Salut!
Bon... La solution est relativement facile.
Primo: Désinstaller tous msn plus, ceci évitera l'accès à ton ordi via le script Pcontact, qui est en fait un script de trojan qui ne peut pas être détecté par ton antivirus;
Secondo: Désinstaller MSNplus et tous ses scripts, car un script peut être dissimulé dans un autre;
Tertio: Tu dis que ton antivirus ne trouve rien, alors je ne pense pas qu'il t'ait installé un keylogger (programme qui enregistre tout ce que tu tapes et l'envoie vers une adresse email).
Je pense donc que c'est un débutant qui ne fait qu'utiliser ce script de MSNplus pour jouer, mais son jeu peut devenir méchant et ennuyeux, oui...
Je crois que tu arrives quand même à te connecter à ton MSN, oui? Alors si tu le peux, il te suffit de changer ton mot de passe avant que LUI le fasse, ainsi que pour toutes tes messageries et boites email... et surtout, fais aussi opposition à ta carte bancaire, si tu fais des achats sur internet, car le script dont je te parle permet aussi le keylogging. C'est pour celà qu'il détient TOUS tes mots de passe, codes de carte bancaire, numéro de sécu, etc, si tu les as tapés sur le web, pendant que MSN était allumé.
Oui, tu peux te foutre dans une sacrée merde, en acceptant tout des inconnus.
Je peux te proposer plus: Si tu as encore l'identifiant MSN de cette personne, envoie-la moi, et je me chargerai de lui donner une petite leçon.
Cordialement,
Fred.
PS: Je crois que tu n'as pas fait une réinstall propre en formattant l'ancien système, mais que tu as simplement réinstallé dessus, ceci ne supprimant pas les fichiers qui peuvent te causer du tort. Et Vista est loin d'être une solution, à mon avis...
Message édité par irrintzina le 01-05-2010 à 23:28:57