d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR