Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  clonage du systeme avec Acronis non fonctionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clonage du systeme avec Acronis non fonctionnel

n°2842063
hyucca
Posté le 16-02-2009 à 12:37:50  profilanswer
 

Le DD sur lequel est VISTA me génère des erreurs, il y a déjà 51 secteurs ré-alloués, je fais CHKDSK régulèrement. Je sens que sa mort approche....
 
J'ai acheté le même (Hitachi deskstar 500 Go, SATA) et ai fait un clonage du disque avec Acronis en "automatique" puique je n'ai besoin que d'une copie identique. Pour cela j'ai branché le nouveau disque à la place d'un disque de données identique.
 
Le clonage se fait sans problème en suivant la procédure; je remplace ensuite le  DD système ancien par le nouveau, redémarre et j'ai un message d'erreur:
 
Application Windows\system32\winload.exe ,statut 0xc000000e, application absente ou endomagée.
 
J'ai essayé de m'en sortir avec le dépanneur Acronis, une restauration du système à partir d'une sauvegarde située sur un autre DD au cas où dans le clonage il aurait trouvé des données altérées,  
 
même résultat.
 
Je ne comprends pas... je ne pense avoir commis aucune erreur de manip ni de logique...et pourtant !
 
La carte mère est une Asus formula maximus, le bios me semble OK.
 
Quand je reboot avec le vieux disque, cela marche.
 
J'aimerais bien m'en tirer sans reformater le DD, j'ai beaucoup de programmes avec des clès, des activations,etc, c'est 3 J de travail ingrat alors que j'ai Acronis et fait des sauvegardes du système auto chaque semaine...je pensais être blindé !
 
Pourquoi le clonage ne marche pas ?  
 
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'erreur que je fais sûrement...Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 12:37:50  profilanswer
 

n°2842072
mmc
Posté le 16-02-2009 à 13:13:27  profilanswer
 

Tu as essayé de booter à partir de ton DVD de Vista pour tenter une réparation automatique ?
 
Ou voir même en manuel, en ligne de commande sous le Dvd Vista :
 
bootrec.exe /fixmbr
 
bootrec.exe /fixboot


Message édité par mmc le 16-02-2009 à 13:17:22
n°2842073
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 13:21:12  profilanswer
 

+1 mmc
 
Par contre perso, je n'aurais pas repris un Hitachi, surtout vu les circonstances :(

n°2842079
hyucca
Posté le 16-02-2009 à 13:33:24  profilanswer
 

Merci à tous les deux!
Je vais essayer avec le DVD de Vista, mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi je n'y arrive pas avec Acronis...ancien informaticien sur IBM, j'ai la conviction que je dois faire une énorme co....ie dans la procédure !
 
Je vais peut-être essayer la procédure manuelle de clonage, mais il doit y avoir plus de possibilités d'erreur.
 
Pour le DD Hitachi, je ai 3 dans le PC, un qui lâche...il y en a dans toutes les marques, ce n'est nulle part fiable à 100%.
 
Si quelqu'un d'autre a un avis sur le clonage Acronis...Merci

n°2842085
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 13:41:15  profilanswer
 

C'est un problème classique avec tout programme de restauration : le secteur de boot Vista n'est pas forcément cloné, il me semble, juste la partition. D'où la "réparation" avec le DVD Vista (qui fonctionne plutôt pas mal et intelligemment par rapport aux pauvres options du CD Windows XP)
 
Pour le Hitachi, effectivement, tout disque de toute marque peut bien sûr claquer à tout moment (je prie pour mes Maxtor et Western Digiatl tous les jours ^^)

n°2842089
yf38
Posté le 16-02-2009 à 13:55:53  profilanswer
 

Réparation après restauration sur un disque neuf, extrait d'un post que j'avais fait un jour:
_____________
12) booter sur le DVD d'installation de Vista choisir la langue et cliquer sur reparer  
 
13) dans la liste des systèmes trouvés il doit y avoir le vista restauré, si ce n'est pas le cas arreter , rebooter le DVD Vista et recommencer.  
çà m'est arrivé, je suis allé dans le bios pour voir l'ordre des disques qui était bon, sorti sans rien changer et cette fois çà a marché.  
Quand Vista est dans la liste cliquer pour réparer ( bouton de gauche).  
 
14) le système reboote, laissez le, il remet d'applomb quelques pilotes et demande de redemmarer.  
 
15) Vista est de retour, et en allant voir les propriétés système on voit que la version est restée activée.
___________________
Quand le disque a eu une fois un Vista, il ne posera plus ce problème la prochaine fois.

n°2842090
hyucca
Posté le 16-02-2009 à 13:56:14  profilanswer
 

Merci zonka, je vaism'y mettre....après la sieste !
 

n°2842091
hyucca
Posté le 16-02-2009 à 13:57:35  profilanswer
 

Merci yf38, je vais.....

n°2842092
armagad
Posté le 16-02-2009 à 14:01:25  profilanswer
 

quand tu fais ta restauration, tu selectionne ton fichier et la tu peux choisir les partitions que tu veux restaurer. A tu possibilite de selectionner MBR ? Si c est le cas selectionne ta partition + MBR.
Si ce n  est pas le cas refait ton backup en lui demandant de le creer
 
Le transfert de L os d un disque a un autre c est possible avec acronis sans souci tester sous XP.

n°2842175
hyucca
Posté le 16-02-2009 à 18:55:48  profilanswer
 

OUF ! C'est reparti.......
 
Pas si évident d'utiliser le DVD de Vista...il faut taper la 1ère commande vite sinon on perd la main! Le temps que je pige celà .....
 
J'ai donc un système en bon état sur un disque neuf; curieux, il démarre bien plus vite que les autres 236 au lieu de 500 (dans Sandra unité ?) alors que c'est le même modèle..
 
Pour ce qui est des restaurations, je demande toujours le MBR et la piste 0 ; je pense que je ne le ferai plus, car après que tout soit OK, je me suis fait une restauration avec la dernière sauvegarde et j'étais à nouveau planté au chargement de vista: à moins que le fait d'avoir des secteurs en défaut n'ait corrompu les données sauvegardées ?
Cela me pose un problème de principe car si c'est le cas, comme la panne est "silencieuse", je dors bien avec les sauvegardes, mais au réveil ..............
 
Je sais qu'il serait bon de faire une vérif des DD régulièrement, mais 3X 500 Go en interne et 1 To= 360 Go en externe...je vais passer ma vie à cela !
 
En tout cas, MERCI encore à ceux qui ont consacré un peu de leur temps à me venir en aide...j'ai vécu quelques moments de solitude ! J'ai quand même fait 15 ans d'informatique!(de Papa les années 70-80). Pas beaucoup de points communs, mais les restes d'une logique, quand même....
 
En conclusion, je suis moyennement satisfait de True Image d'Acronis, car le clonage qui devait me donner un DD bootable ne l'a pas fait... Erreurs de ma part dans la procédure refaite 3 fois ?


Message édité par hyucca le 16-02-2009 à 18:56:36
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 18:55:48  profilanswer
 

n°2842182
mmc
Posté le 16-02-2009 à 19:35:09  profilanswer
 

Il y a 51 secteurs réalloués (défectueux et irréparable) sur le disque, sans doute l'origine du problème lors de la copie avec Acronis.
Avec des secteurs réaloués la vitesse d'écriture/lecture diminue.
Plus il y a de secteurs réalloués plus vite il faut changer le disque dur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  clonage du systeme avec Acronis non fonctionnel

 

Sujets relatifs
[XP Pro SP3] Système dévenu très lent...DualBoot XP/XP + changement lettre systeme C
[AVERTISSEMENT] Backup système avec "PING"Mon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!
restauration d'un système multiboot XP/Vista/LinuxIntrusion dans mon système ? MSN + Script !
Probleme de licence apres clonage disque durAppliquer des modifications système par Base De Registre
Soucis Sauvegarde Systeme Vista ProQuestions système: comparatif XP%Vista
Plus de sujets relatifs à : clonage du systeme avec Acronis non fonctionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR